Personellement, je suis équipé avec :
7950GT 256Mo Pci-e
1Go PC3200
Athlon 64 4000+ Monocore
Niveau frame rate j´ai pas de soucis, je restes presques constament a 30 FPS meme chargé (test sous Fraps). La ou j´ai remarqué des ralentissements par contre, c´est dans la réactivité de mes unités. Il arrive souvent que le je fasse des micro coupures d´une demie seconde avec beaucoup d´unités a l´écrant.
Je pense que mon proco souffre pas mal mais que le fait de tourner qu´avec 1 seul Go de Ram y est pas innocent non plus. Sur la plus part des jeux que je possede, je suis obligé de baisser ma resolution a cause de ce manque de mémoire Ram.
Sachez que les GPU sont quand meme importants pour ce jeux. Avant, meme avec le patch et une 6600GT AGP (Meme proco, meme quantité de Ram), sachez que meme en debut de partie, c´etais la misère.
Pour le multi, j´ai l´impression que je suis a niveau par contre. J´arrive a finir les parties sans veritablement ramer. En escarmouche sur des grandes cartes par contre avec plusieurs adversaires, faut oublier sinon c´est ingerable dès la moitée de la partie (environs 1H de construction).
Voila, tout ca pour dire que un processeur monocore (meme si je dois admetre que le 4000+ est un des plus gros monocore du marché) peut suffire pour se faire plaisir sur supcom.