CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

menu des langues

tacops--
tacops--
Niveau 6
02 février 2008 à 06:33:50

Bonjour, j'aimerais savoir où est le menu pour choisir la langue du jeu, car je peux voir en allant voir dans le dossier du jeu que je pourais le mettre en anglais , francais et espagnol , mais je narrive point a le mettre en francais , est ce que quelqu'un connait la soluce a ce probleme ?

darth_freak
darth_freak
Niveau 6
03 février 2008 à 23:16:24

normalement c'est lors de l'installation quand il te propose la langue dans laquelle tu veux que le menu d'installation soit

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
03 février 2008 à 23:33:22

Oui, enfin si ça te dérange pas de bidouiller, la marche à suivre est assez simple.

Dans le dossier racine du jeux (par défaut C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander - Forged Alliance\), dans le dossier sounds, tu as un dossier Voice qui contient normalement 3 dossier : es, fr, us. Renomme le dossier us en usbis, et fr en us. Ensuite dans le dossier gamedata, même principe : renomme loc_us en loc_fr par exemple et loc_fr en loc_us.

Tu devrais avoir le jeux comme si tu l'avais installé en Français (après c'est normal que les vidéo ne soient pas traduites et qu'il manque certaines traductions de voix, c'est pareille sur la VF normal)

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
26 février 2008 à 11:16:59

Moi j'ai acheté le jeu en anglais (j'était à l'étranger quand il es sorti), je me demandais si la même manipulation fonctionnerai avec ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 février 2008 à 12:57:38

Sûrement, oui :)
(Si le dossier fr dans voice est présent ainsi que le fichier loc_FR.scd dans gamedata, il n'y a pas de raisons que ça fonctionne pas)

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
26 février 2008 à 17:29:36

Je n'ai que les fichiers US apparemment donc ça va rester comme c'est. Et puis ça m'épargne le doublage français de plus en plus merdique dans les jeux vidéo ^^

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 février 2008 à 17:43:12

:rire: c'est vrai, enfin bon les voix sont pas très importante dans supcom :)

J'avais uploadé le fichier loc_FR.scd, qui te permettra d'avoir tous les textes en français sinon :-p
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13609-1772-1-0-1-0-0.htm

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 février 2008 à 17:44:40

Hm le lien est mort, je l'ai mis sur rapidshare si ça t'intéresse : http://rapidshare.de/filefiles/38681883/loc_FR.scd.html :)

Liam_17
Liam_17
Niveau 2
26 février 2008 à 20:42:22

Merci pour le lien =]

La vidéo du moment