Les classés c'est mieux pour apprendre je trouve, on tombe au bout d'un moment contre des gens de son niveau.
Enfin les tournois c'est encore mieux
Perso en classé, mes conversations se limitent à "hi, gl hf --you too" et c'est tout, après on joue
Si quelqu'un me demande de pas jouer à fond, je lui répondrait sûrement "t'avais qu'à pas faire un ranked
" ou un truc du genre
Bon après c'est sur vaut mieux regarder des replays et faire des customs pour quand même être un minimum bon, mais pas avoir peur de faire du ranked. Je tombe rarement sur des bons joueurs, même si sur FA j'ai pas fait énormément de classés (8, avec 6 victoires et 2 défaites, à cause d'un tournois
)
Par contre sur la beta j'avais pas gagné une seule fois sur les 4 ou 5 parties que j'avais faite, mais c'est parce qu'il était assez difficile de trouver des customs, donc je découvrais en le jeu même temps
Mais ça m'aura appris pas mal de trucs
Bref, pas vraiment besoin d'un guide stratégique, du moins pour des trucs aussi banale que les missions ou les IAs, suffit de jouer et on devient un grand stratêge 
Vous croyez qu'ils ont fait comment pour progresser ceux qui écrivent les guides ? 
Enfin c'est mon point de vue
Ceci dit, un guide pour partager des techniques spécifique serait peut-être pas mal, mais d'autres s'en occupent donc bon Surtout que je ne pense pas que grand monde ai des techniques avancées à partager ici ^^