CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son merdique

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
25 novembre 2007 à 21:08:38

J´avais supreme commander et je n´avais aucun problème de son.
Là, la musique me paraît vraiment en retrait par rapport aux sons des unités. Le volume de la musique est vraiment très bas. Le son arrière ne marche plus sur mes enceintes. J´ai configuré en 4 enceintes. Je dispose d´une xfi élite. Je suis dégoûté car le son est à chier. Je n´ai aucun problème de son sur les autres jeux que je possède. Crysis, Fable, Quake 3, CAll of duty 4, etc. C´est le seul qui pose problème. Même supreme commander 1er du nom passait ?? ?? Si quelqu´un a la solution, merci d´avance.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:17:43

t´es sur d´avoir bien regler le niveau de la musique par rapport au son ?

Pour ma part le son saute^^, pilote trop ancien a mon avis.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
25 novembre 2007 à 21:18:33

Pour ceux dont la réponse, change tes drivers, je suis informaticien. Mes drivers sont à jour.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 novembre 2007 à 21:36:49

Sur mon deuxième ordi qui a une config plutôt basse, le son saute aussi, et est pas super non plus :(
Surement parce que ça rame :(
Enfin sur mon autre ordi qui a une config plutôt élevé, ça passe nickel...

Pour la musique, c´est normal qu´elle soit moins forte qu´avant je crois :doute:

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
26 novembre 2007 à 02:08:45

Je n´ai pas précisé, mais je suis sur vista mais je pense en aucun cas que celà joue.
Ma config : 8800 gtx, process à 3,6 Ghz O/C core 2 duo + 2 go de corsair 6400. Je joue en 1920 par 1080 sur un 40 pouces (samsung le40m87 bd, un très bon full hd même pour les pc, câble dvi sortie pc converti en hdmi côté écran, un super régal.) Bon j´ai fait un peu de hors sujet, tout ça pour dire que mon pc tourne bougrement bien et que ce n´est pas dû à un manque de puissance. J´ai pu constaté que l´install de SCFA mettait une mise à jour de directx 9. Je vais réessayer supreme commander et non l´add on pour voir si le problème se répète. Je vous tiens au courant. Mon 1er message était très bref car, de métier informaticien, je passe mon temps à résoudre des problèmes, et là de voir que le jeu ne marche pas et qu´il faut que je trouve encore la soluce pour qu´il marche, ça me blaze déjà à l´avance. Enfin, si tout marchait niquel, quelque chose ne tournerait pas rond tout de même lol :-| . Pour Arkwolf, non ce n´est pas normal que la musique soit si faible, j´ai l´oreille assez fine côté son et jouer à un jeu sans le son, ça change tout. Le son est vraiment très important. Il apporte une plus grande crédibilité dans un univers si le concepteur du jeu arrive à exprimer sa vision et à la faire percevoir par le joueur. J´ai une install son et je compte bien en profiter. Une centrale yamaha, 2 colonnes jamo, 1 caisson de basse jamo passif, 1 ampli à l´avant sony 189 W et à l´arrière un kit Altec Lansing mx 5021. (2 satellites + 1 caisson actif)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 novembre 2007 à 18:33:30

Tu devrais peut-être essayer ça, mais à priori ça ne fonctionne pas avec tout le monde ...
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=22311

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
26 novembre 2007 à 19:31:36

Je vais essayer, merci pour le lien, j´allais regarder plus en détail ce soir. Comme je pensais, ça vient de direcx 9 ... :-|

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:18:08

"Pour ceux dont la réponse, change tes drivers, je suis informaticien. Mes drivers sont à jour."

ok sympa /////

Nicoxan
Nicoxan
Niveau 6
28 novembre 2007 à 02:54:26

je voudrais reagire sur ce sujet
j´ai pas les dialogues niv les avertissement genre com attaqué ou missile strateg detecté j´ai reinstallé et sa me le fait toujours ha oui a la fin d´une campagne je revient sur le bureau dans gestion des taches fa n´apparait plus alors que dans les processus il y est .
si vous pouviez m´aidé merci

Nicoxan
Nicoxan
Niveau 6
28 novembre 2007 à 02:55:13

ha oui au faite sup com 1 marche nikel

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:25:02

ba c´est du a la config, FA est plus gourmand, peut etre que si tu diminue un peut certains aspect du jeu ça iras mieux.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
29 novembre 2007 à 00:15:06

J´ai réessayé et c´est toujours pareil. La procédure que tu m´as passé Arkwolf ne passe pas. Dans cette procédure non installe le source (SDK) de DirectX9, qui peut être en réinstallant va remettre des fichiers manquant pour directx mais apparement non. Je vais essayer en baissant les perfs. Mais je pense vraiment pas que ça fasse quelque chose. En mode 4 enceintes, le son arrière ne passe pas. En mode 2 enceintes, c´est un peu mieux mais je suis obligé de baisser le volume des unités car le son est vraiment trop amplifié par rapport à tout le reste. L´EAX est vraiment merdique. La gestion de l´Eax n´est vraiment pas prise en compte. Exemple : une unité est détruite à gauche de votre écran, le son devrait être entendu plus fort sur la gauche, etc mais là ce n´est vraiment pas géré comme il faut. Pourtant Sup Com (1) marche parfaitement.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
29 novembre 2007 à 00:19:26

Pour exhhumed, sorry si je t´ai offensé, vu que je n´ai pas trop de temps à moi, je suis plutôt direct. lol

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
30 novembre 2007 à 13:22:28

Bon il ne reste plus qu´à attendre un patch. Je vais essayer tout de même d´autres tests. Je suis un acharné. Je n´ai pas eu le temps de faire d´autres manip.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:58:09

nop :-p
probleme de son pour moi egalement....
j´avais des problemes de son aussi pour supcom mais c´est du a ma config

masteur75
masteur75
Niveau 4
16 décembre 2007 à 12:42:45

moi j´ai installé tt les driver et le son saute et je n´entend mm pas les voix des mec c koi ce bug!!!!!

Drafariant
Drafariant
Niveau 1
16 décembre 2007 à 16:49:01

Je vais réagirs sur ce sujet je suis pas un expert en informatique jai quelque base (je connais tous le langague informatique et je sais créer un programme un peu complexe ) mais j´ai un bon esprit de déduction... bref je pense que ca fait ca pour tous le monde preske mais (dite le moi si je me trompe) je pense que le problème du son est dû au jeu lui mm je veut dire que GUYVER13_51 a raison il faut signelaer le problème et attendre le patch pour le son ki ne marche pas ou ki saute kon on charge une partie c´est idem bref jai pas rajouté grand chose au sujet mais bon soyer passient :sleep:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
16 décembre 2007 à 20:31:25

Oui soyer passient. :noel:

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
18 décembre 2007 à 01:29:18

A quand le patch, pour noël, ou avant même ce serait vraiment super !! :-| --- :-)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 décembre 2007 à 19:48:55

Bon, parfois moi aussi j´ai des problèmes de sons :(
Ca craint vraiment en effet.

La vidéo du moment