CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du mal a attaquer les base

hippie_cool
hippie_cool
Niveau 5
17 mars 2008 à 13:22:53

salut

Je suis nouveau joueur a supreme commander mais pas neophyte des jeux de strategie. Pourtant la j'avoue que j'ai du mal. Je suis seulement a la deuxieme mission et j'ai deja du mal.
La base aeon est protege par des bouclier. Bon ben tu envoie 40 tank, avec artillerie et protection aeerienne il se font tous massacre.

Quel sont les strategie de base de l'attaque d'une base

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:59:18

Euh tu joues en comment? Parce que perso pour attaquer une base (surtout en campagne où, à quelques exceptions, ta base est facile à protéger), je faisais (en normal) le schéma suivant :
-40 à 60 unités d'assaut, genre tank ou robot lourd.
-Une vingtaine d'anti-aériens.
-Une dizaine/quinzaine d'unités d'artillerie mobile.
-Des boucliers mobiles si tu as accès au T2 (ce qui n'est pas le cas à la seconde mission)

N'oublie pas également de rajouter des éclaireurs, car les unités ont une portée de tir plus grande que leur champ de vision. :ok:

Elementair
Elementair
Niveau 6
17 mars 2008 à 18:16:06

Je me souvient de cette mission : il y une brèche dans la défense Est de la base, en l’exploitent avec une bonne armé se devrai le faire. Bonne chance. :ok:

Et n’oublie pas de bousiller les générateurs, et aussi le commandeur Aeon au passage ; attention à l’explosion.

hippie_cool
hippie_cool
Niveau 5
17 mars 2008 à 23:03:14

merci de vos reponses les gars. Si j'ai acces a la tech 2 dans cette mission. Enfin du moins je peut faire des tank lour, des bouclier mobile.

En tout cas c'est beacoupo plus facile de defendre que de proteger dans ce jeu. Ca pardonne par l'erreur, si tu rentre dans un mur tu y rentre jusqu'au bout. Fin bref.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:25:37

Facile à défendre...jusqu'en T2 ouais.
Sachant qu'y'a pas de pointes anti-terrestre T3, c'est déjà plus dur d'arrêter une armée d'une centaine de robots T3^^
Je parle même pas des unités expérimentales terrestres, qui ne peuvent quasiment pas être détruites par une défense fixe. (les aériennes, si t'es blindé de tourelles T3, ça peut passer)

Sans compter non plus l'artillerie T3 et sa portée d'une quinzaine de kilomètres. :-)

Tomcruise7
Tomcruise7
Niveau 10
19 mars 2008 à 00:54:35

bah dans FA la FTU a accès à une point de def' T3 : Le Ravageur (comme son nom l'indique , ça fait mal ^^) , j'en met un dizaine une quinzaine et ça stop une unitées exp. direct ^^ sauf peut-être le Mégalith qui fait de larésistance avec ses nombreux hp

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 14:12:58

Peut-être, mais on est pas sur le forum de FA, là, mais sur celui de SupCom. :)
Et dans le jeu de base, arrêter deux Monkeylords avec une défense fixe, c'est bien chaud quand même. (quoiqu'avec une dizaine de lance-missiles tactiques ça passe peut-être)

fabi27
fabi27
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:56:51

je c'est pas si ma stratégie et fair play vis a vis de l'IA^^

pour ma par les campagne je doit dire que je n'est pas réellement dépenser dans les véhicule . la défense bien que défensif pour moi devient une arme offensif... et qu'un peut, dans toute les campagne que j'ai faite j'ai avancer par étape, c'est a dire que je construisez des bandes de défense au porte de la base ennemi... c'est radical c'est clair^^ mais je crois pas que soit honnête.

si ta des difficultés hippie_cool ... regarde dans les coin des base ennemi et envoi des constructeurs , fait de la défense ( point de def tech2 ou le muste de l'artillerie tech2)

j'ai fait toute les campagne comme sa^^

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
22 mars 2008 à 11:11:29

Boaf c'est une technique comme une autre, mais c'est vrai que ça doit être particulièrement efficace contre l'ia :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:48:45

Même contre un humain, si c'est bien exécuté je pense que ça peut marcher^^
Une fois contre un pote qui avait blindé sa base (sur Drake's Ravine je crois), ben j'ai envoyé une douzaine d'ingénieurs, et j'ai fait boucliers + défenses + arty et j'ai rasé un de ses avant-postes, avec les extracteurs qui vont avec^^
L'artillerie T2 est très efficace, mais par contre il faut quand même, pour peu que la base soit un minimum défendue, envoyer une armée pour préparer le terrain.
Mais si ton adversaire n'est pas ultra-rapide (genre déjà une vingtaine de robots T3 ou des bombardiers stratégiques), une bonne armée de T2 peut faire une percée suffisante pour que les ingénieurs aient le temps de construire une défense digne de ce nom.
Le truc, c'est que les boucliers sont très rapides à construire, donc même s'il a aussi de l'artillerie T2 pour se protéger, d'une elle risque de tirer sur les unités militaires, et de deux le temps que l'obus mettra à atteindre les ingénieurs est supérieur à celui qu'il leur faudra pour construire le premier bouclier^^

Personnellement j'aime beaucoup cette technique aussi, même si je l'utilise pas non plus trop souvent^^
Le must çay de faire ça, et d'envoyer un peu plus tard (une fois le T3 acquis) une seconde armée, mais à l'arrière de sa base, là où il a probablement fait moins de défenses et où il n'y a plus d'unités pour protéger (vu qu'elles ont toutes été envoyées pour détruire la tête de pont^^)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
24 mars 2008 à 20:28:29

Ouais, cette technique est assez répandue online et parfois ça peut faire très mal (on fait plutôt des transporteurs plein d'ingénieurs, et on les dépose prêt de la base ennemi)
Ca marche encore mieux avec les cybrans (boucliers pas chère et brouilleurs de radar).
Le mieux c'est de rester discrêtement caché, et de préparer des lanceurs de missile tactique (2 ou 3) et de sniper le commandeur adverse avec ça :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:03:34

Ah ouay çay méchant ça, j'y avais pas pensé^^
Enfin perso je joue toujours en Suprématie donc avoir le commandeur adverse suffit pas, mais ça donne un gros avantage quand même^^ (surtout si tu le fais péter à côté d'un site d'arty T3 ou d'une expérimentale en construction, le mec il a bien les boules je pense :noel: )
Enfin, si en face il a un commandeur avec bouclier de 45k, faut y aller avec les missiles tactiques quand même^^

Par contre, jouant Cybran, certes y'a un avantage si tu veux le faire discrétos (enfin dès qu'y'a de l'omni-capteur c'est useless), mais le gros défaut, c'est que tu auras du mal à construire sous les tirs ennemis, parce que le bouclier à 5000, ben y fait pas long feu. :noel: Je sais pas trop combien font les T2 des autres camps, mais je crois que c'est bien plus quand même^^ Et pour obtenir le ED5...ben y faut du temps que t'as pas forcément^^
Par contre, si t'es doué je pense que tu peux en faire deux : une bien visible avec une vingtaine d'ingénieurs (et une armée pour faire une percée et se manger les premiers tirs) pour faire très vite, pour que le mec se concentre dessus, et une deuxième de l'autre côté de sa base, avec un générateur de furtivité mobile et ensuite des générateurs statiques.
Et là, si le coup est bien fait, je pense que le mec comprend pas ce qui lui arrive^^ (sauf si, encore une fois, il a foutu plusieurs centrales d'omni-capteurs dans sa base^^)

thekiller3
thekiller3
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:56:14

perso j'ai une technique:
tu prends un transport aerien et tu transportes le commandeur ennemi et puis tu fais autodetruire le transporteur...
:lol:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
17 avril 2008 à 19:26:50

Ca marchait dans TA ça, mais pas dans supcom non ? :noel:

Nicos-77
Nicos-77
Niveau 1
24 avril 2008 à 15:24:35

Moi je fait toujour une petitte base pres de celle de l'enemis.

Chanpignon
Chanpignon
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:24:26

j'ai un gros prob moi aussi pour attaquer les bases, à chaque fois je suis obliger d'avoir recourt aux missiles strategique et ça me saoule un peu, parce que je trouve pas ça super loyal.
Le probleme c'est que les cpu font mass defence donc je nsait pas comment m'y prendre >_< meme avec une base pas loin dela leur

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 avril 2008 à 15:22:30

L'artillerie fonctionne vraiment bien.
Sinon pour débloquer une situation, les experimentals sont pas mal..
Et l'aviations aussi, bref y'a vraiment plein de possibilités :doute:

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
02 mai 2008 à 04:21:46

je vais tenter de vous éclairer car personne ne semble avoir remarqué l'efficacité d'une arme: la SILO Lance-Missiles Tactiques.

1er cas de figure = PAS de tourelles anti-missile:

--------------------------------------------------

Utiliser des missiles tactiques (tech 2 donc) qui sont économiques et sacrément efficaces contre les boucliers.
Habituellement le premier missile fait "tomber" le bouclier, et le second l'explose (sauf si upgrades, lancer 1 ou 2 de plus) en les tirant presque simultanément.

2 eme cas de figure = PEU de tourelles anti-missile:

--------------------------------------------------
--
Même technique qu'en 1°, mais en construisant 6 silos ou plus. Généralement 6 suffisent.
Tirer les 6 missiles en même temps sur le boucliers afin de submerger les anti-missiles. c'est tout ! BD

Dans les autres cas, multiplier les silos lance-missile tactiques.
Une faction possède même un tank destructeur de boucliers (Forged Alliance)

Bon baston ;D

Max Le Ouf (alias Manimal)

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
02 mai 2008 à 04:24:08

j'ai dit personne... :S
correction: ajouter "sauf Arkwolf"

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
07 mai 2008 à 17:22:36

:)
C'est vrai qu'on pense rarement aux lance-missile tactique alors qu'ils sont vraiment efficace... Ils sont encore mieux dans Forged Alliance où ils ont une portée beaucoup plus grande.
Par contre un léger inconvénient, ça demande pas mal de masse il me semble :doute:

La vidéo du moment