CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nouveau patch est là

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:02:55

tu a essayer de reinstaller le tout et de ne mettre que le dernier patch ?
essayer comme dernier espoir :ok:

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:26:31

j´essayerai demain (la flème la XD!), mais je mise peu d´éspoir la dessus. :-(

ftu_18
ftu_18
Niveau 5
28 mai 2007 à 07:47:29

ace

:d) LuXun78 essayes, pour moi cela a marche donc il n´y a pas de raison que pour toi non.
Ou alors c´est un manque de chance evident.

Mais apres la desinstallation, n´oublie pas de nettoyer le rep dans document ad setting, sinon tu risque effectivement d´avoir un souci.

:merci: a MaxLeOuf pour m´avoir rappeler ce petit detail que j´ai oublier lors de mon dernier post.
Mea culpa :desole: :desole: :snif2:

Bon voila, voila

@@++ et bon jeu a tous et toutes. :bye:

Commander666
Commander666
Niveau 6
29 mai 2007 à 11:18:11

Pour ceux qui ont un peu de mal avec les mises à jour, quelques explications :

IL existe deux versions que l´on peut télécharger pour ceux qui ne veulent ou peuvent pas mettre à jour automatiquement le jeu.

La première version est ce que l´on peut nommer la version rapide, le fichier met à jour le jeu depuis la dernière version patchée, en l´occurrence de la version 1.0.3223 à 1.1.3251. Pour ceux qui mettent à jour le jeu au fur et à mesure des différents patchs, c´est la meilleure solution.

La deuxième version est une version complète de tous les patchs jusqu´à la dernière version soit 1.1.3251, qu´il ne faut installer que si on a jamais patché le jeu avant ou en cas de réinstallation.

Une méthode simple pour les distinguer est leur taille, par exemple pour ce dernier patch : la version complète fait environ 26 Mo contre 12 Mo pour la version rapide.

De plus, pour la version rapide, c´est précisé dans le nom du fichier : "supcom_patch_1.0.3223_to_1.1.3251.exe".

Alors que le patch complet ne précise dans son nom que le numéro de la dernière version :
"supreme_commander_patch_v1.1.3251_multi-langues_3
7223.exe".

En ce qui te concerne LuXun78, si tu n´a jamais installé de patchs, que tu a la version d´origine du jeu :

"Pensez vous que le le réinstaller résouderai mon problème? (sachant que je l´ai acheté il y a longtemps et qu´il s´agissait de la première version... "

Il te suffit de télécharger le fichier qui fait environ 26 Mo que tu peux trouver sur JV.com (dernier patch) et tu n´aura pas besoin de désinstaller le jeu.

Syllus
Syllus
Niveau 3
30 mai 2007 à 10:15:17

Bonjour, il me semble que depuis l´installation de ce patch le répertoire : C:\documents and settings\ton compte\local settings\application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander a disparu... Quelqu´un peut-il confirmer ou dois-je d´urgence consulter mon ophtalmo !?
C´est dans ce répertoire que l´on trouve normalement entre autre le fichier game.prefs, chez moi il a totalement disparu de mon pc...

Oboo
Oboo
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:37:01

j´ai réussi a l´installé(réinstallation)......mais question optimisation.....c´est pas mieu.......ca a rien arranger.

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:49:32

De précieux conseils :merci: , seulement mon problème est bien plus compliqué: j´ai essayé après avoir tout désinstallé (donc je revenais à version de base) de dirèctement télcharger la complète, seulement cela ne marchait pas, exactement le mème problème que lorsque j´essayait avec déja tous les patchs...

Seulement la ou tu m´apprend quelque chose ! et cela me redonne un peu d´éspoir, c´est que j´ignorais la présence d´une seconde version plus simple de patch! Donc je vais m´empresser de la trouver (je l´ai pas vue sur clubic :question: )

Merci Commander666 pour cette info, mais je doute qu´elle suffise à résoudre mon problème.

Car le vrai problème, c´est de ne plus pouvoir jouer online vu que cela nécesite la dernière mise à jour...

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:59:43

:snif2: Bon alors j´ai essayé le supcom_patch_1.0.3223_to_1.1.3251.exe de 12Mg, mais il pose le mème problème que le complet :snif2:

ftu_18
ftu_18
Niveau 5
31 mai 2007 à 18:38:07

:salut:

La, franchement LuXun78, je ne vois pas ou est ton probleme, essaye de nous explique, etape par etape, ce que tu as fait et on verra..
avec un peu de chance on pourra t´aider...
:desole: je ne peut rien te dire de mieux car la, j´ai fait cela et cela a marche impec :content:

voila voila et encore :desole:

@@++ :bye:

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:07:44

Rahhh c´est toujours à moi que ça arrive ce genre de merde!!!! XD

Bon alors je vais essayer de tout vous résumer:
Tout d´abord mon ordi:
Core 2 Duo 2,13 Ghz
Nvidia Gforece 7900 GS
2Go de mémoire
Windows Vista édition prémium
...

Bon donc il faut d´abord distinguer deux grands problème dans mon seul problème:

:d) Tout d´abord, lors ce que je me connècte sur GPGnet, et qu´une mise à jour n´a pas encore été téléchargée, elle s´essaye de le faire automatiquement, mais echoue dès le début. C´est pour cela que je dois tout le temps aller les rechercher sur clubic ou autre, mais ce problème était, jusqu´à maintenant contournable.

:d) Ensuite ce pose mon véritable ^problème qui est que lorsque j´essaye de télécharger le tout dernier patch c´est à dire le 1.1.3251, depuis n´importe quel site que ce soit. Donc le téléchargement s´effectue, mais dès que les fichiers sont téléchargés sur mon ordi, GPGnet doit s´ouvrir mais à chaque fois un message apparait disant: GPG.Patch.Test a cessé de fonctionné. Et après donc tout s´arrète.

Voila je crois que je n´ai oublié aucun détail, honnètement si quelqu´un a déja eut ce problème, surtout qu´il se signal car je m´en sors pas :fou:

_Ceo_
_Ceo_
Niveau 4
31 mai 2007 à 20:36:51

Le problème, c´est Vista, cherche pas plus loin. J´ai quasiment la même config mais avec XP et ça marche.

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:56:08

C´est ce que je pense de plus en plus:

La sécurité est tellement renforcée qu´elle doit surement empéchée toute mise à jour automatique, ce qui expliquerai mon premier problème :oui: ...
Mais en revanche cela n´explique pas mon deuxième problème vu que les précédentes mises à jour se téléchargeaient sans problème par clubic :question:

ftu_18
ftu_18
Niveau 5
01 juin 2007 à 08:16:59

ave

Ne cherche pas plus loin, LuXun78, cela vient en effet de vista, j´ai essayer la meme chose sur le pc d´un ami et c´est pareil.
Cela ne vient pas des "securites, microsoft securiser cela se saurai lol" mais des routines employer par vista.
Tu as donc deux choix:
1 - Tu laisse tomber Vista (c´est le mieux que tu puisse faire). :-)))
2 - Tu ne mets pas d´upgrade a ton supcom.

voila voila c´est tout

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
01 juin 2007 à 20:06:50

C´est surement due à un Pare-feu ..?

ftu_18
ftu_18
Niveau 5
02 juin 2007 à 07:59:57

ave

Oui possible mais le plus probable est que vista utilise des plages memoires dont supcom a besoin.
Mais bon je ne suis pas, ni dans vista, ni dans supcom donc je ne peux que supposer...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 juin 2007 à 11:46:43

J´ai lus sur le forums officiel que d´autres on eu ce problème.
Essaye de faire ce qu´ils disent ici
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=6625 ?

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:58:27

ahh de nouvelles infos!!

Frenchement les gas! merci de me consacrer du temps car sans toutes ces aides, je sais pas ce que j´aurait fait :fou:

Mème si mon problème n´est pas résolu, je sens bien qu´il avance vu que la source du problème a déja été cernée :d) VISTA :malade: Bon je vais voir sur ton lien Arkwolf (j´éspère que c´est pas en Anglais XD lol )

:merci:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 juin 2007 à 14:28:15

Vista n´est pas forcément la cause du problème.
Des gens sur XP ont eu des problèmes avec le nouveau patch aussi.

Et oui, mon lien est en Anglais, désolé.

Bon je vais te dire comment résoudre ton problème, c´est quasiment sur que ça marche après ça.

C´est une traduction de
http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=6422

FACULTATIF

Va au menu démarrer -> exécuter et tape MSCONFIG.
Choisis l´opitoin "démarage sélectif" et décoche "Exécuter le fichier System.Ini", "Exécuter le fichier Win.INI" et "Charger les éléments de démarrage".

Puis clique sur l´onglet "Services". Coche la case "Masquer tous les services Microsoft", en bas.

Décoche tout ce que tu vois.
Redémarre ton ordinateur. (Une fois que tu aura complètement installé et patché SupCom, pense à recocher ce qui était déjà coché).

Fin de la partie Facultatif

1. Désinstalle Supreme Commander et GPG Net. Désinstalle le jeu proprement (avec le CD ou avec Ajouter/Supprimer des Programmes dans le panneau de configuration). Puis "néttoie" le registre de toute traces de SupCom et Gpg Net. Utilise RegEdit SI tu sais ce que tu fais. Sinon utilise plutôt le programme supra. Part à la chasse des fichiers restant -- ceux que tu veux supprimer sont dans Program Files\THQ et Documents and Settings\tonnom\local settings\application data\Gas Powered Games. Si le dossier n´est plus là ne t´inquiète pas, il a été supprimé par la désinstallation du jeu. [ Ca éffacera tes fichiers sauvegardés et tes replays ]

2. Redémarre l´ordi (optionnel mais vaut mieux)

3. Installe Supreme Commander à partir du DVD. N´EXECUTE PAS SUPREME COMMANDER OU GPG NET

4. Redémarre si tu veux

5. Télécharge le patch de 2189 à 2220.

6. Déplace l´exécutable dans le dossier C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin et éxecute le.

7. Redémarre si tu veux

8. Télécharge le patch de 2220 à 2223.

9. Déplace l´exécutable dans le dossier C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\bin et éxecute le.

10. Exécute GPG Net. Il télécargera les mises à jour. Fais attention à ton pare-feu / Antivirus.

11. Le jeu est maintenant patché et fonctionne.

Voila, s t´es motivé à faire tout ça, ton jeux marchera.

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:17:16

Je compte m´y atteler cet aprèm, seulement avec vista il n´y a plus program Files, donc je ne trouve pas les fichiers à effacer!?

Ce que je ne sais pas si tu sais, c´est que tous les patchs précédents se téléchargent par clubic sans problème, mais échouent en automatique sur gpgnet. Seulement le dernier ne marche ni en automatique ni en "manuel", et je vais essayer tes petites instructions, mais certaines étapes ne sont pas possibles (ou j´ignore comment les faire :lol: ) avec Vista!!! XD

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
02 juin 2007 à 16:05:34

Avec Vista, la seule différence c´est que :
\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander
Sera changé en \Utilisateurs\[name]\AppData\Local\Gas Powered Games\SupremeCommander\savegames\[ profil]\.
Il devrait y avoir \Program Files\THQ\Gas Powered.

La vidéo du moment