CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien utiliser son commander ?

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
26 juillet 2008 à 14:38:02

Bonjour à tous ! Comment ça va ?

Alors voilà je viens seulement de découvrir ce jeu qui me plaît plutôt bien même s'il faut encore un petit temps d'adaptation! :p)

Bien qu'il y est pas mal de choses que je ne connais pas encore et, j'en suis sur, j'apprendrais en jouant, il y a une question qui reste importante et j'aurais aimé avoir l'avis de joueurs expérimentés :

Comment bien utiliser son commander ?

J'ai vraiment du mal à bien l'exploiter parceque jusqu'ici j'ai vu qu'il était polyvalent : il sait construire, se battre et réparer! Or pour contruire et réparer il y a les ingénieurs (J'ai une autre question sur eux cf ci-dessous.) et se battre il y a les unités militaires... Alors comment l'utilisez-vous car je n'ai pas envie de le laisser sur le côté car je crois que c'est la pièce maîtresse du jeu... :hum:

Pour ce qui est des ingénieurs :
:d) Peut-on les Upgrader ? (Tec 1 -> Tec 2)
:d) Quand je veux upgrader un bâtiment il est indiqué comme condition : améliorer le niveau de vos constructeurs (ingénieurs) mais je vois pas ce que cela à faire la dedans, il faut par exemple prendre un ingénieur niveau Tec 2 et clic droit sur le bâtiment ou quelque chose comme ça ?

En tout cas merci d'avance d'avoir lu et de répondre à un petit nouveau! :ok:

Cordialement.

_Cry_
_Cry_
Niveau 6
26 juillet 2008 à 16:45:49

Salut ! moi ça va bien et toi ? :-p

Effectivement l'UBC est extrêmement important , il est resistant (entre 10'000 et 12'000 PV) on peut lui faire différente upgrade , comme l'upgrader en Tech2 et Tech3 , il construit beaucoup plus rapidement qu'un ingénieur de même niveau , mais consomme plus de ressources aussi , il y a aussi des upgrades de combat , ou encore de bouclier ou même de téléporteur , il est entièrement customizable , mais une fois arrivé le Tech3 ennemi , même upgrader tu dois retirer l'UBC , car si 'UBC explose tu as perdu la partie :oui:
Pour upgrader un batiment , tu n'a pas de condition spécifique à remplir comme dans les STR 'normaux' , même si tu n'a plus de ressources tu peux quand même upgrader mais il vaut mieux eviter :peur: et la phrase n'est sûrement pas "amélioreR le niveau de vos constructeurs (ingénieurs)" mais plutot "améliore_ le niveau de vos constructeurs (ingénieurs)" ce qui me semble plus logique :fier:
Autrement tu peux utiliser l'UBC en début de partie pour detruire les troupes Tech1 ennemis , par exemple pour proteger tes ingénieurs qui construisent derrière , mais quand il est trop abimer , par exemple à 4000PV tu le retire en arrière pour eviter qu'il se fasse exploser (au sens propre comme au sens figuré :peur: :p) )

Voili voilou :-)

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
26 juillet 2008 à 17:41:59

Moi ? Ca va plutôt pas mal :p
Merci pour ta réponse je verrais cela ce soir :ok:

[FireNoel]
[FireNoel]
Niveau 9
27 juillet 2008 à 03:23:09

Je l'utilise surtout pour construire moi, en fait quand on atteint la tech 3 avec le commander construire des pointes de défenses a la chaine devient facile :oui:
Et c'est aussi très bien pour construire des unités tech 4 :)

shadow-dead
shadow-dead
Niveau 7
27 juillet 2008 à 09:30:15

tres simple au depart tu t'en sert comme constructeur et au bout d'une dizaine de minutes tu t'en sert comme bombe et tu l'expedie dans le qaund ennemi :diable:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
27 juillet 2008 à 20:28:33

Dans Supreme Commander classique, il faut l'utiliser pour construire uniquement ou détruire des experimentals grâce à la surcharge.
Dans FA, il est beaucoup plus utile :ok:

theThomas
theThomas
Niveau 7
30 mars 2009 à 22:00:40

c'est d'ailleurs la surcharge???

theThomas
theThomas
Niveau 7
30 mars 2009 à 22:02:13

c'est quoi*

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
30 mars 2009 à 22:11:24

Une attaque spéciale du commandeur qui peut détruire une experimentale en un coup sur vanilla.
Appuies sur O et fais un clique gauche sur la cible pour l'utiliser, faut que le com soit à porté et que t'ai une certaine reserve d'énergie (3000 sur FA, je sais plus si c'est la même chose sur vanilla)

theThomas
theThomas
Niveau 7
31 mars 2009 à 21:00:02

merci

fryher
fryher
Niveau 1
09 avril 2009 à 23:58:39

salut a tous

j ai supreme commander n°1

et j avoue que je nage completement , je n arrive pas a passer mon robot en tech 2 ou 3,
parille pour mon usine terrestres , j ai des messages qui me dises de faire progresser mes ingenieurs et j ai le meme message pour faire progresser ces ingenieurs

svp , comment faire progresser tous ca, j en ai vraiment plein le dos

merci

Olileri
Olileri
Niveau 9
10 avril 2009 à 08:19:40

et bien en faite faut comprendre le principe de base.

Assure toi de bien comprendre le système de ressources. Si tu es pas trop sur et que tu es confus, fais moi signe je vais t'expliquer ça.

Donc toi tu n'es pas capable d'accéder à des technologies supérieures? En faite c'est très simple, tu sélectionne une usine ( peu importe le type ) et au lieu de construire une unité, tu construis l'amélioration ( c'est le dernier carré à droite ). Avec cette usine, tu vas pouvoir construire des ingénieurs tech 2, qui pourront construire des bâtiments tech 2. Cependant, tu ne peux pas construire des usines terrestres,navales ou aériennes tech 2 avec des ingénieurs tech 2. Il faut aussi savoir que tu peux construire des bâtiments tech 1 avec des ingénieurs tech 2 aussi. Même chose pour les tech 3.

Bon c'est sur que ce n'est pas simple simple expliquer ça en seulement un post mais j'espère que ça l'aura pu t'aider. Je te conseil aussi de faire la campagne. Les premières missions t'en apprendront sur le fonctionnement du jeu. Je t'invite aussi à faire une partie sur multi contre des bons joueurs. Tu vas surement perdre ( :rouge: ) mais tu regarderas la partie en rediffusion pour voir comment les autres joueurs jouent. Ensuite pratique toi sur une IA et essaie d'aller le plus vite possible. Avec le temps, tu développera tes propres trucs et stratégies.

Bon là j'arrête... En tout cas bon jeu et j,espère que j'aurai pu t'aider :ok:

P.S.: il est 2:30 du matin chez nous ( soyons fou !)

fryher
fryher
Niveau 1
10 avril 2009 à 12:44:07

je te remerci pour ta reponse
je fais la campagne en tant qu AEON et je viens de finir le niveau et pourtant je n ai toujours pas eu acces a l evolution tech de l usine terrestres , alors que je l'ai eu pour l usine aerienne a la eme mission est ce normal ???

Olileri
Olileri
Niveau 9
10 avril 2009 à 16:44:01

en campagne oui, car tu n'as droit qu'à quelques options et unités. Ils vont continuer de se débloquer au courant des niveau. Par contre, si tu fais le mode escarmouche, tout seras débloqué et tu pourras faire les évolutions tech de tous les bâtiments.

:ok:

fryher
fryher
Niveau 1
10 avril 2009 à 23:48:58

un grand merci a toi pour tout tes renseignements

Olileri
Olileri
Niveau 9
11 avril 2009 à 18:42:39

mais de rien :ok:

La vidéo du moment