Sans The Vault, c'est comme je te l'ai dit plus haut, mais ça peut dépendre des maps aussi.
Si c'est un .zip, il doit contenir le dossier de la map.
Tu dois décompresser ce dossier dans C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\maps par défaut sous XP.
Plus simplement, tu les as téléchargé d'où ?
Sinon, tu devrais vraiment essayer de patcher le jeu et gpg net justement, c'est vraiment agréable d'avoir une map installé en 1 clic. Si tu détaillais un peu plus ce qu'il se passait, et ton OS (windows xp / vista ?) je pourrais sûrement t'aider... 