Bah si c´est un trip, dans le sens où c´est ce qui te fait "kiffer".
Tu as quand même annoncer clairement la couleur avec ton premier post :"Salut tout le monde, voila je vais acheter une 8800GTX et je fais le tour de tous les gros jeux !"
En gros, le premier truc que l´on comprend c´est que tu testes les "gros jeux" uniquement pour les voir tourner bien à fond nickel chrome, mais que ce soit Supreme Commander ou Far Cry 4 ça t´importe peu.
Donc Supreme Commander tu t´en tamponnes quoi ^^ !
Donc c´est ton trip, et effectivement c´est un trip que je ne comprendrais jamais. Voilà tout.
J´ai un pote, même principe : le mec il va s´acheter une bête de course, il va installer tous les jeux pc gourmand qui lui tombent sous la main, il va les tester 20min pour dire "ouuaaah c´est beau, regarde les ombres, trop bien ! Et les brindilles d´herbes ! Et les poils de cul du mec sont trop bien modélisés !" puis il va désinstaller le tout.
Resultat : il aura dépenser une fortune ( Pc + jeux ) pour finalement ne jouer qu´à un seul jeu, même pas gourmand en ressource, ou ne plus jouer du tout.
Enfin bon, j´espère que je me trompe avec toi, j´espère que Supreme Commander t´intéresse grave, et que vu qu´t´as les moyens, bah tu vas te payer une config d´enfer pour y jouer convenablement, car tu vas y passer des heures et tout et tout ^^ ! C´est pas forcément mieux comme principe, mais c´est deja plus compréhensible pour moi.
Sinon pour te donner un truc intéressant tout de même dans cet amas de conneries puant d´incompréhension et de dédain pour les "vitrinesgraphiques-fanboy", voici un des sites proposant une analyse des besoins materiels de Supreme Commander :
http://www.hardware.fr/articles/660-1/supreme-commander-benchmark.html
Max, voili voilou.