CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes vos questions même stupide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Darkside_142
Darkside_142
Niveau 5
24 juillet 2007 à 14:06:48

Arkwolf :d) oui c´est ca! Excuse moi je devais être fatigué quand j´ai posté le message, désolé. Tu sais à quoi ça sert pour le jeu?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
24 juillet 2007 à 14:59:20

Dans le dossier principal de SupCom (C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander par défaut), tu peux voir le manuel du jeu, mais en beaucoup plus détaillé que celui qui est dans la boite, mais c´est tout :oui:

Darkside_142
Darkside_142
Niveau 5
24 juillet 2007 à 15:30:59

Ok merci! Donc en fait ça sert à rien de mettre la version 8.0 qu´il (le jeu) nous propose d´installer si on veut bien jouer. (sans lag etc..)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
24 juillet 2007 à 18:48:47

Non ça ne sert absolument à rien :ok:

Darkside_142
Darkside_142
Niveau 5
26 juillet 2007 à 16:10:47

Ok! Merci beaucoup Arkwolf! :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
26 juillet 2007 à 17:23:49

De rien :)

Darkjet
Darkjet
Niveau 3
27 juillet 2007 à 16:51:53

Peut on modifier les touches de raccourcis? (notamment augmenter/baisser vitesse de jeu)
Merci

Kibitoya
Kibitoya
Niveau 2
27 juillet 2007 à 22:34:36

Pour les touches de raccourci, le + et - du clavier numérique sont pas mal. Par contre je sais pas comment les modifier Oo

Et y a encore autre chose que je ne sais pas, chose qui me perturbe depuis déjà un bout de temps :
Est-il possible d´incliner la vue du champs de bataille, et si oui, comment ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:59:30

Pour incliner la vue
maintenir la touche espace
ou essaye avec suppr ou fin mais ça ne touche que la carte là .

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
28 juillet 2007 à 12:07:23

jai toujours mon probleme de map, jai telecharge 3 map: la map europe, celle du monde entié et un dérivé de field isis nommé isis val. toute prise sur ce site:
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/8252-supreme-commander/768-cartes/page-2.php je ne peut ps les mettre le jeu ne les voit pas je les met ou? ( et c´est quoi les map folder?)

Kibitoya
Kibitoya
Niveau 2
28 juillet 2007 à 12:33:54

Pour les maps, tu déposes tes dossier SCMP_xxx ici :
C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\maps

Normalement, y a aucune raison pour que tu ne l´ai pas en mode escarmouche. Et "map folder", c´est le dossier contenant ta carte (SCMP_xxx).

Sinon moi j´arrive pas à télécharger la map castle, le dossier zippé est endommagé apparement...
Quelqu´un a t-il réussi à le dl ?

Et pour incliner la vue, les touches "inser" et "Suppr" ne font que des rotations. Moi je voudrais pivoter en avant ou en arrière le champs de bataille :fier:
Enfin je vais essayer déjà en restant appuyé sur la touche espace pi si ça marche pas j´essayerais en m´allongeant sur le clavier, je vais bien réussir à trouver à force :p)

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
28 juillet 2007 à 13:28:19

jai cre une smcp_041 sa marche pas

super-zelda
super-zelda
Niveau 6
28 juillet 2007 à 13:29:05

scmp*

Darkjet
Darkjet
Niveau 3
28 juillet 2007 à 14:12:39

j´ai besoin de changer les touches de raccourcis de vitesse du jeu car JE N´AI PAS de pavé numérique avec mon portable, et les + - du clavier ne fonctionne pas bien entendu! donc comment change t on ces touches svp, merci!!!

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:53:41

Tu as essayé avec les majuscule activées ? il y a un plus et un moi sur un portable :oui:

Kibitoya
Kibitoya
Niveau 2
28 juillet 2007 à 15:25:58

Super-Zelda, j´ai essayé de dl tes 3 maps :

1) La map "val of isis", j´arrive pas à la télécharger. J´ai le message d´erreur suivant :

550/downloads/8252-753687/supreme_commander_mapisi
svale.zip: No such file or directory

2) La map du monde entier, je l´ai téléchargé et j´ai remis chaque fichiers dézippé dans un dossier que j´ai appelé comme toi "smcp_041", que j´ai placé dans le dossier Supreme Commander\maps
Résultat, le nom de la carte (Earth conquest) apparait dans le choix des cartes, mais je ne peux pas la sélectionner (aucun aperçu n´est disponible, et aucun point de départ n´a apparemment été configuré)

3) La map de l´Europe, je l´ai laissé dans son dossier d´origine (euv2), que j´ai placé comme précédemment dans Supreme Commander\maps
Résultat, la carte n´est pas répertorié (dans le mode escarmouche).

Peut-être s´agit t-il du nom de dossier qui n´est pas reconnu comme map lors du chargement des cartes :question:

En tout cas, je vais essayer de régler ce problème.

Pour les raccourcis clavier Darkjet, tu peux appuyer sur F12 en cours de jeu. Ca ne permet pas de les modifiés, juste de les voir. Et Centex-4, y a pas besoin d´appuyer sur maj pour le "-", et même en appyant sur maj pour le plus, je ne crois pas que ça marche.

Pi pour pivoter en avant et en arrière le champ de bataille, j´ai essayé d´appuyer sur toutes les touches du clavier en même temps, d´appuyer simultanément sur "Inser" et "Suppr", "Suppr" et "Fin", "Fin" et "Inser", "espace" et "Suppr"...
Bref ça marche pô :snif2:

Il nous faut vraiment de l´aide là... Help us...ayez pitiés :ange:

Kibitoya
Kibitoya
Niveau 2
28 juillet 2007 à 15:43:24

Re :-)

Super-Zelda, pour la map Earth conquest j´ai trouvé le problème.
En faite le nom de dossier doit avoir le même raccourci que les fichiers qu´il contient. Sinon kedal...
Donc il faut renommer le dossier "SCMP_bal01" et ça marchera :ok:

Bon y reste encore 3 autres prob à regler... c´est pourquoi l´aide des gentils gens est toujours la bienvenue :ange:

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
28 juillet 2007 à 17:50:15

salut jai une question : comment on fait une bombe nucléaire..?

lol

Darkjet
Darkjet
Niveau 3
28 juillet 2007 à 18:43:20

oui j´ai essayé avec les touches majuscules!! nothing

Kibitoya
Kibitoya
Niveau 2
28 juillet 2007 à 19:05:49

Pour construire des bombes nucléaires, t´as plusieurs possibilités :

1) Tu construis une plate forme tech 3 de lance missile stratégique
2) Tu construis un sous-marin nucléaire
3) Tu améliores ton commander en up-gradant le missile tactique

Dans ces trois cas, tu dois initier la construction du missile, pour ça, tu as un icône vert sur lequel tu dois faire un clic gauche pour ordonner la construction d´un missile (2 clic pour 2 missiles et ainsi de suite, clic droit pour une construction automatique qui remplira totalement le lanceur de missile stratégique).

Mais la construction de bombes nucléaires est très couteuse en masse et énergie, donc ne te lance pas dans leur construction si tu es en déficit de ressource.

Sinon la map Earth conquest est génial :-) je vous conseil vraiment de la télécharger !! (sauf qu´il faut avoir une bonne carte graphique pour jouer dessus en 8 player sans ramer...)

PS : Darkjet, je pense que tu vas devoir jouer sans changer la vitesse du temps :p)

La vidéo du moment