"-Deja mauvaise connection cable relier a maison defectueux et bien sur ne veule pas le changer sinon pas marrant ..."
SupCom demande une connection assez haute, donc c´est vrai que ça poste problème si ta connection n´est pas stable ...
C´est sur il demande pas forcément un ping aussi bas que pour un FPS, mais après il faut vraiment que la connection tienne la route ... Si t´es déco toutes les 2 secondes alors oui ça risque de poser problème, mais sinon c´est bon. Donc ça dépend d´à quel niveau ta connection est mauvaise.
"-Ensuite le GPGNet je sais pas du tout comment faire pour y jouer en online comment le programmé etc"
Il n´y a pas vraiment de chose concrète à faire, tu l´execute, tu t´enregistre, et c´est bon ... Tu peux rechercher par toi-même aussi ...
"Pour finir je voudrais savoir jusqu´ou je pourrait poussé les performances a peu prés de mon PC avec ses config. la :
Core2Duo 1.6 GHz
1 Go RAM
7400 NVIDIA ( Je croit pas sur peut etre 7600 )
Disque Dur 120 Go mais sa je vais en acheté un 500 Go externe ... "
Heu si t´as une 7400 ça risque d´être vraiment juste 
Après j´ai cru comprendre que tu avais déjà le jeu, alors à toi d´essayer les réglages non ?
En ce qui concerne le firewall vista, je ne peux pas t´aider mais ça doit pas être bien compliqué de trouver un tuto sur google ...