CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un guide stratégique ?

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:09:07

Voilà l'idée m'est venu mais pourquoi ne pas écrire un guide stratégique à plusieurs. Cela permettrait plusieurs choses :
1) A aider les noobs :-p
2) A découvrir de nouvelles tactique selon la façon de jouer des joueurs.
3) A se débloquer à un endroit compliqué.
4) A ne plus passer son temps à tirer au Mavor sur son allié avant de se rendre compte que notre ennemie il est de l'autre côté du fleuve.
5) Et surtout mettre fin au topic du genre "C'est normal qu'il me faille 3 heures pour la première mission" ou encore "Je n'arrive pas à faire traverser le fleuve à mes chars"

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:25:04

Quelqu'un en a déja fait un sur SupCom, mais se serait pas mal d'en refaire un à plusieurs, sans me vanter, j'ai un bon panel de connaissances sur les unités de SupCOm et SupComForAll...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
07 mars 2008 à 23:30:35

Ouais il y avait déjà un guide stratégique très complet sur supcom, je sais pas si ça a été fait pour fa ?

Sinon ça me paraît être une bonne idée, mais j'ai bien peur que d'autres soient en train de s'en occuper ... :doute:

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
08 mars 2008 à 13:31:19

Oui je crois aussi mais sans vouloir être méchant envers les noobs, je crois pas qu'ils ont le niveau du guide stratégique que des personnes font sur le site de "SupCom Alliance". Je sens déjà que le forum sera débordé de question sur des trucs qu'ils auront lu dedans, genre "c'est quoi faire du reclaim"... Faudrait faire une version à la porté de tous mais qui garantit aussi de vite gagner sans avoir à recommencer 2 fois la même mission. Mais bon pour ça il faut des joueurs compétents donc avant de lancer le recrutement des joueurs qui aideront, faut tout de même être sûr que va y avoir du monde qui participe. Alors : POUR OU CONTRE LE GUIDE STRATEGIQUE ?

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
08 mars 2008 à 20:12:54

Tout compte fait on va faire plus simple : est-ce que voius voulez qu'on le fasse ?

Demonwars
Demonwars
Niveau 2
11 mars 2008 à 07:06:02

moi j'aimere qu'il y ait un guide strategique pour forged alliance, celui de supreme commander existe deja mais il ne prend pas en comte l extention. il faudrait en fair un qui ressemble a celui la : http://www.joubarbe.net/index.php?showtopic=2

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
11 mars 2008 à 09:58:55

Il me semblait qu'un énorme guide allait être fait en Anglais, suffirait de le traduire puis basta à la limite, mais qu'on fasse un guide de A à Z nous même ça me semblerait être une perte de temps assez énorme, vu que d'autres (et même mieux qualifiés que nous) s'en occupent sûrement :-(

Demonwars
Demonwars
Niveau 2
11 mars 2008 à 16:03:01

oui mais il faudrais deja trouvé ce guide en anglais pour le traduir :cool: en plus, moi je voudrait tout savoir sur modding (comment cree ou modifier des unites) alors si tu peux passer un lien n'esite pas :gni:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
11 mars 2008 à 19:54:34

Pour le modding il existe d'assez gros guide posté sur les forums de GPG Net, si t'as pas de problèmes avec l'anglais je te renvoie sur ce topic : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=2318

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:22:55

Va m'en falloir un, vu que je continue de prendre des taules contre cette foutue IA...

sonicc2
sonicc2
Niveau 6
27 mars 2008 à 06:07:15

moi je ne suis pas contre de le guide car sa fait 3 jour que j'ai le jeu et que sa fait 3 jour que je me plante a cause qu'il detruit les batisse des innnocent

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
27 mars 2008 à 07:03:38

C'est un gros travaille :oui:
Je pense tout le monde le savait :(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
28 mars 2008 à 10:06:58

Pour le moment ça sera sans moi en tout cas. :noel:

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
28 mars 2008 à 16:49:55

faites des parties custom ca aide :) y a trop de joueurs qui commencent par des classées et qui s'étonne de perdre :)

sup com c'est un jeu fourbe moi perso j'ai stopper les classé depuis qu'un abruti m a dit " je suis débutant va pas trop vite " alors que c était pas du tout un débutant

Fin bref vive les customs :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
28 mars 2008 à 19:32:57

Les classés c'est mieux pour apprendre je trouve, on tombe au bout d'un moment contre des gens de son niveau.
Enfin les tournois c'est encore mieux :bave:

Perso en classé, mes conversations se limitent à "hi, gl hf --you too" et c'est tout, après on joue :noel: Si quelqu'un me demande de pas jouer à fond, je lui répondrait sûrement "t'avais qu'à pas faire un ranked :noel: " ou un truc du genre :)

Bon après c'est sur vaut mieux regarder des replays et faire des customs pour quand même être un minimum bon, mais pas avoir peur de faire du ranked. Je tombe rarement sur des bons joueurs, même si sur FA j'ai pas fait énormément de classés (8, avec 6 victoires et 2 défaites, à cause d'un tournois :-p )
Par contre sur la beta j'avais pas gagné une seule fois sur les 4 ou 5 parties que j'avais faite, mais c'est parce qu'il était assez difficile de trouver des customs, donc je découvrais en le jeu même temps :noel: Mais ça m'aura appris pas mal de trucs :noel:

Bref, pas vraiment besoin d'un guide stratégique, du moins pour des trucs aussi banale que les missions ou les IAs, suffit de jouer et on devient un grand stratêge :noel:
Vous croyez qu'ils ont fait comment pour progresser ceux qui écrivent les guides ? :noel:
Enfin c'est mon point de vue :-(

Ceci dit, un guide pour partager des techniques spécifique serait peut-être pas mal, mais d'autres s'en occupent donc bon Surtout que je ne pense pas que grand monde ai des techniques avancées à partager ici ^^

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
29 mars 2008 à 16:20:31

Alors les points importants sont :

_Up des mex de façon liénaire afin d'avoir une croissance exponentielle durant toute la partie.
_Les usines T1 doivent spamer des bots.
_Passage T2 d'une DES usines T1 construites pour qu'il y ait toujours une production d'unité.
_Création de générateur d'énergie T2 allié avec un générateur de bouclier T2
_Création des usines aériennes prés de centrale hydrocarbure..
_Scout de l'ennemi !
et etc...

aprés il y a tellement de stratégie à avoir.... =_= donc tout regrouper dans un guide est déjà impossible , la seul chose qui permet de s'améliorer est l'expérience !

bon week-end et have fun \o/

La vidéo du moment