CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez moi à gérer, je panique :D

[papatte]
[papatte]
Niveau 2
04 janvier 2008 à 19:04:06

Finalement, je l´ai acheté, mais le fait que je sois un peu perdu me gêne dans le plaisir de jeu... En fait, je stresse davantage qu´autre chose :x

J´ai de suite compris que ce n´était pas le jeu de stratégie où tu prends bien soin à te fabriquer une jolie petite base, avec pleins des bâtiments bien ordonnés, etc :)

J´en suis à la deuxième mission de la Fédération Terrienne Unie (pas Forged Alliance)... Je dois annihiler le Commander adverse. Le problème, c´est que les Aeons, que j´ai repoussés à chaque fois, arrivent soudainement par vaisseaux en masse et détruisent le laboratoire...

Pour survivre, jusqu´à présent, j´ai créé unités sur unités, histoire de vaincre les envahisseurs sous le nombre et protéger efficacement le labo... J´ai compris comment former des groupes, tout ça, j´en ai fait, mais il n´empêche que j´ai du mal à gérer...

Je dois détruire les bouclier adverses avant de lancer une attaque frontale. Les lances missiles (tech niveau 2) sont l´idéal, et je les protège par des Anti Aériens... Mais voilà, au devant de l´ennemi, ils se font détruire par les unités de tirs directs terrestres... J´ai bien des chars, mais si je les avance devant les lances missiles, ils se font détruire, puis ensuite vient le tour des unités indirectes... J´ai pas le temps !

Expliquez moi un peu comment gérer tout ça... L´idéal serait d´avoir deux souris xD
Mais pour l´instant, j´ai vraiment l´impression qu´il faut attaquer vagues par vagues pour les écraser sous le nombre... :x

Pouvez-vous me donner des conseils et de m´expliquer comment gérer au mieux les situations :peur:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
04 janvier 2008 à 19:25:22

J´ai pas vraiment de conseils à te donner pour bien gérer tout ça, surtout que j´ai fait que la campagne de Forged Alliance (pas aimé celle de SC normal), je pense que ça vient avec l´habitude, l´experience ...

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:28:13

Fais des escarmouche pour apprend :peur:

thelink67
thelink67
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:47:41

y a qqu qui peut repondre a ma question dans le topic "posez vos questions..."

:svp: j´aimerais bien me faire une partie ce soir...

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:00:40

:d) Cette mission est assez dure, enfin ce qu´il faut bien négocier c´est le début.faire un Albatros C-14 ( transport aéiren T1 ) le plus vite possible. Une fois au laboratoire, ne le répare pas. fais une usine tout de suite et construit un ingénieur qui réparera le laboratoire, pendant ce temps là tu te développes, fait beaucoup de point de défenses t1 , et d´anti-aérien t2.Pour te donner plus de temps, si tu penses que tu auras du mal à contrer les Aeons, stoppe la réparation du labaratoire de temps en temps, en faisant attention à ce qu´il n´explose pas. ensuite pour la base, il faut attaquez les genérateurs d´énérgie, situés au Sud-Est en effet les Pancakes sont efficaces, mais les chars t2 aussi ainsi que les Boxeurs ( fais en beaucoup ) un assaut aérine est presque inutile, ( trop de défenses A-A ) sauf si tu as vraiment beaucoup de gunship, d´ailleurs lors de l´évacuation des batiments de la FTU au lieu de trimballer tes unités sur toutes la carte, préfère envoyer des gunship pour transporter les camions directement.Voila donc pour résumer, Pancake + Boxeurs + Chars t2 en masse, une seule vague suffit, mais une bonne.

:d) Pour info quelques raccourcis utiles :
=> ctrl + L : selection de toutes les unités au sol ( unités offensives t1 jusqu´au niveau Exp )
=> L pour "land" S pour "Ship" A pour "air" )
=> ctrl + alt + clic droit sur zone voulue, pour une attaque en formation, utile, les unités se répartissent dans un ordre logique et avance simultanément.
=> et bien sûr les groupes. de 0 à 9.

thelink67
thelink67
Niveau 6
04 janvier 2008 à 21:02:46

s´il vous plait les mecs!!!

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
04 janvier 2008 à 21:12:25

thelink67 :d) Déjà pourris pas ce topic, ensuite patience putain ...

thelink67
thelink67
Niveau 6
04 janvier 2008 à 21:15:13

dsl mais jen ai marre d´attendre...comprends moi...(oui c´est bon j´arrête sur ce topic)

Kain_Omen
Kain_Omen
Niveau 4
16 janvier 2008 à 00:32:49

Si tu veux ca ne me dérange pas de t´apprendre les rudiments Eco et Tech du jeu. Si tu es toujours motivé envoie moi un ptit post juste après le mien ;)

bob_le_danois
bob_le_danois
Niveau 3
01 février 2008 à 13:49:56

fait 5 usines terestre qui font des chars a la chaine et 2 usines aeriennes qui font des chasseurs(PS:envoi tes chars directements au milieu de la base enemie avec le point de raliement)

zone51
zone51
Niveau 9
18 février 2008 à 14:50:28

developpe vite les ressources et upgrade le plus vite possible au tech 3(de toute facon tu te feras pas attaquer tt de suite),normalement tu a as la fois une bonne prod et de bonnes usines,construit d'abord des chars T3 et une vingtaine d'intercepteur T3,construit qque transport T1 et met 1 ingé par transport et envoi tout ca pour forcer le barrage,au moin 1 devrai passer,,envoi les intercepteurs bousillé tout ce qui vole,suivi par tes bots en masse,une fois le nétoyage terminer,avec le pont aerien,fais passer tes chars de l'autre coté de la chaine de montagne et prepare toi a tiré sur tt ce qui bouge,si ton armée est assez grande pour repousser l'assaut met toi a construire les bombardiers par centaines.repare le labo si ce n'est pas déja fait,massacre l'armée ennemie et envoi UNE enorme vague de tout ce que tu as précédée par les bombardiers,dis a tes usines d'envoyer des bombardiers en continu,normalement ton ennemi ressemblera a un tas de cendres,fini la mission en anihilant tout comme un gros bourrin.

c comme ca que j'ai fait,mais il y a longtemps,donc peut etre ac les MaJ ca marchera pas...

dsl pour l'orthographe...

SteelBeast
SteelBeast
Niveau 9
08 août 2008 à 09:41:39

L'ennui c'est que on a pas totu les batiments quadn on commence dans Supreme commander... Tu peut allez jusqu'au T2 max quand tu est à ce niveau avec la FTU

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
08 août 2008 à 10:15:36

Je m'en suis pas venté, mais pendant mes 5 semaines sans internet, j'ai refait quelques campagnes, dont celle là, et en effet elle n'est pas si dure que ça, le tout étant de ne pas se presser avant de remplir les objectifs.

Déjà spam à fond le T1, fait plein d'usines, aussi bien terrestres qu'aériennes, puis tu aura ensuite les gunships T2 de débloqués, utilise les en masse, ils seront très efficace contre le terrestre.

Sinon Centex a raison: avant de réparer le labon, craie autour des usines et pd, sinon tu n'aura pas le temps.

Puis pour détruire la base finale, attaque là par le coté en bas à droite, où elle n'a aucune défense terrestre, mais bon de toute façon, au cas où tu ne l'aurais pas repéré, ils te le disent.

La vidéo du moment