CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ Supreme Commander

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
15 novembre 2007 à 21:56:47

<-=-=-=-=-=- [ FAQ Supreme Commander ] -=-=-=-=-=->

Voila ça fait depuis assez longtemps que je suis sur ce forum, et j´ai remarqué que certaines questions reviennent souvent.
On a beau dire de rechercher, parfois les topics crées ont un mauvais titre, ce qui peut rendre difficile la recherche :-p
J´ai donc eu l´idée de créer ce topic, pour deux raisons ; en premier lieu pour les forumeurs qui pensent à rechercher, en leur donnant des réponses précise, et en second lieu pour permettre aux gentils forumeurs faignéant de faire un simple c/c d´une des solutions du problème demandé qui se trouve sur ce topic.
Ca serait pas mal que ce topic reste en première page, mais vu l´activité de ce forum, je ne pense pas que ça soit difficile, m´enfin bon :o))

I ] A propos des configs

Q : Est-ce que le jeu tournera sur cette config ?
Il existe un site très pratique qui permet de vous dira ça, rendez vous ici
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
Sachez que la Config conseillée est la suivante :
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (GeForce 6800 - Radeon X800)
Sâchez que grâce au patch 3217, les performances se sont nettement amélioré, surtout sur les processeurs monocore.
Sinon, n´hésitez pas à poster sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10876-2097-1-0-1-0-0.htm

Q : Quel est le patch qui permet un grand gain de performance sur les ordinateurs équipés de processeurs monocore ?
R : C´est le patch n´3217, disponible sur ce site même ou clubic par exemple, bien qu´il est plus recommandé de faire les mises à jour via GPG Net.

Q : Peut-on faire un test de performance ?
R : Supreme Commander propose en effet un test de performance.
Pour le lancer, clic droit sur le raccourcis de SupCom, propriété, puis dans cible (où tu il y a par défaut "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe") ajoutez a la fin "/map perftest". (sans guillmets, vous aurez donc ceci si tu vous avez installé le jeu dans l´emplacement par défaut "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe" /map perftest). Puis "appliquer".
Au lancement, le jeu charge une map, présentée sous forme de cinématique.
A la fin, vous aurez un score, avec un nombre de points plus ou moins élevé selon la machine.
La cinématique est à voir au moins une fois ! :p)

Q : Le jeu se lance, mais après quelques secondes un écran noir s´affiche et ensuite un message d´erreur apparait et me dit : "verifier que le systeme dispose de la configuration minimun requise". Pourtant, ma config devrait pouvoir faire tourner le jeu :
Clic droit sur le raccourcis de SupCom, propriété, puis dans cible (où tu il y a par défaut "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe") ajoutez a la fin "/novalidate". (sans guillmets, vous aurez donc ceci si tu vous avez installé le jeu dans l´emplacement par défaut "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin\SupremeCommander.exe" /novalidate). N´oubliez pas d´appliquer les modifications.
Voila une très vielle page d´un site de test que je prévoyais de faire, ce qui m´a permis de me rafraichir les bases de CSS / Html, j´avais prévu de faire un grand site d´aide, mais je n´ai plus le temps pour le moment. Cependant, voici un tableau qui présente les cartes compatibles :
http://supcom.site.voila.fr/pageT1.html

II ] InGame

Q : L´interface prend trop de place, comment faire pour la basculer ou en avoir une plus petite ?
R : ALT + flêche de haut ou bas. Un patch a aussi ajouté une nouvelle interface plus légère, pour la choisir c´est pareil, alt + haut ou bas jusqu´à tomber dessus. Cependant elle fait un peu rammer, alors à consommer avec modération :noel:

Q : Comment poser une balise ?
R : Les touches F5, F6, F7 servent a poser des balises de couleurs differentes.
La touche F8 pose une balise a laquelle on peut associer un nom.
Les balises apparaitront là où le curseur était positionné avant d´avoir pressé la touche.
Merci à djentx pour son topic facilement trouvable.

Q : Quelqu´un saurait me dire comment utiliser les provocations avec les avatars ? Etant donné que l´on sait choisir quel avatar on veut pour les provoquations dans les options, je suppose que c´est faisable.
R : Ouvre le chat et entre un chiffre, en fonction des personnages ca peut aller de 1-9 a 1-25
Et tu peux ouvrir le chat avec entrer en escarmouche, campagne, multi.
Merci à Horus_LeFaucon pour sa réponse :ok:

Q : Comment recycler des débris / éléments naturels ?
R : Partrouiller avec P est le moyen le plus efficace.

Q : C´est quoi le mode construction ? Quels sont les raccourcis ?
R : Tout est écris dans le fichier readme.txt, qui se trouve pas défaut dans C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander.

III ] Online et GPG Net

Q : Il me dit que ma clef est déjà utilisée ! WTF ?!
R : Vérifiez que n´avez pas déjà créé un compte par mégarde, ça arrive souvent. (dans informations sur le compte oubliées, tu peux entrer les mails que tu aurais pu potentiellement entrer)
Sinon, mail GPG Net, qui te demanderont des infos plus précise pour pouvoir désactiver le compte qui utilise ta clef.
Info de dernière minute : GPG Net vient d´être mis à jour pour tous ceux qui avaient des problèmes de clef, en incluant un système pour voir quel clef est associé à quel compte.

Q : Peut-on faire une partie LAN avec une seule clef CD ?
R : Oui. Le "filtrage" des clefs se fait par GPG Net, donc pas de problèmes pour jouer en Lan.

Q : Je n´arrive pas à envoyer mes replays au Replay Vault de GPG Net après une partie online.
R : Il faut avoir réglé GPG Net en anglais. Pour changer la langue facilement, clic droit sur le raccourcis de SupCom, propriété, puis dans cible (où tu il y a par défaut "C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\GPGNet\GPG.Multiplayer.Client.exe") ajoutez a la fin "/loc=US". (sans guillmets, vous aurez donc ceci si tu vous avez installé le jeu dans l´emplacement par défaut ""C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\GPGNet\GPG.Multiplayer.Client.exe" /loc=US). Puis "appliquer".

Q : Quels ports ouvrir pour jouer online ?
R : - 30350, 9103 et 30351 pour se connecter à GPG Net
- 6112 pour le online de supcom, comme beaucoup d´autres jeux d´ailleur.

Q : Je suis souvent en nil ping vers d´autres joueurs, qu´est-ce que ça signifie ?
R : Ca vient des routeurs, ça peut venir de vous ou des autres, la connection est impossible, vous ne pourrez donc pas jouer, puisque dans Supcom il n´y a pas vraiment d´host (le systeme de connection est similaire à du p2p, comme ça si l´hote quitte, vous pouvez continuer à jouer)

Q : Comment s´améliorer ? JE SUIS NUL !
R : Le meilleur moyen de s´entrainer selon moi c´est d´analyser les replays des meilleurs joueurs, ceux du top 10.
Pour télécharger un replay d´un "top-ranked player", connectez vous à GPG Net, puis dans le menu partie cliquez sur Collection de Rediffusions. Choisissez "Meilleurs classés" en haut, double cliquez sur un replay qui vous intéresse,... Le reste est très guidé.
Ne regardez pas simplement le replay, analysez-le. Regarder les ordres de construction du joueurs, demandez vous pourquoi construit-il tel bâtiment ici, etc.
L´IA Sorian est un très bon moyen aussi pour débuter, cf parties mods.

IV ] Maps & Mods

/!\ Cette partie ne vous apprends pas comment réaliser vos propres mods.

Q : Où télécharger des maps / mods ?
R : Le plus efficace reste The Vault pour moi, disponible dans GPG Net.

Q : J´ai fais une map et je veux que tout le monde en profite !
R : Le plus effice reste toujours The Vault :)

Q : Qu´est-ce que c´est que les 3 mods d´origine dans Supreme Commander ?
R : Un mod permet de multiplier ses ressources par 2, les deux autres on été supprimés dans un patch car ils s´adressaient avant tout aux moddeurs pour qu´ils comprennent le fonctionnement.

V ] Divers

Q : Où puis-je voir les stats des unitès ?
R : http://supcom.hacked.in/

Q : Où puis-je voir des grands matchs de Supreme Commander en direct ?
R : Quad TV en organise parfois, en plus c´est assez bien commenté :
http://www.quadv.com/

Q : Des liens utile vers des sites français ?
R : http://www.SupremeCommander-Alliance.com ; je pense qu´il regroupe tout ce dont vous avez besoin.

VI ] Autres

Q : Le jeu ne veut pas se mettre à jour ! J´ai Vista et rien ne se passe, donc pas de multi ! Que faire ?
R : Allez dans l´explorateur puis dans votre liste cliquez sur ORDINATEUR > VISTA > Programmes > THQ > Gas Powered Game > GPGNet
Ensuite, cliquez 2 fois gauche sur GPGNet afin de faire apparaitre la liste des fichiers dans la partie droite de l´écran, pratiquement à la fin de la liste (au 3/4) vous verrez GPG.PatchCheck, cliquez dessus pour le lancer, à partir de là vous vous retrouverez dans la situation de téléchargement type à l´époque d´XP !
Voila, important >> avant tout cela, vérifiez que rien ne tourne sur votre PC et surtout que le jeu n´est pas en marche!
Merci à YannickP pour avoir détaillé la démarche à suivre.

Q : Mon jeu trouve que le CD est vide... Une idée ?
R : Le probleme peut venir de la protection cd (qui se retire avec le patch officiel)
Upgrade de firmware, achat d´un lecteur dvd pur ...
Merci à exhhumed.

<-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Voilà c´est terminé, en esperant que ce topic aidera et que je n´ai pas oublié l´essentiel :-p :noel:

La vidéo du moment