encore moi, 6 eme message vraiment désolé
après avoir bidouillé un peu le jeu (game.prefs etc), mon problème a changé : quand je règle les options graphiques et la résolution, le jeu ne prends plus que la moitié de l'écran et se loge en haut à gauche de celui ci.
c'est n'importe quoi. et pour naviguer dans le menu principal, je suis obligé de trouver les touches à taton (car apparemment, les touches sont toujours à leurs places, même si visuellement c'est pas le cas. oui c'est compliqué. et c'est du grand nawak surtout.
mais c'est pas finit ! le seul mode que j'arrive à lancer (en apparence) est le didacticiel.
en apparence car je me tape l'écran de chargement "en transit" et ça charge sans jamais arriver au didacticiel (alors qu'hier il fallait quelques secondes)...
j'ai donc tout désintallé encore une fois (même gpgnet), cette fois ci avec ccleaner et depuis la session administrateur (sous vista je rappelle)
j'ai nettoyé le registre avec ce même programme puis avec regcleaner pro.
je sais qu'il aurait fallut faire aussi un truc genre analyse antivirus + défragmentation, mais c'est que j'en ai un peu marre là.
j'ai redémarré et installé supcom, toujours depuis la session administrateur. j'ai même pas touché à FA.
j'ai fait une recherche poussée sur le site officiel pour les patchs, et j'ai trouvé un lien vers tous les patchs possibles, donc celui qui fait passer de la version de base à la dernière (celle qui finit par 80. 3280 c'est ça ?).
surprise : ça marche, ça se patche correctement et sans l'aide de gpgnet évidemment.
bon... je me dis que je vais peut etre enfin jouer.
ben non.
et je me tape de nouveau les memes problèmes : résolution de hobbit, didacticiel qui se charge indéfiniment, autres mods de jeu qui font planter le jeu et retour sous windows. le bonheur complet.
je fais quoi, je m'inscris au lancer de PC ou alors je joue au freesby avec le jeu ?
à ce niveau là, je me demande si ça vient pas du pc quand même (bien que tous mes autres jeu fonctionnent à la "perfection".
medieval 2 : nickel, même avec le "retrofit mod"
oblivion avec mods graphiques : nickel
titan quest : nickel
call of duty 4 : nickel
flatout 2 : nickel
etc...