CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
28 février 2007 à 16:57:13

Je suis déçus par Supreme Commander, mais alors vraiment déçu.

A première vue, c´est un jeu excellent. On a de nombreuses possibiltés, etc... mais seulement en solo.

En mulitjoueur, beaucoup vous diront: "c´est trop bien, c´est bourrin, ça joue bien...".
OK, mais, en vérité, en partie multi, c´est du rush. Pas de construction de base, de stratégie. Non, juste du rush. On fait une dizaine de pauv´unités de tech 1, et on envoie. Ne pensez pas construire un jour des portes quantiques, etc... apars si vous parvenez à poser le jeu... ce qui est quasiement impossible.
De plus, en multi, le jeu lag alors qu´il tourne de façon complètement fluide avec la config au max en solo. J´ai même réussis à avoir un ping de 3000! :) Sur les autres jeux, je suis toujours dans ceux qui ont le ping le plus bas.

Bref, pour un jeu qui se veut multijoueur, c´est raté. Il n´y a AUCUNE place laissée à ceux qui aiment construire de bonnes bases bien défendues, ainsi qu´une économie structurée. Si vous attendez trop longtemps, votre adevrsaire contrôlera la carte et il sera impossible ou presque de l´en déloger.

Si vous êtes un rusher, achetez ce jeu, sinon, passez votre chemin.

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
28 février 2007 à 17:07:24

Je tiens à préciser que mon PC a été acheté Dimanche dernier, et que c´est un PC de compet´!
Non, vraiment, si vous cherchez un bon jeu de stratégie, cherchez plutôt du côté de Dawn of War ou de Age of Empire III.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 17:21:58

je sais pas comment tu te debrouilles alors :doute: car je n´ai eu qu´une partie ou j´ai gagné sans avoir atteint le lvl3 ...c´etait un contre un sur une map 5*5 ... et le gars etait deja lvl3 , sinon toutes mes parties se sont terminées avec au moins une unité exp
:d) essaye une partie a joueurs sur une map 80*80 ou 40*40
:d) si ca lag c´est ta connexion :( ... j´ai pas eu de prob de lag pour le moment, seul un de mes coequipier a été déco lors d´une artie :(

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 17:41:13

Avec de l´expérience et nombre de défaites, tu apprendras à te perfectionner et à atteindre Tech 3 en 15 min.

Le Rush dans SC est primordiale sinon, si tout le monde faisait du turtle, je ne te dis pas l´impasse. Il te sera pratiquement impossible de neutraliser les défenses enemis tellement c´est bourré de turret sol T2, air T3, d´artillerie T2 et T3, de champs de bouclier, d´unité expérimental, etc...

Les nukes n´y feront rien SAUF si tu as un surplus de nuke par rapport aux nbre d´anti-nuke de ton adversaire. Quoique.
Bref, j´ai un ami qui a fait du 2 vs 2 lors de la Beta et la partie a duré 8 heures d´affilé, alors que chacun ont envoyé un nbre cosidérable de nuke, d´attaque aéroporté/navale.

Bref. En rushant, tu as le temps nécessaire de faire des défenses, penses à maitriser les automatisme des chaines de productions.

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
28 février 2007 à 17:53:11

Edge, c´est bien ce que je reproche. On gagne parce qu´on fonce dans le tas, pas par la stratgéie. Et surtout, inutile de trop monter ses troupes. Faut mieux avoir plein de troupes tech 1 que peu de troupes tech 3.

Sinon, vous jouez sous XP, non?
Apparamment, le problèmedu lag, c´est Vista...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 18:00:18

tu plaisantes la? :question: parceque moi j´avais une bonne armée de tank lvl2 cybran (ceux qui font bien mal) lui avait 5-6 bot d´assaut lvl3 il a bienn décimé les 2/3 du groupe et j´ai gagné car j´avais blindé la carte de tourelles lvl2 ... les lvl3 sont trop puissant ... si a la place il avait mis des tourelles lvl2 et construis des artilleurs lvl3 il me bouffait sans probleme :ok:
:d) une autre partie ( celle ou mon coequipier est déco) un des 2 ne m´attaquait pas, l´autre m´envoie des troupes qui ne sont meme pas en formation et sans support anti aerien bah je construis des bombardiers et bam il m´a rien fais...
par contre l´autre plus fourbe a attaqué mes generateurs ....resultat mon radar fonctionnait tres mal .... il a largué des troupes derriere ma base au niveau des montagnes, je l´avais pas vu venir ... j´ai eu le temps de buter l´un des deux avec un colossus mais l´autre m´a pris par derriere
:d) tu vois tu peux toujours t´adapter :ok: ... et encore y avait pas d´eau donc pas d´unités navales...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 18:00:32

ouais sur xp :ok:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 18:14:37

La stratégie de SupComm se résume à comment vas tu batir ta base pour avoir une production optimale et comment prendre le dessus sur l´enemis.

Tu ne peux pas te permettre d´envoyer tes troupes à l´aveuglette. La course à l´information est primordial dans SC afin de savoir quel type d´unité envoer à l´enemi (terre, air, ou mer ou une combinaison des 3 ?) . La forme des icones ne sont pas pour faire jolie mais à bien distingué chaque catégorie d´unité/Batiments.

Tu as beau envoyer 80 unités T1 sur une base avec 6 turret T2 placé judiscieusement. Et encore, si les turrets sont derrière un mur, tu peux en mettre bien moins, et les 80 unités T1 se font massacrer.

En Tech équivalent, le mur est utile pour freiner l´avancer et donc permettre au turret T2 de démolir les troupes enemis.

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
28 février 2007 à 18:37:17

C´est pas de la strategie sa ? :
http://img249.imageshack.us/my.php?image=supremecommander2007022du2.jpg

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 18:57:10

...spider tu les as un peu foutus n´importe comment tes generateurs la :(

Centex-4
Centex-4
Niveau 10
28 février 2007 à 19:08:32

Je suis entièrment d´accord avec toi Ghinzu_AOM pour l´instant le mot de SupCom c´estle rush : n´importe quoi , une partie quinze minutes ? 15 minutes ? bonjour le plaisir prit à jouer ? Il faudrai défnir des PT avec No RAID se serait beaucoup mieux.

PT :peace time
NO RAID : pas d´attaque sur la base alors que les deux ennemis ont une armée donc sa veut dire un front d´unité quoi.
NO ART : pas d´artillerie
NOS : NO SHIP : pas de bateau
etc etc il y en a d´autres....

Ghinzu_AOM
Ghinzu_AOM
Niveau 7
28 février 2007 à 19:28:34

C´est pas de la stratégie... c´est juste des types qui s´entretuent... sur cette image en tous cas.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 19:32:53

C´est pas que le mode turtle soit inintéressant. C´est juste que ca te fou pas la pression. Alors que en jouant le rush contre le rush tu peux toujours arrivé à faire de partie longue tant que l´adversaire arrive à supporter l´avalanche d´unité qui arrive toutes les 10 sec.

Le problème avec le Peace Time pendant X minute, c´est que justement, vous savez àquel moment l´enemis va attaquer bien que vous ne connaitrez absoluement pas par où il va attaquer sauf si vous avez déjà mis en place des radar T3. Du coup, à part matter les combats entre plusieurs unités dont les expérimentale, vous ne faites rien d´autre enfin en partie.

Je sais que c´est un jeu et donc faut privilégier le FUN mais faut bien rechercher du challenge non ? Alors pour pimenter tout ca, il y a le rush.

C´est difficile à mettre en oeuvre je l´avou mais une fois qu´on commence à saisir, je vous dit pas le plaisir que vous allez avoir. Et personnellement, j´ai jamais été fan du Rush dans les STR mais là avec SupComm c´est vraiment une toute autre histoire. Tellement les mécanique du jeu sont hors norme comparé aux RTS classiques.

312274
312274
Niveau 8
28 février 2007 à 20:11:19

Non alors j´arrete tout de suite. Dés le debut c´est a toi de t´entendre avec les autres joueurs avec des regles comme:

-No Nuke
-No Plane
-No Rush

Et dans le cas general, ca marche toujours, j´ai joué et tout c´est bien passé!

NLJ
NLJ
Niveau 10
28 février 2007 à 20:16:28

mdr

je developpe pas j´ai la fleme

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 20:17:27

ouais arretez "no plane, no nuke" ca enleve tout le plaisir ... le rush ok a la limite c´est relou mais sinon ca tronque carrement le jeu :rire:

NLJ
NLJ
Niveau 10
28 février 2007 à 20:25:48

deja le rush qd on sait jouer sa se contre

d´ou son com : contre rush

c pas compliqué

de plus
Ghinzu_AOM

tu veux retourner sur DOW, que je respect profondement, et que je possede d´ailleur....

faut pas se foutre de la gueule du monde non plus

si t´es un moil objectif, si tu va par la, DOW

c´est du stand rush, frachement c pitoyable

jvois pas ce que vous avez a venir poussez des coups de gueuel a la con.
T´aimes pas ... tu le revends... tu feras un heureux
salutations

Giantz
Giantz
Niveau 8
28 février 2007 à 21:02:57

Le problème est que vous regardez SupCom avec votre "experience" STR...

SupCom n´est pas comme Warhammer, ni Medieval, ni *craft, ni si ni cela...

Le rush ? Qu´est ce que ça veut dire ? Sur warcraft oui, c´est une technique. Sur SupCom, ça n´existe pas.

Comme l´a dit un joueur au dessus. Le but est de produire efficacement. Et non, t´es pas là à tourner autour de tes unités toutes zolies parce qu´elles ne servent qu´à monter une attaque.

Essaye de regardez des replays et tu verras que les parties de 15mins, ça doit être parce que tu t´es fais torché.

• Repense à ce replay avec le FTU qui domine toute la map, l´aeon qui a ( déjà ) perdu se turtle et contre des attaques monstres ).

SupCom c´est de la stratégie, c´est un jeu d´expension et d´agressivité.
Si c´est pour vous ballader dans l´île, en regardant 12 tanks tout beau... ben... Vous n´avez rien compris à SupCom...

La vidéo du moment