Hormis ce driver particulier exclusif aux cartes sons X-Fi dont je n´ai lu aucun article ni sur matbe.com, ni sur hardware.fr, ni sur tomshardware, ni sur presence pc, ni sur clubic, ni sur les numeriques, ni dans le mag joystick et j´en passe... tu ne m´apprends rien.
Autrement dit, respire un coup, détends toi et redescends sur terre. Il n´y a pas besoin de fanfaronner comme ça, nous ne sommes pas tous des noobs.
Ma remarque n´était pas infondée puisqu´en matière de jeux vidéos PC (ce qui nous intéresse tous ici théoriquement), le passage à vista sera obligatoire même si, comme tu l´as dit, OpenAL existe et les jeux profitant de cette API se compteront certainement sur les doigts d´une main (un peu comme OpenGL).
A noter qu´OpenAL a été initié par Creative...
Bref, quand bien même un driver miracle sortirait, quel intérêt?
En effet, avoir une carte son haut de gamme permettait sous XP d´avoir un bon mixer audio tout en libérant de la charge cpu.
Hors la gestion du son en soft sous vista offre d´excellentes possibilités... Si c´est pour avoir un driver qui retranscrit des requêtes à la volée (et donc en sollicitant le cpu), on finit par se demander l´intérêt de cette carte son haut de gamme qui nous a couté bien chère...
Mais je te rassure, je suis à moitié à la même enseigne, je me suis payé il y a un an ma sound blaster audigy 4 à 55€ pour m´entendre dire six mois plus tard qu´elle serait bonne à jeter.
Donc, continuons de profiter de nos cartes sons en ayant en tête qu´un jour ou l´autre, on fera aussi bien sans.
et neofeld... euh... non, rien. En fait, je ne vois pas vraiment ce que j´ai à dire à quelqu´un comme toi...