CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pays Virtuel 5: GUERRE FROIDE

panzer3
panzer3
Niveau 6
25 février 2008 à 18:42:31

Qu´est-ce que Pays virtuel... Ce concept (sur une idée original de Anonimous_boy) s´est depuis peu répendu. Le concept est simple et pourtant en pratique il est compexe:

• Tout simplement vous diriger une nation (et non un courant politique de la nation) tout en tentant et faisant tout votre possible pour rester le plus réaliste possible !! !
• Vous diriger la politique intérieur et extérieur, si votre système politique est une démocratie, il faut décrire et commenter les élections (les résultats en % sont très appréciés), définir la politique de chaque candidat (surtout du vainqueur)... Bref avoir un courant politique.
• Qui dit réalisme donne de grande limite quant aux dépenses, les nouveaux joueurs ont une très grande tendance à penser que leur état gagnent l´équivalent du PIB ou autre bétises chiffrés et tirés d´on ne sait pas ou... et à dépenser ces fortunes en armement. Ceci est une mise en garde, un état ne peut pas se procurer une grande armée(en recrutant chomeur ou autres, il faut payer les salaires!!) et en même temps aidé les populations les plus défavorisés, et ne pas taxer les plus riche....
• Tenter d´expliquer, de décrire chaque action de votre gouvernement ou dirigeant, pour ce qui est d´entrée ou guerre ou de réforme, n´oublier pas qu´il y aura toujours des opposants dans votre pays!
• Dans le cadre d´une guerre, rester réaliste et décrivez votre attaque sans marquer le nombre de blessé, mort ou autres destruction de matériels. Si le joueurs en face est un bon joueurs, il admettera sa défaite, et décrira la guerre de son côtés!
• Adopter une vitesse de jeu lente, voir très lente, si on veut que a peu près tout le monde suivent sans être dépendant du jeu, il faut une vitesse lente. Par exemple un joueur qui en 7 jour aura fait 7 an dans le jeu va beaucoups, beaucoups trop vite!!! il faut une vitesse lente!
...

Bref, prenez exemple sur les plus anciens, c´est comme ça qu´on apprend, et prenez comtpe des conseil.

Après ce long panel d´explication, nous arrivons enfin à la particularité de ce PV, qui en faite est un PVGF. (Pays virtuel Guerre froide)

Ce pays virtuel va commencer le 1er Janvier 1988... En pleine guerre froide, même si de chaque coté de nombreux efforts pour la paix sont fait...
Mais il va y avoir un grand changement dans le temps... le mur de berlin ne s´effondrera pas et le bloc de l´est continuera d´exister !! Bref, la guerre froide va continuer, avec son ambiance et tout ce qu´il y a autour, le bloc de l´est communiste face au bloc de l´ouest capitaliste, et ceux qui sont entre les 2! Nous allons continuer la guerre froide!

La répartitions des joueurs est très simple, une partie des "ancien" (joueurs) vont diriger des nations du bloc de l´est, une autre vont diriger une partie des nation du bloc de l´ouest.
D´autre joueurs vont prendre des pays émergeant, ou a peu près neutre, ayant un certain avenir... Et ces pays pourront (par la force des chose) se répartir entre les 2 blocs, ils peuvent aussi tout aussi bien tenté de resté neutre, de s´unir entre pays émergeant est resté neutre. Chacun des 2 blocs tentera d´avoir les louanges du plsu grand nombre de ces pays, et cela pourra déclencher quelques guerres, qui sait...

Les nouveaux joueurs devront eux prendre des pays émergeant, peu puissant, pour apprendre tout simplement, et devront donc faire évoluer leur pays, entre les 2 bloc ou tenté de rester neutre...

Pour les nouveaux joueurs qui veulent participer, il suffit de poster un message qui donne une région du monde ou vous voudriez bien jouer, puis plusieurs pays vous seront proposé et vous devrer en choisir un parmi les proposé.

sur ce, Have fun!

panzer3
panzer3
Niveau 6
25 février 2008 à 18:46:01

Je controle les Etat Unis D'Amérique.
300 000 million D'Habitant
10 million de soldat
Pays trés riche
Capital: New York

erw-de-toulouse
erw-de-toulouse
Niveau 7
25 février 2008 à 21:57:58

Vive le copié/collé!
(message à supprimer)

darkillord
darkillord
Niveau 15
03 mars 2008 à 22:22:50

capitale s'ecrit avec un E a la fin et c washington la capitalE des USA

sinon je controle..... le Japon:
nb. d'habitant: 81 millions
soldats: 7.3 millions
nb. de chars: 30 000
nb. d'avions: 9 000 chasseurs
2 000 bombardier legers
500 bombardiers lourds
richesse: tres riche
technologie: la plus avancée de toute
recherche technologique: drones, nanomachines, medecine avancée
techologie en cours de recherche: robotique avancée, sattelites de combats
aide: neutre mais a deja menacé le bloc EST (communiste)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 15:56:31

Je peux prendre monaco? :fou:

La vidéo du moment