Vodka2
"Comment abattre facilement un robot sacré?"
Je te recommande les bombardiers T3, ou si tu joues UEF les Gunships T3 (mais je pense que tu joues Aeons au vue de tes questions). Beaucoup d´artillerie T2 peuvent aider aussi.
"comment protéger son robot sacré?"
En le protégeant avec l´artillerie anti aérienne T2 ou des chasseurs, puisque sont point faible vient de l´air.
"Pourquoi le champ d´action des anti missilles tactiques(Tech2) est-il si faible ?"
Il est très faible chez les Aeons, mais pour les autres races il possède un plus grand rayon d´action (comme les Aeons ont (de pas beaucoup ok) les meilleurs tourelles de défenses (sol) T2, il fallait bien équilibrer)
"Comment stopper tous ses fabricateurs de masses en même temps?"
Dézomme, puis double clique gauche sur les fabricateurs de masses, et enfin choisis l´icône désactiver. (si tu as du mal à gérer tes fabricateurs de masse, sâche qu´il existe un mod pour t´aider, et il est UI Only, donc tu peux même l´utiliser en multi joueur, que les autres l´aient ou non)
"Quel est le meilleur moment pour upgrader ses extracteurs de masses?"
Je me suis longtemps posé cette question, et j´ai su y répondre qu´après pas mal d´heure de jeu 
C´est au feeling, mais upgrade les un par un, et au début quand tu as pas mal de points de masse...
Enfin je saurais pas vraiment expliquer, mais si tu veux avoir une idée, regarde les replays des joueurs du Top 10, disponible sur GPG Net, et observe quand ils passent en T2)
Voili voilou