FTU -> Style de jeu équilibré, par mal pour ceux qui aiment changer de tactiques 
Leur batiments sont les plus résistants, et ils possèdent les meilleurs boucliers.
Cybran -> Style de jeux plutôt agressif/furtif, des technologies évolué comme le brouilleur de radar mobile, ou le brouilleur de radar intégré aux chasseurs T3, leur mantis est le seul robot d´assaut lourd T1 du jeu, très utilisé pour le rush, leur artillerie n´est pas précise, mais leur missile tactic est efficace car il tire vite, et leur tourelles de défense T2 est très efficace contre les T1 / T2.
En revanche, leurs tourelles sont moins efficace contre les T3, leur boucliers sont vraiment pas top. Les ingénieurs coûtent plus cher mais construisent plus vite.
Aeon -> Leur tank t1 amphibie leur donne un avantage sur les map aquatique, mais en revanche c´est la seul race à ne pas avoir de char amphibie t2. Leur tourelles de défense T2 sont les meilleurs.
Les 3 races ont leurs avantages / désavantages, je jouais plutôt Cybran avant (voir avatar
), maintenant je joue Aeon en ranked, et en aléatoire en custom 
Pour la raison de leur combat, je dirais que les Cybrans ont la meilleur raison de se battre.