CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proc MonoCore + Patch 3251

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
13 juin 2007 à 17:39:04

Bonjour à tous !

Je propose que ce post soit dédié aux impressions des joueurs quant à l´amélioration des performances sur processeur SIMPLE COEUR, suite à l´application du fameux patch du 22 mai (Patch 3251).

Comme beaucoup, les perfs de la démo sur ma bécane m´ont dissuadé d´acheter le jeu, je suis donc tout excité :-) à la vue de ce patch...espoir quand tu nous tiens.

Ma bécane:
AMD Athlon 64 3000+ (3ghz, monocore)
Geforce 7950 GT
2 go ram DDR
Windows xp

ps: ne me sortez pas les configs min / conseillées de la boîte / forum offi qui ne valent rien, selon moi. J´aimerai vos propres constations post-patch 3251(oubliez pas de poster vos configs monocore).

Merci d´avance !

rox_erouki
rox_erouki
Niveau 7
13 juin 2007 à 18:52:22

J´ai installé ce fameux patch.

Hier j´ai fait une partie sur une map 40x40, avec 3 IA de niveaux defi contre moi, dans une partie assez longue (1h40) avec une limite d´unité à 750.

Les réglages graphiques sont presque au max (pas d´AA, pas d´ombres, et un autre truc jme souviens plus qui est en moyen). A la fin du jeu, pendant les grosses baston style assaut d´une base, le framerate tombait vers les 10 fps.

Sinon lors de phase plus tranquille vers la fin du jeu, le framerate oscille entre 15 et 25 fps selon le niveau de zoom.

Avant le patch, ça tournait pour le meme style de parties entre 2 et 10 fps.

ma config:
p4 3.2 ghz
1.5go de ram (pc3200 en dual)
CG 7600 GT 256 en agp

donc ça rame un peu sur la fin, mais ca reste jouable. Je pense que je vais baisser les options graphiques quand meme.

bye et bon jeu.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 juin 2007 à 18:57:14

CG : Radeon X1800
Processeur : Athlon 3500+ 2,21ghz
1.50Go de ram (ddr1)
Le jeu tourne impec en 1vs1, et je peux jouer des 2vs2 avec ralentissements à la fin.
Depuis le patch c´est nettement mieux.

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
13 juin 2007 à 19:01:41

Merci pour vos témoignages les gars.

D´autres joueurs en monocore ayant ressenti un vrai plus ?

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
13 juin 2007 à 22:58:39

up :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 juin 2007 à 23:02:54

Pas besoin de upper un topic qui est déjà en premiere page lol :-p
Je sais que t´es préssé d´avoir d´autres réponses pour voir si tu peux t´acheter sup com mais bon :-p

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
13 juin 2007 à 23:07:49

J´avoue Arkwolf :-) Bon la j´ai répondu mais ne me blâme pas c´était pas pour upper. huhu.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
17 juin 2007 à 00:06:39

J´ai en effet senti un léger mieux dans l´ensemble,en particulier lors des affrontements mais je pense qu´un dual-core reste malgré tout un gain de confort significatif...

rinaman
rinaman
Niveau 1
18 juin 2007 à 11:59:36

P4 3,0ghz
2go ram
Nvidia 6600 GT AGP

En solo, c niquel mais le multi, ca tourne mais le temps est ralentit à la fin. Si tu es patient, tu peux y aller!

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 juin 2007 à 12:18:09

rinaman :d) Ca me le fait aussi le ralentissement du temps à la fin parfois. Trop chiant :ouch2:

neo5969
neo5969
Niveau 1
13 juillet 2007 à 19:26:34

lu tt le monde !

Bazouhou tu devrais upgradé ton proco, t´es bridé à mort avec un 3000+, surtt avec ce que tu as à coté !
un 3800 double core vaut 60e maitenant...c´est le top mais t´auras un gain de perf énorme quand meme.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:54:41

Le ralentissement se produit surtout quand il y a un mono core qui se pointe, la partie se ralentit pour qu´il arrive a suivre et les autres avec leur belle config sont obligé de subir...

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
14 juillet 2007 à 04:24:36

Salut Neo,

J´ai essayé supcom et bien que ca passe plutot bien en 1v1, dès que ya de grosses bastons le proco souffre c clair.
Bon j´ai overclock mon 3000+ jusqu´a un equivalent 3500+, mais je crois que tu as raison, je devrais passer en X2.

J´ai par contre une carte mère (Gigabyte) GA-K8NF-9, bien que sur la boite rien n´indique un support X2 (achetée y´a un bail)je suppose que cela passera? Enfin je demanderai aux gars de Montgallet au pire.
Bref c´est une s939 ,mais j´ai entendu dire que le X2 s939 étaient de plus en plus dur à trouver et chers. Le prix que tu avances pour un 3800 vient de www.rue-hardware.com ?

Merci d´avance !

zomboulou2004
zomboulou2004
Niveau 5
14 juillet 2007 à 12:25:46

J´ai une question
J´ai un amd atlon 2200 + (1.8 ghz)
1 GO de ram
6600 gt 128 mo
et je me demande si avec le path je pourrait jouer un 1vs1 ou 2vs2 sans trop laguer meme avec reglage minimum

Ne me reponder pas non si vous ne savez pas je ne veux pas de fausse idees
merci de me repondre

bazouhou
bazouhou
Niveau 4
14 juillet 2007 à 12:34:09

Salut Zomboulou,

Tu as pu lire mes impressions avec ma config un ptit cran au dessus de la tienne, et je peux te dire avec certitude que c´est INSUFFISANT.
Essaye de mettre la main sur le jeu patché d´une manière ou d´une autre :cool: (par le biais d´un ami, ou autre...hum) et tu le constateras par toi-même si tu doutes.

Voili.

6Kalex8
6Kalex8
Niveau 6
14 juillet 2007 à 15:43:18

Je suis sur un P4 3.2 Ghz, 1Go de Ram, et franchement, si tu pousse pas trop les options graphiques, sa tient la route !

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
14 juillet 2007 à 19:46:33

Et ta carte graphique 6kalex8?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2007 à 19:38:52

Personellement, je suis équipé avec :

7950GT 256Mo Pci-e
1Go PC3200
Athlon 64 4000+ Monocore

Niveau frame rate j´ai pas de soucis, je restes presques constament a 30 FPS meme chargé (test sous Fraps). La ou j´ai remarqué des ralentissements par contre, c´est dans la réactivité de mes unités. Il arrive souvent que le je fasse des micro coupures d´une demie seconde avec beaucoup d´unités a l´écrant.

Je pense que mon proco souffre pas mal mais que le fait de tourner qu´avec 1 seul Go de Ram y est pas innocent non plus. Sur la plus part des jeux que je possede, je suis obligé de baisser ma resolution a cause de ce manque de mémoire Ram.

Sachez que les GPU sont quand meme importants pour ce jeux. Avant, meme avec le patch et une 6600GT AGP (Meme proco, meme quantité de Ram), sachez que meme en debut de partie, c´etais la misère.

Pour le multi, j´ai l´impression que je suis a niveau par contre. J´arrive a finir les parties sans veritablement ramer. En escarmouche sur des grandes cartes par contre avec plusieurs adversaires, faut oublier sinon c´est ingerable dès la moitée de la partie (environs 1H de construction).

Voila, tout ca pour dire que un processeur monocore (meme si je dois admetre que le 4000+ est un des plus gros monocore du marché) peut suffire pour se faire plaisir sur supcom.

zarbi3
zarbi3
Niveau 10
15 décembre 2007 à 10:43:21

Ma config:
Proc´ 3.2GhZ
1.3 gb de RAM
Ati Radeon X300 serie ( 128mo )
Tout les graphisme en minimum, amelioration de quelque fps, je joue asser peu pour l´instant, ( Je recois mon nouveau PC a :noel: )

Le patch m´a fait gagner entre 5-15 fps :)

bon patch :noel:

La vidéo du moment