CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca rame ca rame ca rame!!!

zogencanna
zogencanna
Niveau 2
17 mars 2009 à 11:15:47

bonjour alors le jeu original marche tres bien par contre l'extention c'est bizarr ca rame par acoud genre 2 min d'attente pour 20 s de fluidité et pourtant c'est sur une escarmouche 2 joueur petite carte.
sinon mon pc a comme processeur : intel pentium d cpu 2,80ghz*2
c.graph:geforce 7600gs 256 mb
ram:ddr2 1024mb(2*512)
donc est ce ke c du a mon pc ou une incompatibilité quelque part?? un patch qui corrigeré le probleme merci d'avance

zogencanna
zogencanna
Niveau 2
17 mars 2009 à 11:28:30

o fait ca rame des le debut d'une partie et g déja réinstallé 3 fois le jeu

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
17 mars 2009 à 14:28:43

je vais resumer :

Sup Com 1 : Bouffe du CPU tu as un dual core donc ca tourne
Sup Com FA : Bouffe du GPU en entrée et de la ram en plat d'accompagnement, tu as ni l'un ni l'autre

Voila pourquoi tu rames :)

imsuisse
imsuisse
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:12:47

C'est ton PC... Tu arriverera peut-être à gratter quelque fps avec Core Maximizer... Mais tu a une mauvaise config'...

fabi27
fabi27
Niveau 10
17 mars 2009 à 21:41:05

moi mon problème c'est que une partit a 2 joueur ou a 8 jouer sa marche au debut ... puis arriver a la 30 eme minute et au delà ( les partit dur 2 a 3h chez moi ^^ expension prudente avec l'ia en hard)sa rame , sa rame a fond la sourire je la boug elle mes 200 ans a bouger, les uniter avance au ralentis :/ pourtant des que je mes pause la le jeu et super fluide tout marche bien comme avant, mais quand j'enleve pause bin sa rame .

Alors j'ai essayez avec les configuration basse , le plus bas possible ... et c'est pareil , sa rame au bout de 30 minute ( d'ailleur c'etait pareil pour le SC premier du nom)

jai intel patium 4 cpu 3.40 Ghz , 2Go de ram , nvidia gforce 7600gt

Alors j'ai des jeu bien plus lourd comme Hl2 ou age of empire avec les graphisme a fond . et Ce jeu reste un mistere . je me demande si je vait installer directX10 pour voir :/

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
18 mars 2009 à 08:11:10

Le jeu n'est pas fait pour être joué en solo. La gestion de l'ai bouffe de la ressource.
Et de plus ta config est relativement juste pour FA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2009 à 14:18:45

FA est bien plus gourmand qu'HL2 et age of empire :)

GoldenBide
GoldenBide
Niveau 7
20 mars 2009 à 21:43:10

J'ai un Intel Pentium D925 @ 3.00GHz 2Go de RAM PC6400 (ouïlle :noel: ) et une Geforce 8600GT 256Mb => C'est full High No AA 1280*1024, je tourne à 30FPS au début, au delà de 30min.-45min. je suis +- à 10-15FPS, et moi je dis c'est la config. jouable minimale ! Pour jouer correctement à SCFA il faut au moins :

-Intel Core2Duo E6600 (2.4GHz)
-2Go RAM PC8500 (1066MHz)
-Geforce 8800GT 512Mb

En 1280*1024 full High AAx4 avec une fourchette de 15-45FPS :-)

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 avril 2010 à 00:12:33

salut,

Voila j'ai un p'tit soucis de fluidité, tout à l'heure je lance une escarmouche 1vs1 sur une map de 20km, pas de soucis particulier pendant 1H de jeu jusqu'au moment ou je décide de passer à l'offensive finale avec mes 500 unités, et la c'est le drame...
ça saccades à mort alors que le proc est seulement utilisé à 30% :fou:

Voila, j'suis un peu deg...
sinon j'utilise core maximizer, je joue tous en high, ombre medium, HDR activé, sans AA ni Vsyncr, 1680*1050.

Le jeu est fluide tant que mes unités restent statiques mais si je déplace les 500 en meme temps c'est le drame.

ma config (un Q9550@4GHZ - 4Go Ram - GTX275)

C'est normal à votre avis ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
27 avril 2010 à 12:39:14

Je sais pas, c'est normal que tu perde quelques FPS mais de là à ce que ça saccade à mort avec une config pareille ... :doute:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 avril 2010 à 13:11:29

J'me doutais bien qu'il y avait un truc de pas normal...

J'avais positionné mes 500 unités autour de ma base, l'IA devait contrôler les 3/4 de la map et me faisait des rush monstrueux mais l'animation restait correct, c'est des que j'ai sélectionnée mes unitées pour aller vers le centre de la carte ça s'est mis à ramer...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 avril 2010 à 13:48:53

J'ai enfin trouvé ce qui me faisait ramer...

Quand je sélectionne toute mes unités pour les déplacer et que je les laisse sélectionnées pendant le déplacement ça rame, sinon c'est fluide quand elle sont en mouvement sans aucune selection...

j'espère que j'me suis fait comprendre :)
y'a peux etre une options à virer, je sais pas ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
27 avril 2010 à 21:20:43

C'est à cause des cercles de portée :oui:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:52:50

ouai c'est bien, ça bouffait énormément de ressource c'est petit cercle !

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
29 avril 2010 à 15:59:35

Il est très mal optimisé quelle que soit la config le faisant tourner.

J'ai tout ce qu'il faut, pourtant, et bien que ça reste fluide, le jeu accuse une sévère perte de vitesse au bout d'un moment, non pas que la machine ne soit pas capable de gérer tout ce qu'il y a à l'écran, vu que les fps restent constants, mais on a l'impression que la vitesse du jeu a été réduite par le joueur, alors qu'en fait pas du tout.

D'autres personnes ont observé le même problème.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
30 avril 2010 à 01:00:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13609-4456-1-0-1-0-ralentissement-du-temps.htm
ouai c'est un problème connu qui touche plutôt ceux qui possèdent un dualcore.

si j'me rappelle bien juste le core0 gere la vitesse du jeu (simspeed) donc quand il sature le jeu ralenti...
donc meme avec un proc X core ça ralentira si tu n'utilises pas Core maximizer pour repartir le Simspeed sur les autres Core de ton proc.

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:25:24

J'ai lu quelque part qu'avec SupCom le simspeed ne gagnais pas à être réparti sur plusieurs cores :doute:

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
01 mai 2010 à 16:42:20

ouai j'avais relevé ça sur un forum mais c'est juste dans le cas d'un proc 2 cores

u-l-t-i-m-a-t-e
u-l-t-i-m-a-t-e
Niveau 8
15 novembre 2010 à 18:34:30

ben moi je sais pas pourquoi mais je peu carrement plus lancer d'escarmçouche depuis que j'ai installer quelques mod alors que j'en avais deja pas mal avant et sa marcher mais la impossible sa me met supreme commander FA a cessé de fonctionner ..... je peux carrement plus jouer tout cours j'ai deja enlever des mods dans gestions des mods et rien a faire ....

La vidéo du moment