En tout cas,c´est sûr que la 5200 est à la ramasse... surtout que c´est une carte qui n´a même pas été conçue pour les jeux à la base...
Sinon, valentiniuss, ne suis pas le pseudo-conseil de _StarChouf_... sauf si tu veux encore être largué dans un an
. Ca partait d´un bon sentiment (te faire faire des économies) mais sur le moyen terme tu le regretteras
. Surtout quand on sait que les double-coeurs sont déjà quasi dépassés...
Mais bon, vu le prix des Quad-Core...
Donc moi je te conseille d´acheter aussi puissant que ton budget te le permet. Tout simplement. A savoir:
E6600 Dual Core 2 Duo pour le processeur (2.4GHz quand même).
http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6600/
nVidia GeForce 8800 GTS 320Mo pour la carte graphique (c´est tout neuf et ça vient de sortir. Du fait qu´elle a 2 fois moins de mémoire qu´une 8800 GTS classique elle est aussi beaucoup moins chère et donc très abordable. Et tout ça pour seulement 10% de performances en moins au test 3D Mark
).
http://www.matbe.com/actualites/15224/geforce-8800-gts-320/
2Go (au moins) de RAM en DDR3.
et ACCESSOIREMENT un nouveau disque dur avec pleins de gros gigas dessus ^^ .
Et pour répondre à ta question concernant d´éventuelles incompatibilités... C´est clair que tu vas en avoir...
alimentation insuffisante
carte mère dépourvue de suffisamment de ports PCI express et incapable de gérer une architecture double-coeurs etc...
Solution: revends ton PC au meilleur prix et achète toi la config que je t´ai indiquée. T´auras la paix au moins 2 ans avec, peut-être même 2.5 voire 3 si t´es motivé. Mais vu la vitesse de l´évolution technologique je ne m´avance pas trop cependant sur ce point.
Cependant je me base sur mon expérience: j´ai tenu de 2001 à 2005 avec un AMD Athlon 1800+, une GeForce 2 Mx/Mx400 64Mo et 256Mo de RAM.
Puis début 2005 je suis passé à un P4 3.2Ghz, GeForce 6600GT 128Mo et 512Mo de RAM. Tout ça à cause de Battlefield Vietnam qui refusait de tourner avec la GeForce 2
. Ben cette config tient encore avec des jeux relativement exigeants tels Rise and Fall ou même Company of Heroes... Mais bon, ça chauffe.
Donc là j´ai acheté un nouveau PC avec Vista, un E6600, une nVidia 7650GS 256Mo et 2Go. L´ancienne config sert à ma mère
.