CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Command Conquer 3 ou Supreme Commander

Mehdi-Toons
Mehdi-Toons
Niveau 7
20 mars 2008 à 18:25:24

Salut tout le monde !

Bon voila tout est dans le titre alors si quelqu'un qui a possède ou a déjà joué a ces deux jeux pourrait donner son avis ce serait sympa sachant que ça sera mon premier RTS !

Bon merci d'avance pour vos réponses !

A+

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 mars 2008 à 19:46:27

Il y a déjà eu pas mal de débats là-dessus il me semble.
Bon perso, je pense que tu auras beaucoup plus de voies pour SupCom ici, logique :-p

Donc, j'ai les deux, et perso C&C3 est à des années lumière de supcom pour moi :)
Mais je vois que tu as précisé que ce sera ton premier STR, donc je te recommande malgrès tout de prendre C&C3, puisque supcom est quand même beaucoup plus complexe, si tu commences par supcom ça risque de te rebuter je pense ... :(

Enfin regarde les différents GL des deux jeux dispo sur le site, lis les tests et t'auras déjà une milleur idée. Après soit on aime la macrogestion et on prend supcom, soit on préfère la micro et peu d'unités / stratégies et alors on prend CnC3.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 mars 2008 à 21:24:55

Voilà, Arkwolf a tout dit. Supreme Commander est infiniement plus riche que C&C au niveau des stratégies, mais celui-ci est beaucoup plus accessible et offre un plaisir de jeu plus immédiat.
Si c'est ton premier STR, il serait effectivement plus approprié. :ok:

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:20:47

premier str :d) c&c 3 :(

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:21:10

Appart ci tu est lieutenent dans l'armée :(

Leonheart83
Leonheart83
Niveau 9
27 mars 2008 à 09:10:40

supcom a bien plus de possibilité mais je prefere l'ambiance a la C&C (nostalgie) j'ai regardé 2,3 truc sur l'add on de C&C et je trouve qu'ils ont piqué des petits truc a supcom ce qui pourra que le rendre mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 15:41:43

Je possède les deux jeux (sans les extensions par contre) et je peut vraiment affirmer que SupCom et C&C3 sont très différents. J'adorai immédiatement C&C3 (fan des anciens oblige) et était déçu par SupCom au début. Maintenant, la chose aurai tendance a s'inverser.

Si tu préfère le STR traditionnel Style Warcraft 3 alors fonce sur C&C3. Il est facile d'accès, les missions sont intéressantes et rapides, la réalisation est correcte et le scénario béton.

Si tu est par contre un fan de Total Anihilation (ce qui m'étonnerais vu ton age) ou que la difficulté ne te fait pas peur, tu peut foncer sur SupCom. Par contre, méfie toi. Si c'est ton premier STR tu vas méchamment ramer sur les débuts. L'interface est pas si facile que cela et connaitre toutes les unités demande un boulot phénoménal (elles sont très nombreuses et ont toutes leurs particularités).

Après, sache que SupCom est un jeu au rythme assez lent alors que C&C3 est vraiment furieux (limite le Unreal du STR avec Dawn of War). Ensuite, SupCom n'est intéressant qu'en multi (et pourtant je suis un Fan de Science Fiction) contrairement a C&C3 qui vaut le coup sur les deux.

Dernière chose mais pas des moindres. Prépare la config sur SupCom. Sache qu'avec mon 3800+ X2 (overclocké au niveau d'un 4800+), mes 2Go de RAM PC3200 et ma 7950GT 256Mo les fins de parties sur les grandes cartes sont assez limites (bien que les patchs aient vraiment fait beaucoup en ce sens la).

Voila, je crois avoir tout dit. Je pense que ces 2 jeux concernent des publics différents. Je ne ferai pas la distinction Boss/Noob comme beaucoup ferons car j'estime que chacun de ces titres ont leur subtilités.

Personnellement j'adore les deux. Il faudrait que j'essaie maintenant Forged aliance et La Fureur de Caine (bien que le scénario ai l'air bâclé). Sinon Universe At War semble pas mal aussi.

Regarde les tests et essaie les démos. Ça devrais t'aider dans ton choix.

coollife90
coollife90
Niveau 6
15 avril 2008 à 13:43:31

moi j'ai c&c3 parce que j'ai toujours aimé mais je me demande si ce sera bien pour moi. j'explique:
quand je joue a ce genre de jeux je fait la course a la technologie pour avoir les unités les plus fortes j'en fait beaucoup et je fonce
je suppose que ce n'est pas comme sa dans supcom?
enfin bref dites moi

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
15 avril 2008 à 15:23:18

Ca dépend, tu peux faire ça dans supcom, mais contre les bons joueur tu te ferras rapidement décimer en 1v1. Mais sur les grandes maps avec plusieurs joueurs beaucoup font ça.
C'est quelque chose qu'on voit plus souvent dans supcom que dans c&c 3 je dirais même :)

coollife90
coollife90
Niveau 6
15 avril 2008 à 17:23:09

ok, comme j'aime bien ce genre de jeux je vais voir si je peux l'avoir d'occase

La vidéo du moment