Hello tous!
Cobrand pour tes questions, je vais tenter d´y répondre de tete^^
Ayant joué essentiellement Aeon, cybran et seraphim...
Pour les nouvelles unités :
Cybran : -Des araignés tech2, portee elevee, puissant, mais cadence lente.
-des araignées kamikazes au tech 2 je crois aussi
-le brick au tech3, amphibie, puissant, 9000 PV sympa^^
-un tueur de sous marin au tech 2
-un avion de combat tech3 il me semble aussi (tres chiant)
Pour les cybran jai retenu que ca désolé^^
Aeon : - Aero char tech 2 rapide amphibie, pas si bon que ca, il faut vraiment faire une mega masse^^...
- Avion tech 2 kamikaze
-robot sniper tech 3 est nouveau non?
- avion anti aerien tech 3 (mais bon il est aussi bien puissant pour attaquer au sol)
désolé jai retenu que ca encore...
FTU : -perceval robot terrestre tech 3, longue porte, puissant, amphibie, 7000 PV mais cadence de tir lente... tres tres bon
bon voila jai pas avancé plus avec le ftu.... désolé ya plein d´autres unités a découvir^^
ce qui change c´est que chaque faction a sa propre interface, elle est plus transparente, moins envahissante, carrement mieux quoi!
désolé je ne peux pas te repondre par rapport a vanilla
ah les nouvelles experimentales !
Cybran : le mégalithe, une mega araignée, tres puissante, tres solide, et sert d´usine (fabrique des tech 3 tres vite)
Aeon : centrale qui donne des ressources quasi illimitees (si tu passe dans le negatif la centrale va compenser !)
FTU : le satellite de defense
Seraphim : -un robot d´assaut terrestre polyvalent, a pe pres similaire a la spiderbot ou le galactic colossus
- Bombardier experimental , rapide, puissant, mais fragile, quelque canon antiaérien mais c´est comme d´hab pas suffisant^^...
-silo de missile experimental : construit un missile(un seul en réserve, donc faut le balancer avant d´en construire un autre), mais rapidement, il faut 2 anti missile pour le detruire, dévastateur!
les seraphim sont bon plutot partout je trouve! Generateurs de bouclier mobiles, des tank t3 bien costaud, des robot sniper, de tres bon bombardier et chasseurs, il me font plutot penser aux aeon (logique), pour les unités navales je sais pas... Leur tank T1 sont mieux que les autres je trouve...
Sinon la technique tortue peut encore marcher mais bon... Que avec des pieces d´artillerie tech2 ... ou encore les pointe de def tech3 de la FTU...
Par exemple, les pointe de def tech 2 des cybran sont vraiment .... NULLES!! peu de dommage, fragile...
Les tour anti aerienne tech3 sont tjrs aussi efficace ;p
Donc le jeu est plus orienté attaque, le harass est une technique toujours payante, tu envoies des unités par pelleté chez l´ennemi juste pour lui faire perdre du temps, et toi pendant ce temps tu te développe!
Les unités experimentales sont BEAUCOUP moins puissantes! mais BEAUCOUP plus rapide a construire.
L´exemple le plus flagrant est le colosse galactique des aeon :
Il a 99 999 PV au lieu de 240 000, son laser bleu est au moins 10x moins puissant qu´avant (essaye de defoncer un bouclier ennemi avec... ca prendra du temps! alors que dans supcom c´etai instantané!)
Les unités experimentales sont toujours hyper vulnérable aux avions... Un fatboy par exemple, face a 2 bombardier tech3, est tout simplement mort d´avance^^
Et y´en a un paquet d´autres de modif...C´est un sacré boulot qu´ils ont fait en 8 mois!