Ouais, sur xbox 360 je pense que c'est nécessaire...
Sinon en minimum sur les PC, ont affiche même pas de modèles détaillés, on passe direct aux lods suivant (les lods sont les modèles moins détaillé, sur supcom il y en a 4, les modèles détaillés, puis moins détaillé, puis dézoomé (donc vraiment très peu détaillé, avec des formes géométriques très simple et aucune texture), et quand on s'éloigne encore plus il retire carrément le modèle (puisqu'il est remplacé par l'icone stratégique).
Sur Xbox en plus d'avoir moins d'unités simultanément, elles seront moins détaillés...
Enfin néammoins, nonobstant (
) le fait que la xbox rendera moins bien les unités, on peut voir aussi que la caméra est incliné, et sur pc ces niveaux de détails sont tout de suite plus visible quand la caméra est inclinée comme ça... Enfin bref, tout ça pour dire que cétait bien des mangoustes mal faîte 
Par contre je crois que la version console du jeu aura 3 nouvelles unités en plus, c'est déjà ça... Enfin jusqu'à ce qu'elles apparaissent sur pc 