Je possède les deux jeux (sans les extensions par contre) et je peut vraiment affirmer que SupCom et C&C3 sont très différents. J'adorai immédiatement C&C3 (fan des anciens oblige) et était déçu par SupCom au début. Maintenant, la chose aurai tendance a s'inverser.
Si tu préfère le STR traditionnel Style Warcraft 3 alors fonce sur C&C3. Il est facile d'accès, les missions sont intéressantes et rapides, la réalisation est correcte et le scénario béton.
Si tu est par contre un fan de Total Anihilation (ce qui m'étonnerais vu ton age) ou que la difficulté ne te fait pas peur, tu peut foncer sur SupCom. Par contre, méfie toi. Si c'est ton premier STR tu vas méchamment ramer sur les débuts. L'interface est pas si facile que cela et connaitre toutes les unités demande un boulot phénoménal (elles sont très nombreuses et ont toutes leurs particularités).
Après, sache que SupCom est un jeu au rythme assez lent alors que C&C3 est vraiment furieux (limite le Unreal du STR avec Dawn of War). Ensuite, SupCom n'est intéressant qu'en multi (et pourtant je suis un Fan de Science Fiction) contrairement a C&C3 qui vaut le coup sur les deux.
Dernière chose mais pas des moindres. Prépare la config sur SupCom. Sache qu'avec mon 3800+ X2 (overclocké au niveau d'un 4800+), mes 2Go de RAM PC3200 et ma 7950GT 256Mo les fins de parties sur les grandes cartes sont assez limites (bien que les patchs aient vraiment fait beaucoup en ce sens la).
Voila, je crois avoir tout dit. Je pense que ces 2 jeux concernent des publics différents. Je ne ferai pas la distinction Boss/Noob comme beaucoup ferons car j'estime que chacun de ces titres ont leur subtilités.
Personnellement j'adore les deux. Il faudrait que j'essaie maintenant Forged aliance et La Fureur de Caine (bien que le scénario ai l'air bâclé). Sinon Universe At War semble pas mal aussi.
Regarde les tests et essaie les démos. Ça devrais t'aider dans ton choix.