CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MAJ GPG et SupCom, solutions / astuces

Eagle_78
Eagle_78
Niveau 8
29 février 2008 à 18:50:16

bonjour a tous et à toutes !

Donc voila, j'ai décidé de passer au multi de SupCom même si je n'avait pas encore fini la campagne solo, car trop impatient.
SupCom à toujours très bien fonctionné (8800 GT sous XP), mais lors des MAJ,
catastrophe !!!
J'ai rarement vu un client tel que GPG autant instable et buggé.
Des erreurs, en veut tu ? en voila (et plein).
Les erreurs que j'ai eu sont :
- GPG qui ne se met pas a jour entièrement et qui finit par planter.
- SupCom qui ne se lance plus (verifiez la configuration requise.. pattati pattata).
Pour les utilisateurs sous XP, un conseil :
Les MAJ doivent être faites par le client GPG.

En premier temps, partir d'une installe "Neuve" du DVD.
Lancez le client GPG.
Ne pas oublier de mettre IE par defaut !
Dès lors le client GPG va en priorité se mettre à jour.
Donc le client se connecte, se met a jour et se relance.
NE JAMAIS quitter le client (par annulé) même s'il vous met que vous êtes deja connecté. (Il suffis d'insister sur "ok" jusqu'a ce que ça passe).
Pour ma part j'ai eu presque une dizaine de MAJ du client GPG.
(Qui a chaque fois se relance, télécharge la MAJ, et l'installe).
Ils peut y avoir des erreurs, mais y faire abstraction.
Une fois que la MAJ GPG est fini, il s'attaque à SupCom.
Laissez faire le client qui récupérera les bonnes MAJ en fonction de la version du jeu installé.
Pour ma part une fois les MAJ SupCom finies j'ai eu une erreur
"verifier la configuration requise".
Si SupCom ne se lance pas supprimer le fichier de configuration :
C:\Documents and Settings\*NOM*\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander, effacer le fichier gameprefs.ini.
Voila pour ma part en suivant ce mini tuto ça a fonctionné.
Il faut savoir aussi que les sauvegardes locale faites sur une ancienne version de SupCom ne sont pas exploitables après les MAJ.
A savoir aussi pour ceux qui se posent la question, l'extension du jeu "Forged Alliance" est un jeux a part entière et est complètement indépendante du jeu de base (Stand alone).

Merci :)

++++

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 février 2008 à 19:19:19

Merci pour ce tuto, j'espère que ça en aidera :)

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:53:21

petite précisions certaines mises a jour FA ou GPGnet necessite un lancement soit :

- en version us
- en mod sudoku
- en mod vanilla

Fin bref si une de vos mise a jour foire pensez a tester en vous connectant via d'autres options

La vidéo du moment