CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config assé puissant pour 1650x1050 ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
13 février 2008 à 22:51:34

Salut a tous jai depuis quelque temps le jeux supreme commander et forged alliance mais avec ma config merdique que jai la dans des parti contre une AI sur map 10x10 sa merde déja bien (10 a 15fps tou les détail en bas) donc jais décider de changer de config pcq jai une P5K Premium a coté de moi qui me sert a rien donc je vé m'acheter les composant pour la faire tourner a la place de ma config

nouvelle config que j'aurait :

CM Asus P5K Premium Wifi (dernier Bios 0504)

CG Gainward Bliss 8800 GT 512 Mo Golden Sample Edition

Mémoire : Crucial Ballistix PC8500 2x1Go

es que avait cette config je peut espéré jouer en 1650x1050 tou a fond ?

merci d'avance

styles[JV]
styles[JV]
Niveau 6
13 février 2008 à 23:24:20

Salut,et le processeur c'est quoi ? car pour ce jeux, c'est le proc le plus important.

juliusse
juliusse
Niveau 10
13 février 2008 à 23:29:54

sa sra un E8400 3GHz

2francois2
2francois2
Niveau 8
14 février 2008 à 04:52:51

Je crois que c'est comme se demander si un rond de poêle allumé est chaud...

juliusse
juliusse
Niveau 10
14 février 2008 à 09:10:04

désolé 2francois2 si tu trouve ma question bête mais la pour linstant j'ai un vieu PC et je trouve que le jeux et vraiment très lourd alors je c pas sque sa va donner avec la nouvelle config

je pourrait espéré jouer en 1650x1050 tout a fond + anticrénelage avec une moyenne de 40Fps ou + ?

merci d'avance

2francois2
2francois2
Niveau 8
14 février 2008 à 13:46:58

si tu pousses l'anti-crénelage trop loin, ça va ramer avec beaucoup d'unités (tout dépend des ordinateurs, avec ton nouveau, je dirais que ça va en prendre vraiment beaucoup). Contentes-toi de 2X ou encore 4X au maximum selon moi, mais tu n'auras pas de problème. Attention aux ombres, elles sont gourmandes quand même (chez moi en tous cas)

juliusse
juliusse
Niveau 10
14 février 2008 à 13:56:26

d accord merci bien sinon si je vois que sa va pas tro avec l'anticrénelage je l'enlève entierrement mais je veut qu'il tourne en 1650x1050 tou a fond sans l'anticrénelage au minimum sa peu marcher ?

merci encore

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
14 février 2008 à 16:58:39

je vais te repondre clairement :)

j ai

un q6600 @ 3.10 ghz
2 go de ram ballistx @ 950 ( a peu pret )
1 8800gts 320

niveau reglage je suis

1280 1024
aa 4x tous le reste en high ( sinon ca devient vraiment moche )

et ..... de 80 a 10 fps

Toi avec la 8800gt tu peux espérer 15 fps pendant les scènes d action et 20/25 fps

Supreme commander FA est un bouffe ressource monstrueux surtout pour la carte graphique :/

le1650 par 1050 j'ai envie de te repondre peut etre en reve

si tu regarde ici :
http://www.nvision.pl/_plugins/content/content.php?content.165.10

tu as un test avec forged alliance et la X3870X2 qui est a l'heure actuelle la carte la plus puissante sur sup com :)

tu peux constater que y a en moyen 59 fps ( je doute que se soit 100%réel j ai pas le protocole de test mais ca doit etre sur du 2vs2 )
mais tu as aussi le nombre de fps minim 7.36 fps ( c'est mechant mais réaliste )

Toi tu veux 8800gt elles n est pas dans le classement mais tu peux la comparer a la 8800gts 512

35 fps max 9.15 minimum :/ ( sachant que ca devient désagréable a partir de 15/20 fps )

Donc je préfére te dire carement ... rêve pas trop :D

Cela dit en 1280/1024 t aura des perf correcte ( jouable même si pas agréable ) :)

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
14 février 2008 à 17:00:32

tu peux aussi ne pas espérer de patch boostan les perfs certains devs gpg ont signaler que le jeu était déjà optimiser au maximum

Cela dit je crois que a l heure actuelle on espère pu de patch tout court même si y a des truc a corriger

juliusse
juliusse
Niveau 10
14 février 2008 à 17:54:32

lol merci pour cette réponse précis et direct lol

et moi perso 15 a 20FPS dans un jeux de stratégie ne me dérange vraiment pas (je me suis abituer a mé 5 a 9fps sur supreme commander FA tou en minimum sur mon vieillo PC) alors 15 a 20fps c un régale pour moi mdr

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 février 2008 à 19:30:07

Si si on espère encore un patch :peur:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 février 2008 à 19:31:01

(enfin pas un patch de boost de perf' mais un patch pour corriger tous les bugs, même si gpg dorment ils vont quand même en sortir un un jour j'espère :peur: )
Dsl pour le double post, mais bon pas le choix, pas de fonction edit

ET60
ET60
Niveau 5
14 février 2008 à 22:36:55

J'ai une 8800GT 512mo, un Q6600 et 4go de ram. Je fait tourner le jeu en 1680*1050 tout a fond sans problème ;)

juliusse
juliusse
Niveau 10
14 février 2008 à 22:59:19

lol merci ET60 donc avec ma nouvelle config je pourrait quand même peu être éxpéré faire tourner FA tou a fond en 1650x1050 si je mé pas l'anticrénelage et la syncro avec un FPS suffisant

ps : des que j'ai la config et si j'arrive a OC le processeur sa peu être encore mieux ?

ps²: je vais surement acheter de news disque dur pcq les mien se traine un peu (il son vieillot comme la config) et je me suis penché sur se disque dur :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/31702-Barracuda_7200_11_S_ATA_500_Go_32_Mo.html

esque les 32Mo de cache sert a quelque chose dans les jeux ? et dans FA ?

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
14 février 2008 à 23:33:44

non 32 mo ne servent a rien mais si tu peux te le permettre hesite pas :) le prix au GO est bas en ce moment donc pourquoi ce priver :)

Pour FA point besoin d'un gros overclock ( vue qu'ils ont mit une bonne partie sur le gpu le processeur est soulager ) cela dit :D si tu sais overcloker ( et celons la qualité de ta carte mere et de ta ram ) n'hésite pas à tenter l'expérience :) ( de même pour la carte graphique si ca le fait )

Sinon je précise " chacun a ses yeux " ( je m'explique ) y en a qui trouve le jeu toujours fluide a 15 fps ( question d'habitude je sais pas ) perso moi a partir de 20 fps je trouve désagréable cela dit ... j'ai pas le choix :lol:

Sinon pour repondre a Arkwolf à propos du patch, comme tu le sais je suis modeur et juste pour te dire que les probleme d'équilibrage ( pour les getho gunship et compagnie ) ca pourrait être régler en ... aller 1 journée en solo donc ... même si ils ont annoncé un patch depuis allé 1 mois ... on le verra pas avant le mois prochain :)
Et je les comprends c'est un jeu qui évoluera dans le temps et pour le moment ( c est mon avis ) c'est un échec commercial ( y a que a regarder le nombre de joueurs )
De plus ( je ne le savais pas ) gamespy détecte sup com :D et devine ? 0 joueur de moyenne :lol:
Donc voila :D
Autre truc marrant, sur le forum dans la rubrique mod y a un devs qui répond dans un topic ( pour quelqun qui cherchait un réponse sur les icônes strategic ) donc le gars qui cherche demande et la le devs répond ( attention )
" Oh ben ca doit être par la mais bon j'ai des gamins donc j'ai pas le temps de m'occuper de ça je verrais quand j'aurais le temps mais en attendant si quelqun de la communauté peut s'en occuper ce serait bien "

Bref ... tu vois ou ca en est ... les devs en arrivent au point de demander au modeurs de chercher pour eux :/

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
14 février 2008 à 23:34:54

erf j'ai zaper un truc :D pour la ram tu peux prendre de la ballistX 6400 c'est les même barrettes :)

Perso j'ai des 6400 en 8500 :lol: ca te fera économiser quelques euros :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 février 2008 à 23:48:17

Ouais je sais bien que les problèmes d'équilibrages pourraient être corrigé super rapidement ... C'est comme pour le mercy, il aura fallu plus d'1 mois pour qu'il soit équilibré :rire:
Après, autant que ce soit bien équilibré et qu'il n'y ai pas d'autres changement à faire, mais bon c'est vrai que ça traine ...

En ce qui concerne les forums, les devs ont précisés qu'ils ont donnés de l'aide sur leur temps libre, je trouve déjà leur aide vraiment cool de leur part, puisqu'il n'y a officielement aucun support, ils sont benevoles et c'est très bien :)

Après le online de supcom reste assez joué, et le jeu s'est assez bien vendu d'après GPG, mais peu jouent sur internet... (à cause de la durée des parties qu'ils pensent longuent ? à cause du niveau qu'ils pensent trop haut ? à cause du jeu qu'ils jouent à la turtle en solo ?)

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
15 février 2008 à 10:32:21

sebbbbbbbb comme je l'ai dit chacun a ses yeux

Y en a qui se rend même pas compte que la vitesse du jeu diminue mais suffit de lancer la console pour voir que les partie ce finissent souvent en 0 voir -2 ( voir moins bien sur )

C'est évident que si la partie tourne en -3 ( a cause d'autre joueurs ) toi ta config va garder une constante de fps :)

J'espère qu'un jour on nous fera un vrai programme de bench sur FA histoire d'être sur parce que la des fois c'est n'importe quoi ( je parle pas de toi ) mais j'ai déjà vue des mono core rentrer dans des 4vs4 ( et même des 3vs3 ) genre " mon mono il surpasse vos duo "

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
15 février 2008 à 12:38:24

si ca peut te rassurer ca vient pas du pc :D c'est le jeu

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre chez gpg :) coder un jeu aussi gros en lua c'était obligé que ca ramerait :)

Sache par ailleurs que la vitesse des multi s aligne sur la vitesse du joueur le plus lent :)

si y a 1 qui est a -5 et 5 a +2 le jeu tournera en -5 :)
Cela dit y a pas longtemps y a un modeur ( novak je crois ) qui a sortie un mod permettant d'éjecter les joueurs une fois la partie lancée :) en gros si y a un malin qui ram pendant un FFA tu l éjecte :D

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
15 février 2008 à 19:36:56

Normal que ça rame à cause de LUA, mais à la base c'était pour que le jeu soit ultra facile à modder. :-(

La vidéo du moment