CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista ou XP?

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 22:03:23

Salut a tous,

Je possède XP et Vista sur ma machine, je voudrai savoir s il vaut mieu avoir SupCom (jeu complet pas la demo)sur XP ou sur Vista.
Il parait que le jeu est plus a l aise sur un proco multicore (que j´ai la chance d´avoir) et que Vista est meilleur que XP pour la gestion multithread.

Conclusion, Vista devrait etre plus performant,
Cepandant je doute vu les ressource que demande Vista (ca en laisse moin pour le jeu)

Pour info, je tourne avec 1go de ram

Merci d´avance pour vos réponses

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
26 février 2007 à 22:06:36

Vista est moin performant pour les jeux a l´heure actuel (sa va peut-etre changer...)
Ensuite, sur ce forum la plus-part qui ont le jeu qui plante, crash, message d´erreur sont sous vista
Ensuite, le jeu n´est pas optimiser dual-core, donc vista ou xp, sa change rien.
Et ce jeu ne demande pas trop de ressource proco, mais beaucoup de mémoire vive!

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 22:11:53

le jeu EST optimiser dual core d apres chris Talor (créateur du jeu) je recherche l interview où j´ai vu ca et je met le lien si je retrouve

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 22:18:10

Chris Taylor : Il faut clairement une très bonne machine prévue pour le jeu. On parle d´un processeur tournant à environ 3Ghz, d´une GeForce 7800... Tout cela devrait faire fonctionner le jeu sans aucun problème. Mais Supreme Commander est clairement prévu pour tirer parti du processeur avant tout.

premiere interview cf ici:
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018996-supreme-commander-interview-chris-taylor.htm

je trouve plus où j ai vu que c optimiser dual core mais je continu de chercher

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 22:54:55

J ai pas retrouver cependant j ai lancer le jeux sur une sauvegarde avec une grande bataille engageant plusieur centainte d unités, le gestionnaire des taches windows me dit environ 25% pour un core et 100% pour l autre d´utiliser donc pas top l´optimisation mais légèrement présente sur XP

Qu´est ce que ca donnerai sous vista??

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
26 février 2007 à 22:57:34

Ce serait possible que tu donnes/uploades ta sauvegarde? J´aimerais faire quelques tests de perf sur ma config :)

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 23:04:13

pas de prob

t a un serveur où je peu la mettre (où un msn ou un mail)

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 23:05:43

et au passage si tu peu me dire où je peu les trouver ^^

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
26 février 2007 à 23:08:08

Alors la je vais ménerver c´est marquer dans le readme qu´il est optimiser multicoeur

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
26 février 2007 à 23:08:39

tu me l´envoyer sur ce mail, en espérant que ça passe :

nicko21663@yahoo.fr

Tu peux en faire un .rar au cas où ;)

ps : je cherche l´endroit où se trouve les saves, pour l´instant je n´ai pas trouvé : /

Merci en tout cas!

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 23:12:45

j ai trouve

elles sont là: C:\Documents and Settings\ton user windows\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\savegames\

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
26 février 2007 à 23:14:18

Exact, je venais de trouver aussi :)
Elles sont bien cachés quand même.

Au passage j´ai remarqué que y´avait les replays :p

Bon ben merci beaucoup, c´est sympa de ta part!

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
26 février 2007 à 23:22:08

Je viens de m´apercevoir qu´une sauvegarde faisait au moins 20 megas! Donc ça risque d´être dur par mail :D

Pas grave, merci quand même, c´était sympa :)

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 23:26:16

ha ouai celle que je voulais t envoyer fait 84 mo, je comprend maintenant pourkoi ie et firefox planter a chaque foi que j´essayer des joindre le fichier... T´a pas un ftp où je pourrai tu le donné? (j up a 100ko/s donc ca serai fini en 10 15min...)

Nicko21663
Nicko21663
Niveau 4
26 février 2007 à 23:50:45

Non malheureusement j´ai pas de ftp.
Mais te prends pas la tête, de toute façon je peux me faire une partie moi même, c´était juste pour me faire une idée rapidement sur la charge que pouvait supporter mon pc avec une partie bien avancée.

Merci encore, à la prochaine!

niklos
niklos
Niveau 6
26 février 2007 à 23:52:54

de rien, on est sur un forum d aide, c´est pas pour rien ;)

Commander666
Commander666
Niveau 6
27 février 2007 à 08:46:33

niklos,
Normalement sous vista, le jeu tourne un peu mieux, car vista est récent et gère mieux le multitâche.
Cependant, le gain est relatif.
De plus, le jeu tourne sous DirectX 9.0c et pas sous DirectX 10 (sous vista). En plus, Vista est plus gourmand en ressources : 2 Go de mémoire est un minimum.
Avec tes 1 Go, ça va être juste sous vista.

Enfin et évidemment, le jeu gère le dual-core, et même sans celà, un dual-core sera toujours plus puissant qu´un core-solo (Intel core duo 2).
Même avec un jeu non optimisé dual-core et sauf quelques exceptions, les intel core duo 2 sont mieux.
On est loin des pentium D qui ne savaient pas gèrer les jeux.
Tous les tests le disent même Chris Taylor l´a dit qu´un dual-core était recommandé.
D´autant que ce jeu est avant tout pour le multijoueur et laissé tourner l´antivirus, le pare-feu en arrière plan pendant une partie, il vaut mieux un dual-core.

Jugeman
Jugeman
Niveau 6
27 février 2007 à 10:45:10

Faut arréter les délirer là...

Si tu as Xp et Vista pourquoi tu test pas pour savoir lequel est le mieux au lieu de demander ?? ???????

Et après tu peux mettre tes conclusions sur le forum.. c´est le but d´un forum...

m´enfin ...........;;

niklos
niklos
Niveau 6
27 février 2007 à 16:06:49

Si je demande c´est pour avoir plusieurs avis, car perso j avai des plantage sous vista

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 18:37:33

Le jeu est prevus pour tourner en dual core et sous vista..... ya rien d´autre a dire.

La vidéo du moment