et un portable en plus ... donc la config. doit être bien supérieur à celle d'un PC de bureau pour l'égaler ... sinon je trouve que Ark' et Asdru , ben z'etes pas très sympa non plus de lui répondre comme ça
alors je vais le faire moi 
, ben déjà 512mo de RAM c'est vraiment limite , et sur un portable , ben oublie direct , le proco , c'est le minimum (ce que j'ai moi mais plus pour longtemps niark niark) et bah la carte graphique n'est pas mentionnée , mais je pense qu'elle surement trop petite , donc met des sous de coté pour t'acheter un PC en bon et dû forme (de bureau de préférence...) , genre un Intel Core2Duo 2.4GHz serait bien suffisant , 2Go de RAM minimum pour la fuidité , et une carte graphique disons une série 7 ou 8 ne serait pas de trop pour faire tourner SC et FA avec de zoli graphismes
Voili voilou
P.S. : Ceci est une config. conseillée , ne parlons pas du prix s'il vous plait , merci .