CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utiliser les codes sur les ennemis ?

lfap
lfap
Niveau 9
21 mars 2008 à 08:15:59

Bonjour, j'ai un soucis avec l'utilisation des codes.

J'adore les escarmouches, faire des "scénarios", tout ça (surtout avec la carte représentant la Terre) mais l'IA est vraiment très mauvaise et j'aimerais bien pouvoir utiliser les codes pour dupliquer les unités ennemis (genre lui mettre 50 extracteurs T3 et autant de générateurs d'énergie dans un coin) histoire de le convaincre que les unités c'est pas pour tapisser sa base en attendant une hypothétique opportunité mais pour attaquer. Malheureusement ça ne marche que sur mes unités à moi (même pas sur mes alliés, tiens, d'ailleurs, au passage). En général il suffit de faire cracher quelques dizaines d'unités aux usines et d'aller le visiter bien gentiment vu qu'il ne fait rien rien rien rien. J'ai raté quelque chose ou c'est vraiment infaisable ? Il n'y a aucun moyen de l'avantager ou de lui secouer les puces ?

Note si c'est utile : en général, je mets l'IA "Suprême" et la limite d'unités à 1 000.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 mars 2008 à 10:03:20

Tu peux lui donner des unités si c'est ça que tu veux, avec alt + F2 et en choisissant la bonne faction. Par contre j'ai jamais vraiment testé, je sais pas si elle les utilisera...
Sinon, joue contre des IAx tu verras qu'elles réagissent bien :)
Sinon, encore mieux, tu peux jouer contre des humains. :bave:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 mars 2008 à 10:04:59

Mince je me croyais que le forum de Forged Alliance.
Donc pour supcom, il me semble que c'est quand même faisable ...
Tu peux toujours télécharger la Sorian's AI si tu veux une IA qui offre un challenge déjà plus acceptable :)

lfap
lfap
Niveau 9
21 mars 2008 à 10:52:13

Alt + F2 a l'air intéressant, je vais essayer.

Pour le multi, ben je me sens pas au niveau, donc ça risque d'attendre.

Pour le Sorian's AI, je l'ai pris mais ça reste bofouille pour l'instant (avec l'IA navale qui triche). J'ai bien mis le bonus de l'IA à 50 mais il continue à s'enterrer dans son coin et à entasser dix usines terrestres T2 en m'envoyant des avions T1 au compte-goutte.

lfap
lfap
Niveau 9
21 mars 2008 à 11:52:18

Après avoir essayé Sorian's AI un peu plus, finalement, je retire ce que j'ai dit : les batailles navales ça attendra, mais sur les cartes terrestres en tout cas, les IA essaient d'envoyer plein de vagues d'unités, ça change. Merci beaucoup pour le coup de main.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
21 mars 2008 à 19:18:24

De rien, c'est vrai que l'IA a beaucoup de mal avec la gestion des unités naval, il faut toujours qu'il y ai au moins un passage par la terre sinon elle fera souvent n'importe quoi, dommage :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:51:42

Si tu mets la Sorian en "chooser" et que tu prends une carte navale, je te garantis que tu vas en manger des unités^^ Et pas que de la frégate ou du navire d'attaque^^
En tout cas, j'ai p'têt eu de la chance mais moi perso elle a fait plein de navires, elle s'est pas contentée de m'envoyer de l'avion T1^^
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

La vidéo du moment