CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre d'unités par camp

skyline79
skyline79
Niveau 8
02 mars 2006 à 19:54:24

Chris Taylor:
"notre objectif interne tourne aux alentours de 500 unités par camp"

J´me rends pas compte si ça fais beaucoup ou pas ?

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
03 mars 2006 à 18:28:32

Précise que quand il annonce 500 unités par camp, c´est la limite de "population" et non pas le nombre d´unités différentes.

Il y aura environ 25 à 30 unités différentes par camp mais ce chiffre ne sera fixé que vers la fin du développement.

Sinon pour te répondre, 500 unités jouables par camp, c´est plutot gros (meme si d´autres jeux font mieux).
Imagine un multi à 4, chaque joueur alignant 500 unités.
ça en fait 1000 sur le terrain et au vue des capacité du jeu, ça sera énorme!

fandejeu05
fandejeu05
Niveau 1
04 mars 2006 à 14:07:02

moi je pense pas que ce soit "gros" je trouve cela plutot moyen ...

armagedda
armagedda
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:13:03

Il y aura surement des patch pour plus d´uniter genre 5000 comme TA.

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
06 mars 2006 à 07:05:44

¨Parcth qui ne servira à rien car ton PC ne sera pas assez puissant pour faire tourner le jeu convenablement.

Je rappelle qu´il est optimisé pour les processeurs double-coeur...

skyline79
skyline79
Niveau 8
08 mars 2006 à 21:43:53

Si on comparait avec un Warhammer Dawn of War, ya combient de limite de pop dans dawn of war, parceque deja je trouvais les batailles assez bien remplies.
Et dans TA c´etait quoi la limite ? Parceque c´est pareil, deja le nombre d´unité m´impressionnait.

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
09 mars 2006 à 06:33:07

Petite rectification tombée hier (j´ai été plus rapide que toi Daksad) :

Nous aurons le droit à 25-30 unités (nombre qui changera surement) par camp et par et par catégorie de terrain (air-mer-terre)

Donc ça fait 25 avions Cybrans + 25 avions Aeons + 25 avions UEF + 25 bateaux ou sous-marins Cybrans + 25....

ça vous rassure mnt?

Daksad
Daksad
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:47:25

J´étais pas là hier soir lol
En tout cas je suis de bonne humeur et j´en pense qu´il y aura environ 6-7 unités par usine (en comptant les 4 niveaux de technologie) toutefois ce n´est qu´une hypotèse

kolonel
kolonel
Niveau 8
21 mars 2006 à 14:16:10

J ai lu dans le magazine Joystick qu´ il aura jusqu´à près de 2000 unités par camp.Sinon quel est le jeu TA ?

Daksad
Daksad
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:39:14

2000 unités pas camp, je pense que c´est le nombre maximum en une partie

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
26 mars 2006 à 16:38:49

j´ai lu les derniers interview et ils annoncent 500-1000 unite max par joueur(donc une partie à 4 donnera 2000-4000 unitées). Ils ne sont pas encors fixé sur le nb exact et pour ce qui est des unitées differentes personne le sait, pas même eux on sait juste qu´il y en aura autant dans chaque camp que chaque camp sera different et aura ses propres unitées. Bon et puis je sais pas si vous arrivé à vous imaginez ce que peu donner une bataille rien que de 500 unitées, se ne sera pas un cosaks 3 où ils seront en rang bien rangé :P. Surtout qu´il y a une chose à prendre en conscideration c´est que chaque unité vaut 1 en pop, si on regarder bien à warcraft3,ao3 ,warhammer40k... certaines unité en valent plus ce qui nous ramene à une partie avec moin d´unitées que la limite.

mourblad
mourblad
Niveau 1
07 avril 2006 à 13:31:43

sur total..le jeu uktime meme 10 ansd apres..y´a un pacth pouvant faire monter 5000 unité par joueur...c´est jouable car le jeu demandait des ressources qui sont tres raisonnable a nos jours...vive total..vive suprem commander !! !

loichhh
loichhh
Niveau 5
07 mai 2006 à 14:29:47

depuis les news plus récente on parle déjà de 1500 unites par camp :) ca me rassure (h)

tibo2004
tibo2004
Niveau 3
08 mai 2006 à 14:31:10

1500 unites par joueur c vraiment le minimum de chez minimum, quand tu vois que sur TA avec 2 bons joueurs on atteint les 500 unites par joueur au bout de 25-30 mn sur les grandes cartes (qui seront d une taille ridicules comparées a celle de supcom), eh ben on est forcé de se dire que pour avoir un rendu aussi gigantesque que ce qu ils veulent bien dire il faudra au moins plusieurs milliers d unites par joueurs.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
14 mai 2006 à 14:09:48

Moi je trouve que vous comparez des jeux qui ne peuvent pas etre comparer ... Genre dawn of war et SC ... Dawn of war les cartes son minuscules alors que dans SC elle sont gigantesque ...

25-30 uinité par cathégories de terrains, c´est tres peu ... surtout au regard de la vidéo présenter sur ce meme forum ...
Non, 30 unité sur ce genre de carte sa fai vraiment disperser comme force de combat ...
Pour vous dire Spell force c´est 50 unités, star wars empire at war c´est du 50 aussi a tout cassé ... et ça fai plus force d´esscarmouche ou de promenade que force de guerre totale ...

Je penche + pour le 500-1000 ...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
18 mai 2006 à 18:33:09

ouai bien que je félicite mon très cher skyline d´avoir pris ce sublime exemple de Dawn of war lol maiq qui n´est pas applicable pour supreme commander. moi je pense que 500 unité indépendante sans les gros tank qui prennent par exemple 10 habitations... sa peut faire des armé gigantesques et un truck de malade!

skyline79
skyline79
Niveau 8
18 mai 2006 à 20:09:02

dans dawn of war? Non parske si tu parle de supcom, chake unité= 1 unité de camp, pa kom la plupar des str ou une grosse unité pren plusieurs unité de cam...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
19 mai 2006 à 18:44:55

ouai je sais c´est ce que j´ai dit ou enfin tenter d´exprimer lol! justement ce principe de n´importe qu´elle unité pour 1 habitation c´est cool sa!

werewolf78
werewolf78
Niveau 1
21 mai 2006 à 22:12:05

Je pense que ca dépassera au moins le millier par joueur parce que je vois pas du tout ca à la sauce age of empires 1 avec 3 pauvres soldats qui se tapent dessus pendant 3 minutes pour faire tomber l´adversaire ca serait pas terrible...
et niveau puissance après ca dépend de comment sont optimisées la gérance des unités...
par exemple, sur cossacks où le maximum est prévu à 8000 unités par joueur, j´ai réussi à en faire tourner à peu près 60 000 sans aucun problème sur un pc récent...
je pense quand meme pas qu´on pourra aller jusque-là pour le moment mais on devrait déjà pouvoir faire quelque chose de très correct.
et puis niveau diversité des unités, 25-30 c´est dejà bien comparé à certains jeux...
sans aucun add-on, TA ne doit pas en avoir énormément...

Yoshi-star
Yoshi-star
Niveau 6
22 mai 2006 à 07:04:16

En ce qui concerne la limite d´unité, elle n´est pour le moment pas fixée par GPG.

S´ils en mettent une, c´est afin d´épargner nos pauvres ordinateurs qui ne suivraient pas si le nombre d´unité était trop important.

En revanche, il dit que les modeurs pourront fixer la limite à la valeur qu´ils veulent dans leur mod ou pourquoi pas avec un patch comme le patch TA 5K.

Source :
http://www.supremecommander-alliance.com/Notre-dossier-E3-2006.3959+M535bcae41ed.0.html

La vidéo du moment