CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

DJ-NoobsKiller
DJ-NoobsKiller
Niveau 8
28 février 2007 à 15:28:10

Bonjour tout le monde!
vous ne trouvez pas que les editeur de jeux se foutent de notre gueule ? pour jouer a ce jeu il faut une config de taré, tout le monde na pas les moyen de s´acheté une 8800GTX et 4go de RAM
moi personnelement en ce moment je peux acheté une 7600GS +512de ram (ca me fera 1go de RAM)
je voi sur ce forum plein de topic "config" "lag" "probleme ralentissement"... mais quand je li ces topic je me rend compte que les gens sont pret a mettre une fortune dans une nouvelle config pour ce jeu.
Moi depuis que j´ai lu les previews et les test sur JV.com ou autres mag de jeuxPC(ou PCjeux...)j´ai vraimment envi de l´acheté, d´autant plus qu´il coute q´une quarantaine d´euro.
j´ai tout de suite DL la demo,mais..RIEN, non ce jeu ne ma fai aucun effet mais je n´est tout simplement pas pu le lancer.Alors je suis pret a depensé 200€ pur macheté de la ram + 1 CG et c´est la que je me suis rendu compte q´un simple jeu peu m´entrainer a faire une tel depense.
Recemment jai vu les 8800GTX apparaitre sur le marché du hardware, et je vien presque a me demandé si les editeur de jeux video PC se sont associé aux GRAND arnaqueur du hardware(ATI et nVidia)la fabrication d´un jeu pc passe par de multiple etape mais je croi que de plus en plus d´editeur vont sauté l´etape de l´optimisation question de fleme ou lucrative? je ne sais pas...

xander1991
xander1991
Niveau 4
28 février 2007 à 16:10:01

Tout afais d´accord avec toi j´attend les patchs.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 16:11:52

les jeux n´evoluent pas a ce tarif la et on serait encore sur pentium II ... je te conseille plutot de prendre un core 2 duo et 500 mo de ram :ok: la carte ca doit passer encore :ok:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 16:52:20

Tu aurais préféré qu´on joue encore à des jeux moches qui n´évolueront plus techniquement ? Et donc se faire dépasser par les consoles Next Zen ?

A toi de réfléchir. Si le matos évolue, c´est qu´il y a bien une raison. La vitesse de calcul et le taux en bande passante est insuffisant si tu veux un jeux qui soit techniquement hors norme, totalement réaliste (genre Crysis, Alan Wake).

Les Editeurs n´y sont pour rien. Les jeux sont réalisé par les développeurs, l´éditeur s´occupe simplement de la gravure et de la distribution ainsi que le choix du packaging, et du prix de vente. C´est eux aussi qui foutent la pression au développeurs pour sortir le jeu plus vite.

toutitof
toutitof
Niveau 6
28 février 2007 à 17:40:17

Y´a tout de même un aspect marketing terrible dans tout ça, et le niveau de réelle coopération entre producteurs de software et hardware est a réfléchir... Je pense qu´on nous force à rentrer dans un cerlce vicieux du toujours plus fort et tjrs pls vite. Il me semble aussi que les développeurs font pas tous des efforts maximaux d´optimisation sur leurs jeux, et que les éditeurs leurs mettent de telles contraintes qu´ils sortent des jeux pas finis... en se disant, ben ils ont internet, donc, ils patcheront! mais quid de celui qui n´a pas internet : fracture numérique en vue...

Les boites de prod software et hardware sont pleinement inscrites dans le système libéral, qui pousse à consommer tjrs plus pour une nécessité parfois douteuse ou à une rentabilité immédiate dans le cas de sortie prématurée des jeux.

Et nous pauvres consommateurs sommes condamnés à utiliser pour l´exemple de suprème commander ce jeu à 10% de ses possibilités avec la config minimale et à 50% avec la config recommandée (ça c´est tout de même gonflé!!!) où à investir (et parfois s´endeter au delà du raisonnable) dans une machine flambant neuve qui sera dépassée dans un an et demi...

lpforce
lpforce
Niveau 9
28 février 2007 à 18:03:27

Prenons l´exemple de flatout 2 !
C´est un jeu qui est super bien optimisé, qui est fluide et beau, sur des petites config (pas besoin d´avoir de 8800 gtx)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 février 2007 à 18:08:20

N´oublie pas la liberté offerte. Pcq tu peux bien faire un jeu ultra jolie mais qui se limite à un air de jeu extremement réduit.

Mais pour le cas de SupComm, ce n´est pas la CG qui est en cause mais le CPU.

Urkh
Urkh
Niveau 4
28 février 2007 à 21:22:18

core2duo e6300
2go de ram 667 ddr2
x850xt 256

Le jeu rame chez moi en 1280*1024.

honteux.

foutage de gueule.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
28 février 2007 à 21:31:32

vista Urkh?

xander1991
xander1991
Niveau 4
28 février 2007 à 21:50:32

Urkh,avec la cg c´est un peu normal non??

DJ-NoobsKiller
DJ-NoobsKiller
Niveau 8
28 février 2007 à 22:53:42

MetalDestroyer désolé je me suis trompé je voulai parlé des developeur et nn pas des editeur :ok:

Ilikemyname
Ilikemyname
Niveau 9
01 mars 2007 à 04:33:05

on peut pas tout avoir à la fois, rendre un jeux fluide sur une config moyenne avec le nombre énorme d´unités et de beau graphismes c´est pas de l´optimisation, c´est de la magie, à votre avis pourquoi tout les jeux de strategy ont si peu d´unités et une IA à la con, le seul type de jeux qui propose plein d´unités c´est cossacks et c´est en 2d (bon 3d isometrique ok, à la sim city 2000 quoi -_- ), c´est pas pour rien..

mallko
mallko
Niveau 9
01 mars 2007 à 12:47:47

Bon moi jai une bonne config,dc je vais tel la demo et si ca ram tout a fond "c´est un peu pas normal" ^^.

lpforce
lpforce
Niveau 9
01 mars 2007 à 13:29:09

Qui a parlé des total war xD !!

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 mars 2007 à 15:10:16

Qu´appelle tu bonne config ? >_< tout le monde dit ce genre de chose sans préciser les caractéristiques xD

Celà dit Supreme Commander est CPU limited, ca ne sers à rien de lui mettre une 8800 GTX.

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:34:02

Faudrait que THQ donne la config minimale pour tourner tout a fond sur la map 81x81 avec 1000 unités pour chaque joueurs (8) et biensure tout ca en guerre

dadeulus
dadeulus
Niveau 6
01 mars 2007 à 15:59:05

Je ne crois pas qu´il y ait des associations particulières entre les méchants conglomérats de l´informatique et les producteurs de jeuxvideo, je pense que s´ils le pouvaient, ils optimiseraient les jeux pour que même la configuration la plus pourrie puisse les faires tourner. En effet, le but est que le jeu se diffuse au maximum, après c´est vrai que concernant Supreme Commander, j´ai l´impression que ça a été un peu baclé.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 mars 2007 à 16:01:06

La machine n´existe pas tout simplement ^^ enfin en partie (QuadCore).

Mais rien que le passage en QuadCore (980 € le CPU) te permet d´avoir un framerate à 45fps avec tout plein d´unités.

mallko
mallko
Niveau 9
01 mars 2007 à 16:08:31

ce que j´appelle une bonne config c e6700 2go corsair 800mhz et 8800gts.voila voila.Jai pas fait cette config pour jouer a supreme commander vous inkietez pas lol.

DJ-NoobsKiller
DJ-NoobsKiller
Niveau 8
01 mars 2007 à 17:06:17

lpforce Posté le 01 mars 2007 à 13:29:09 Qui a parlé des total war xD !!

moi jai ROME TOTAL WAR + BI et ben jai plus de 5000 unités a l´ecran en detail a fond ca ram pas un pet

La vidéo du moment