CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tire forcé

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
21 février 2008 à 23:05:25

Voilà dans TA j'avais l'habitude de faire feu avec mes unités là où ca me chantait et quand je le voulais, mais dans SCFA j'y arrive pas ya pas moyen de faire tirer mon commandeur un tire RAVAGE (enfin l'équivalent du ravage de TA) là où je veux, et j'ai des batiments allié qui me gène, et comme on peut pas les reclaim ni les capturer, j'aimerais bien les détruire, puisqu'en plus il squatte les endroits que je veux et ont une utilité proche de zero avec leurs petits chars qui ont le même interet qu'un frigo sur la banquise -_-

treize87
treize87
Niveau 7
22 février 2008 à 00:31:30

essaie avec un nuke peut etre, vu que c'est en tir manuel

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 février 2008 à 00:35:55

C'est plus possible helas :-(
Par contre si un bâtiment te dérange, tu peux peut-être demander à une unité de tirer à côté, à l'opposé, de façon à ce que ses projectiles touchent quand même le bâtiment si tu vois ce que je veux dire, mais c'est pas sur que ça marche :doute:

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
22 février 2008 à 02:48:00

Ouai en mettant tire de zone, puis tirer a coté, ca marche mais que c'est chiant !

Treize87 t'es mignon toi, jvais pas m'amuser a construire un silo ultra-cher pour me tirer un nuke dessus en plein milieu de ma base -_-

Au niveau du gameplay je suis assez decu dans SC

Dans TA les deux series d'ordre:
-feu a volonter/riposter/halte au feu
-manoeuvrer/explorer/position

c'etait le pied, là si je le met en halte au feu, il tire meme pas sur les unités que JE lui ordonne de cibler -_- Puis quand je fais patrouiller des avions ils se barrent tous au coeur de la base ennemi et se font exploser, bref c'est assez ingerable et c'est vraiment un gameplay minable pour le jeu en lui meme qui est magnifique

Assez relou ca :/ vraiment decu

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
22 février 2008 à 10:28:39

En même temps le but de FA était de supprimer toutes forme de micro gestion d'unité :) les ordres se résume a : Avancer / tirer

Mais c'était le but rechercher par les devs :) sauf le dev cybran qui est sorti du droit chemin en ajoutant des armes qui peuvent tirer en l air et a terre via un bouton :lol:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 février 2008 à 11:31:57

C'ezst vrai que pouvoir choisir entre manoeuvrer/explorer/position ça aurait été pas mal :)

C'est quoi les armes qui peuvent tirer en l'air et sur terre via un bouton ? :doute:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
22 février 2008 à 12:19:49

l'anti air tech 1 cybran qui peu tirer a terre et un bateau tech2 qui peut faire la même chose :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 février 2008 à 13:06:50

Ah, je savais même pas alors que je suis un joueur cybran :peur:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
22 février 2008 à 14:30:45

c'est l'effet sup com :D on perd toute notion de micro gestion :lol:

Quand j'ai voulu faire un mod avec des upgrades sur chaque unités on a crié au scandal lol

dawarrior
dawarrior
Niveau 5
22 février 2008 à 15:11:15

La surcharge, qui remplace le Ravage, n'est pas terrible comme arme :( , surtout quand on voit son coût en énergie.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 février 2008 à 15:34:34

Dans Supcom tu peux tout détruire en 1 coup avec pratiquement
Dans FA c'est beaucoup moins fort mais ça reste bien, tu peux te faire plusieurs ennemi en 1 tire :(

dawarrior
dawarrior
Niveau 5
22 février 2008 à 16:05:53

En tout cas sur une usine Tech2 ça fait pas grand chose.

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 février 2008 à 17:36:33

Contre les bâtiments cay le mal :-(
Mais contre les unités c'est bien :oui: un brick tombe e 1 coup :uoi:

Minimachine
Minimachine
Niveau 6
23 février 2008 à 13:51:06

Sinon pour détruire les bâtiments alliés tu peux tenter "Exploiter" avec ton UBC ou un de tes ingénieur.

treize87
treize87
Niveau 7
24 février 2008 à 11:17:30

"c'etait le pied, là si je le met en halte au feu, il tire meme pas sur les unités que JE lui ordonne de cibler -_- Puis quand je fais patrouiller des avions ils se barrent tous au coeur de la base ennemi et se font exploser, bref c'est assez ingerable et c'est vraiment un gameplay minable pour le jeu en lui meme qui est magnifique"

tellement vrai
+1

meme l'ordre tir de zone est pourrave, j'indique une zone à l'artillerie, sauf que quand y'a plus d'ennemis, ca va tirer ailleur, non mais est ce que je lui demande de reflechir a ce qu'elle fait????

rick652
rick652
Niveau 3
06 mars 2008 à 17:25:52

Problème résolu now ;-)

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:32:24

Dans le premier supreme commander on pouvait demander à n'importe quelle unité de tirer n'importe ou, maintenant si on lui demande de tirer sur le sol, elle ne vas pas le faire mais elle va s'y déplacer, par contre si tu clique manuellement sur un arbre avec l'icone d'attaque il va tirer sur l'arbre, ou sur le caillou sa dépend ce que tu vises...je paries que tu est rendu à la deuxième mission de la campagne, L'UBC Aeon qui fait des batiments partout, et les avions qui vont au dessus de la base juste droite de la colline ou tu es non ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
06 mars 2008 à 19:58:58

Au pire tu peux reclaim, ça marche toujours :)

La vidéo du moment