Ayant participé au beta test de SupComm je me dois de faire circuler les infos dont je dispose:
Les gars de GPG ont galéré avec les différences entre systemes mono et multi processeurs, avec les différences entres divers modèles de CPU AMD,
le tout générant des desyncs fréquents et énervants.
Les ralentissements ont été monnaie courante durant le beta test de SupComm.
Parfois les unités se déplaçaient lentement, parfois elles ne répondaient pas aux commandes qu´on leur donnait o_O
J´ai vraiement eu le sentiment que ma config [Pentium 4 2.5 GHz + 512 Mo de RAM + carte 9800 Pro 128 Mo + HDD SATA 7200 t/m] était trop juste !
En même temps j´ai vu des gens avec des configs musclées qui en bavaient autant que moi.
- PATCHEZ le jeu en 3.2 minimum, le patch qui devait suivre a été retardé...
- désactivez TOUTES les taches d´arriere plan telles que Messengers, gadgets à la kon, la Mule et autres bouffeurs de ressources.
- Ne jouez pas avec une limite d´unités trop élévée !
- Ne jouez pas sur des maps trop grandes si vous avez peu de RAM système et RAM vidéo.
- les specification techniques idéales sont carte video nVidia très récente avec 1 Giga de RAM video + 2 Go de RAM sur carte mère multi-processeurs type Intel Core 2 Duo.
comportement perso:
- je défragmente tous les jours mon disque dur
- je ne joue qu´après avoir redémarré mon PC afin de "nettoyer" la mémoire vive...
- je ne joue qu´avec ma solution antivirus+firewall en arrière plan + ma connexion, bref avec le minimum de programmes en mémoire.
Ceux qui ne sont pas convaincus peuvent toujours vérifier les specifications tech des PC qui ont servi aux concours récents de SupComm.
J´ai vu des ordis tout neufs ramer séverement...
le PC qui pourra faire tourner ce jeu sans ralentissements n´est pas encore sorti :S
(sauf si GPG sort un patch de la mort qui tue)