Salut a tous
Voila peut etre quelques semaines que j´ecume les differents forum afin de m´informer, le but etant de pouvoir savoir quel PC le moins cher possible peut faire tourner le jeu correctement.
Je pense que je peux aujourdhui donner mon verdict. Attention, je ne donne que mon avis personnel mais cet avis est fondé sur des heures de lecture de dossier, de test, de questions sur d´autres forum etc...
Processeur
Aujourd´hui on trouve des processeur Core2Duo à un prix compris entre 100 et 200€, ce qui reste un prix relativement abordable, sachant qu´un processeur Core2Duo est probablement l´outil le plus indispensable pour jouer a supreme commander . Les plus puissants des processeur simple coeur sont a peine équivalent au plus petit processeur Core2Duo : le E4300
De plus, le E4300 est connu et reconnu pour sa capacité d´overclocking incroyable. l´overclocking c´est en gros, sans faire gros chose et surtout rien acheter de plus, booster les performences de son processeur.
On peut aujourdhui doubler la vitesse du processeur de l´E4300 sans vraiment forcer, donc passer de 1,8GHz à 3Hhz sans aucune difficulté
Enfin son prix, environ 160€, baissera le 22Avril a 120€ environ
Incontestablement, le E4300 est l´investissement le plus interessant à faire si vous overclockez.
(attention d´avoir une carte mère compatible avec les Core2Duo)
Memoire Vive (RAM)
Rien de spécial a dire, si ce n´est que 1Go de RAM DDR2 (attention, il faut de la DDR2 pour les processeur Core2Duo) c´est limite.
2Go de Ram c´est un confort non negigeable mais ca reste un peu cher : environ 200€
Carte graphique
Verdict difficile. Disons que si vous jouer en details "faible" la carte graphique sera BEAUCOUP moins solicitée mais le jeu sera franchement moche. En qualité moyenne, une Nvidia 7600GT est trop juste.
La limite pour jouer correctement est il me semble une Nvidia 7900GS (moins de 200€) voire mieux, une X1950 PRO (200€)
Cependant, et si votre budget le permet, la Nvidia 8800GTS 320Mo à 300€ (voire 280€ en grattant bien sur le net) reste le meilleure choix car vous pourrez jouer avec une meilleure résolution (si votre écran le permet) et avec plus de details. Cette carte est de plus un bon investissement pour l´avenir, elle durera plus longtemps que les 3autres citées plus haut.
dernier conseil.
Si vous avez le courage, attendez le 22avril, date à laquelle arrivera de nouveau processeur Intel et la baisse de ceux qui existe déjà. A surveillez de très près : le processeur E6320. Si ce processeur s´overclocke aussi bien que le E4300, n´hesitez pas a mettre les 20 ou 30€ de différence, ca les vaudra LARGEMENT
De nouvelle cartes graphique arriveront cet été il me semble, donc unitile d´attendre pour les cartes graphiques (si je me trompe, corrigez moi)
merci