CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes vos questions même stupide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
super-zelda
super-zelda
Niveau 6
08 juillet 2007 à 19:18:10

la ftu a l´air vraiment bien. elle l´est ou elle l´est pas?

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
08 juillet 2007 à 19:19:45

dsl c´est les cybran(ps: jai le jeu mais jai pas encore de pc assez puisant pour y joué snif)

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:47:44

Moi j´aime bien la L´uef ( ftu pour les nouveaux ) le fat boy et l´atlantis sont vraiment utile :ok: sans parler du mavor.

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
08 juillet 2007 à 19:58:53

ah j´ésite entre les cybran et la uef les deux ont des bonne unite comme le sous marion poure l´uef et les spider truc pour les cybran

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:51:27

UEF = Style de jeu équilibré.

Cybran = Style de jeu offensif.

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
09 juillet 2007 à 15:21:44

et les aeons sont défensif?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:29:22

aeons defensif, disons qu´ils ont de bon bouclier, des tourelles avec une tres bonne porté, toute leur unitée peuvent traversé les mers, si la partie dure les aeons ont les meilleurs unitée experimetal, sans parler de leur unitée tech 3 abominable..... mais mais les aeons ont un probleme en milieu de game leur unitées tech 2 et tech 1 sont inferieur aux autres en combat equitable, c´est a dire sans l´aide d´une surface maritine pour fuir ou harceler.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
09 juillet 2007 à 18:16:28

Les aeons ont les meilleurs défenses terrestre :oui:
Par contre, contrairement a exhhumed, je trouve leurs expérimental vraiment pas top...
Le galactic colossus est lent et n´a pas de défenses anti-aérienne, en plus la portée de son laser est faible...
Le CZAR est pas top...
et l´autre je l´ai jamais construite :rire:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:57:25

:-) ben je suis pas du meme avis je m´explique.

Si on regarde les unitées experimental qui peuvent servir le plus souvent on tombe sur

uef :d) Mavor qui est tres utile en defense mais peut ce faire detruire par de l´aerien tech 2 tres facilement.

ensuite l´atlantis et l´enorme canon d´artillerie sont tres dur a sortir ....

cybran :d) la mouche l´enorme engin volant, tres vulnerable au defense adverse (aerienne) et au unitée tech 2 aerien, tous le reste ne lui fait pas grand chose, la mouche est tres mobile et donc a micro pour infliger des degats et partir a la chasse au commander.

l´artillerie cybran, mobile , devastatrice meme si peut precise, probleme le cout en energie mais ça reste plus facile a sortir que le canon uef.

Le monkey Lord ,peut couteuse, bonne defense aerienne, rapiditer, un rayon de degat enorme.....

Pour l´instant ce sont les cybran qui gagne mais

les aeons :d) le colosse est lent , quoi que il fait moins l´idiot avec les patchs, ça construction est plus couteuse par rapport au monkey Lord mais ça reste fesable, on peut meme en faire une paire... en combat colosse vs monkey lord, le colosse gagne de justesse, mais la capacité a encaisser est largement superieur, le colosse survie a une explosion nucleaire sans probleme.... il peut atteindre le coeur d´une base en general, il est inutile sur grande map par contre..... et il a besoin de soutiens aerien.....

le czar est fragile mais il ne coute pratiquement rien, on peut en envoyer sans stopper avec une bonne economie, sont rayon de destruction est surtout adapter au rassemblement de troupes dans la base adverse ou attaque massive, quand le czar meurt il provoque encore des degats en chutant....

Quand a l´autre ^^ je le fais pas non plus :D

enfin debat ouvert.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
10 juillet 2007 à 00:18:45

Le colosse coute 63600 de masse et 810000 d´énergie contre 31500 mass et 315000 d´énergie pour le monkey lord.
Donc pour le prix d´un colosse on peut arriver à construire 2 monkey lord. Et je doute que le colosse fasse le poid contre ça.
Ou encore mieux, on envoie quelques bombardiers Tech3 contre le colosse si il est seul.
Donc pour moi, le monkey lord surpasse toujours le colosse, grace à son coût, sa rapidité, et ses défenses anti-aérienne.
En ce qui concerne le CZAR, j´ai toujours été content quand on m´en envoyait un vers la fin d´une partie : il se crache sans faire de dégats à ma base et me donne toutes ses ressources à exploiter :content:
Son coût avec le Soul Ripper est un peu près égal mais le taux de construction du Soul Ripper est plus élevé : on a donc besoin de moins d´ingénieurs pour créer un Soul Ripper qu´un CZAR pour qu´ils sortent en même temps ; par contre c´est vrai que le CZAR est plus résistant et qu´il a un laser, mais le Soul Ripper bénéficie d´un bonus de dégats de proximité, c´est pas mal non plus...
Voila mon point du vue :-p

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:26:43

Mais quel idée d´envoyer le colosse seul aussi :peur:

Le Czar n´a une efficaciter que si l´autre si attend pas, et il vaut mieux tout combiner dans une grosse attaque :-p

je pense qu´avec sont laser un colosse peut venir a bout de 2 monkey lord :-p si il a le temps de frapper en premier et si les monkey lord sont attaquer pour ralentir l´arriver du laser sur le colosse :-p

Le soul reaper a été booster par les patch aussi :-p

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
10 juillet 2007 à 11:29:34

Si on envoit pas le colosse seul ça revient encore plus cher après :-p
Et c´est pas un colosse qui va raser une base :non:
Une fois j´ai du en envoyer 3 pour pouvoir raser la base du joueur d´en face, sur un map de 10km²... Le truc c´est qu´il avait de l´artillerie et il arrivait à détruire mes colosses rien qu´avec ça. Et comme c´est lent, on pourrait même lui envoyer des missiles tactic... :)
Et un colosse perd contre 2 monkey lords, mais de justesse :-p

"Le Czar n´a une efficaciter que si l´autre si attend pas"
Pareille pour le soul ripper :-p

Sinon, le soul ripper sans patch sert vraiment à rien :-p

6Kalex8
6Kalex8
Niveau 6
12 juillet 2007 à 10:40:05

Je n´ai jamais joué avec les Aeons, je ne donnerais pas mon avis, mais mes 2 monkey Lord se sont fait cramer par le colosse :s

Je me demande comment faire pour resister a des tirs d´artilleries, car même avec des boucliers triplés, de temps à autres, y en a un qui crame....

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
12 juillet 2007 à 11:49:55

Après ça dépend peut être de la position des monkey lord et du colosse... :doute:

Ne résiste pas à l´artillerie, supprime-là :ok:
Sinon, 3 boucliers ça devrait largement suffire, mais si il y a trop d´artillerie en face, c´est normal que ça tienne pas...

kyba
kyba
Niveau 6
12 juillet 2007 à 14:28:32

bonjour
jai une petite question (stupide surement) sur les boucliers
lorsque qu´ils sont tech 3, leur rayon d´action est plus grand ca c´est sur, mais sont t´il plus résistant ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
12 juillet 2007 à 15:01:27

Ils mettront moins de temps à se désactiver, et auront plus d´hp :ok:

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:19:43

Bonjour,

euh j´aimerais savoir comment prendre plein de points en début d epartie multijoueur ?

Je commence avec 2 extracteur, puis 2 générateurs et une usine terrestre, j´arrive à 150 ponts, mais les autres sont déjà a 300 point sau bout de 30 secondes de jeu, comment est-ce ce possible ?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
13 juillet 2007 à 13:23:02

Déjà, regarde si les points de masse sont proche ou éloigné.
Il ils sont proche, commence par 2 générateurs d´énergie et ensuite 2 extracteurs de masse, et après fait ton usine terrestre.
Si il sont éloigné, opte plutot pour 2 générateurs d´énergie et 1 extracteur, puis l´usine.
Pense à dire à tes ingénieurs de patrouiller après pour avoir les ressources venant des arbres, roches...
Et si tu es toujours inferieur niveau points, regarde tes replays en regardant comment les autres font :ok:

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:26:26

Ok meric, mais comment on regarde les replays ? ( désolé, je suis new à SC ).

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
13 juillet 2007 à 15:34:24

A la fin dans l´écran de score, n´oublie pas de sauvegarder ton replay (en bas à droite).
Mais si tu as oublié de le sauvegardé et que tu as quitté, pas de panique, SupCom garde automatiquement un raplay de la dernière partie joué.
Pour voir les replays, 2 solutions :
- Tu lances le jeux, et tu vas dans extra puis rediffusion et tu aura une liste de replay.
- Tu choisis un fichier de replay (l´extension se termie par .SupremeCommanderReplay, facile lol) et tu double clique dessus.
Les replays stockés par le jeu sont par défaut dans C:\Documents and Settings\nomdelasession\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\replays\nomducompte :ok: