CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map editor, modding, etc...

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
09 novembre 2010 à 16:08:10

Bonjour.
Tout nouveau dans Supreme Commander, et ne pouvant pas encore y jouer, je désirerais quelques renseignements pour prendre un peu d'avance.
J'ai déjà effectué des recherches mais aucune n'a été satisfaisante. Je pose donc mes questions clairement à ceux qui pourront peut-être y répondre:-il me semble que la seule façon d'obtenir l'éditeur de cartes soit de se connecter à GPG ou je ne sais quoi. Y aurait-il une autre manière de l'obtenir?
-Si je parviens à le récupérer, comment le rendre compatible avec les ajouts de Forged Alliance (étant donné qu'il est au départ prévu pour Supreme Commander)?
-Existe-t-il un SDK ou toute autre chose pour "modder" ce jeu?

Tout renseignement supplémentaire est évidemment le bienvenu.

Merci d'avance à ceux qui daigneront m'aider.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
09 novembre 2010 à 16:56:52

:d) Il existe un éditeur de carte non officiel (l'éditeur de HazardX) qui peut se trouver sans passer par GPG Net ( http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=178306 ), mais autant passer sur GPG Net qui est fournit avec le jeu pour obtenir la version officielle, qui est plus complète - la version non officielle a été abandonnée suite à la sortie de l'éditeur officiel.

En revanche, pour compléter les éditeurs, il est préférable d'avoir Photoshop (ou un autre logiciel qui gère bien les *.raw) afin de modifier les heightmaps rapidement (grâce à elles on peut entre autre établir une symétrie proprement et rapidement, ce qu'aucun éditeur ne te permet à la base)

:d) Il faut obligatoirement le premier SupCom pour pouvoir faire tourner l'éditeur de maps.
Après, une fois la map faîte, il suffit de déplacer le dossier (qui se trouvera dans le SupCom de base) vers le dossier de FA.

Si tu comptes uploader ta map sur GPG Net pour que n'importe qui puisse y profiter, il faut faire un petit truc pour que la preview fonctionne (passer GPG Net en mode vanilla, commencer à uploader la map et repasser en mode FA avant envoyer de la map)

:d) Aucun SDK pour modder le jeu à ma connaissance. Pour éditer d'autres unités 3D il te faudra un programme tiers (on a des scripts permettant d'exporter des objets de 3DS Max vers des modèles de type SupCom notamment - il est aussi possible d'importer les modèles originaux du jeux pour y apporter des modifications)

Pour le reste, le bloc note, WinRar et un peu de patience devraient suffire. noel:

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
10 novembre 2010 à 11:35:03

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et complète.

Je n'ai donc (normalement) plus que deux questions:-GPG net est-il sûr (clair, propre,etc...)?
-Et quand je disais "compatible avec les ajouts de FA", c'était surtout pour savoir comment placer sur la carte les nouvelles unités et bâtiments que FA apporte (est-ce automatique?).

Quoi qu'il en soit, merci encore pour ta réponse.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 novembre 2010 à 12:26:47

De rien, GPG Net est assez propre et plus ou moins clair, mais les serveurs sont susceptibles de lagger / crasher de temps à autres, avec quelques petits de mises à jour qui peuvent survenir, mais ses fonctionnalités compensent ces problèmes (gestionnaire de mods / maps / replays / tournois ...). Je conseille de l'installer, c'est pas ça qui va pourrir ton pc :oui:

Sinon, pour la deuxième question, je sais pas trop ; à priori tu veux faire des maps de campagnes avec des bâtiments déjà placés, or j'ai fait plutôt des maps multi. L'éditeur supporte pas à fond ce genre de maps je pense, faut passer par des scripts pour ajouter les bâtiments il me semble (enfin je pourrais me tromper :( )
Concernant les bâtiments des civils, ce sont les mêmes entre le jeu normal et FA je crois, donc il n'y aurait pas trop de soucis là dessus à priori

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
10 novembre 2010 à 12:27:19

"avec quelques petits problèmes* de mises à jour qui peuvent survenir"

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
10 novembre 2010 à 18:35:24

Merci. :)
La dernière question: une fois GPG installé, je peux récupérer les fichiers, mais sous quelle forme? .exe? Ou tout s'installe directement?

La vidéo du moment