ben je suis pas du meme avis je m´explique.
Si on regarde les unitées experimental qui peuvent servir le plus souvent on tombe sur
uef
Mavor qui est tres utile en defense mais peut ce faire detruire par de l´aerien tech 2 tres facilement.
ensuite l´atlantis et l´enorme canon d´artillerie sont tres dur a sortir ....
cybran
la mouche l´enorme engin volant, tres vulnerable au defense adverse (aerienne) et au unitée tech 2 aerien, tous le reste ne lui fait pas grand chose, la mouche est tres mobile et donc a micro pour infliger des degats et partir a la chasse au commander.
l´artillerie cybran, mobile , devastatrice meme si peut precise, probleme le cout en energie mais ça reste plus facile a sortir que le canon uef.
Le monkey Lord ,peut couteuse, bonne defense aerienne, rapiditer, un rayon de degat enorme.....
Pour l´instant ce sont les cybran qui gagne mais
les aeons
le colosse est lent , quoi que il fait moins l´idiot avec les patchs, ça construction est plus couteuse par rapport au monkey Lord mais ça reste fesable, on peut meme en faire une paire... en combat colosse vs monkey lord, le colosse gagne de justesse, mais la capacité a encaisser est largement superieur, le colosse survie a une explosion nucleaire sans probleme.... il peut atteindre le coeur d´une base en general, il est inutile sur grande map par contre..... et il a besoin de soutiens aerien.....
le czar est fragile mais il ne coute pratiquement rien, on peut en envoyer sans stopper avec une bonne economie, sont rayon de destruction est surtout adapter au rassemblement de troupes dans la base adverse ou attaque massive, quand le czar meurt il provoque encore des degats en chutant....
Quand a l´autre ^^ je le fais pas non plus :D
enfin debat ouvert.