CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA de F.A. plus dur que Supcom !

b3rl1go
b3rl1go
Niveau 3
26 novembre 2007 à 10:13:46

Alors voila, je me faisais la main sur supcom en mode escarmouche quand Forged aliance débarqua.
Et la... j´en perds mon latin.
Je lance une escarmouche en mode normal et au bout de 5 minutes je suis presque déjà mort alors qu´auparavent, je torchais 2 IA en mode Horde.
Ils ont revu la dificulté à la hause ? ou c´est moi qui régresse?

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
26 novembre 2007 à 11:50:57

Si tu lisais le test plus attentivement, tu n´aurais même pas besoin de poser la question;-)

Oui l´IA a été revu et corrigée.

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
26 novembre 2007 à 11:59:22

Pfff les topic inutiles depuis qu´il a eu le test :hum:

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
26 novembre 2007 à 16:52:01

c´est surtout qu´elle rush dès le debut, apres l´ia facile et normale n´attaque presque plus

FreeliteSC
FreeliteSC
Niveau 2
28 novembre 2007 à 17:01:30

Je m´y attendais, mais pas à ce point: la normale je la trouve plus dur que la supreme.

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
03 décembre 2007 à 00:13:16

Ouais l´IA est assez débile mais j´ai compris pourquoi:

contraîrement à celle de supcom, ils n´ont pas pensé à mettre des temps entre ses actions pour imiter le joueur humain. Ainsi, regardez les reeprises et vous verrez que le commander adverse commence à construire son premier générateur d´énergie avant même d´avoir commencé à apparaître, et c´est comme ça tout le long de la partie l´ordinateur dirige la totalité de ses unités, bases, etc. en même temps et sans aucun temps de latence...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
03 décembre 2007 à 18:32:42

Ca m´étonnerai que l´ia de FA commence par un générateur d´énergie ? :doute:

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
08 décembre 2007 à 07:33:59

Un truc qui me choque. Je fais une partie : Moi + une IA en normale contre une IA en mode "difficile Tech". Donc logiquement l´IA difficile dégomme l´IA normale, mais non, l´IA normale à completement défoncé la difficile ( sachant que moi je ne faisais rien du tout, je rester dans mon coin. Donc là il y a un petit problème.
De plus, le commande Ennemi, donc difficile, préférait construire des truc d´énergie au lieu de tuer les tanks moyens qui lui tiraient dessus !! !
Bug ou pas ?

Nathyel
Nathyel
Niveau 6
03 février 2008 à 14:29:57

Perso je trouve l'IA "facile" de FA plus dur (oui vous avez bien lu) que l'IA "Facile" de Supreme Commander premier du nom.
Impossible ou presque de prendre le dessus alors que sur SC, rien de plus simple pour la mettre chaos en moins d'1h.

Sérieux je pense que l'équilibrage de la difficulté est à revoir pour FA.

darth_freak
darth_freak
Niveau 6
03 février 2008 à 23:13:55

oui bin c'est bien ce qui est dit. L'IA de FA a été augmenté parce que les progamers laminaient la plus dure en un rien de temps. Donc now tu as de quoi faire. Mais la facile reste quand même gérable. C'est juste chiant quand t'es pas vraiment près où que t'as pas un minimum d'unités. Mais dès que t'es tech2, tu mets des points de défense et puis c'est bon t'es tranquille.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
03 février 2008 à 23:42:57

Ouais, l'IA Facile reste ... Facile :)
Mais c'est vrai qu'elle se débrouille mieux, en même temps elle faisait rien du tout sur l'ancien...
Par contre l'IAx Rush est ingérable sur les petites maps, [se la pète] même pour moi :-p [/se la pète]

dawarrior
dawarrior
Niveau 5
13 février 2008 à 19:29:58

Je suis d'accord l'IA est bien plus difficile que dans le jeu original, mais même en difficile ( adaptative et tortue) l'IA ne sait pas protéger son commandeur, le laissant à côté d'un générateur d'énergie tech 3 (y'a pas plus explosif!!!) pendant une attaque où parfois en le laissant se faire canarder!Je remarque qu'elle a aussi du mal, sur des cartes où l'on est séparé de l'ennemi par la mer, à débarquer des unités sur l'autre continent (elle se contente d'envoyer un simple ingénieur).Décidément, l'IA aura toujours des limites!

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 février 2008 à 21:02:57

Ouais c'est toujours et ce sera toujours très facile de ruser avec les IA, rien ne vaut les humains :)

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
14 février 2008 à 17:01:41

perso je trouve que les iax sont un TRES bon entrainement au debut je croyais pas mais enfait elles nous force a nous servir de notre commander en mod offensif et a regarder partout :) même si on final on finit bien souvent par ce faire later :D

( j'ai bien dit IA X )

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
14 février 2008 à 19:33:09

Oui, les IAx sont un bon entrainement, et perso sur les petites maps comme Open Palms ou Theta Passage, impossible de battre une iax rush...
T'y arrive toi ?

Md122
Md122
Niveau 2
15 février 2008 à 20:28:46

c' est clair que pour s' entrainer c' est exellent moi je me bat souvant contre un IA addaptif ou encore un IA tortu.

mais bon sa ne vaut pas de se battre face a face contre quelqu' un même si l' IA tortu est assez soulant car il crée des bases partout :lol:

casalablancas
casalablancas
Niveau 8
16 février 2008 à 21:57:04

moi j'ai réussi a tuer une IA rush mais difficilement heureusement que je faisais le plus vite possible pour construire le bâtiment qui donne des mini commander puis j'ai réfugié mon vrai commander a un coin de la carte sous l'eau en télèportation.

Puis des que je me faisais détruire je relancer mon commander a l'action dans son petit coin en reconstruisant une mini-base offensif^^.

enfin j'avais du mal^^.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
17 février 2008 à 09:24:25

perso quand je joue contre de IA x c est plutôt un concours de survie :lol:

dawarrior
dawarrior
Niveau 5
17 février 2008 à 18:20:31

IAx est appelée également "IA tricheuse".Est-ce que quelqun sait quels "cheats" cette IA utilise? Tout ce que je sais c'est qu'elle atteint la tech 2 très rapidement (Peut être qu'elle construit et améliore les bâtiments instantanément ou possède des ressources illimitées)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 février 2008 à 20:19:44

Je confirme, 2x plus de ressources pour les IAx

La vidéo du moment