CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question masse et energie ?

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 10:16:30

salut a tous !
bon voila jai un peu de mal comprendre les subtiliter entre la masse et l´energie ?
a quoi sert exactement la masse et l´energie ?
a quoi sert les unites de stockages de masse et d´energie ?

car jai lu la notice et vue les videos didactiel et ça ma pas trop aidé,
jai pas trop comprit la subtilité economique et mecanique?

merci d avance :merci:

angel-61
angel-61
Niveau 12
26 février 2007 à 10:24:22

La masse en gros c´est le métal et l´énergie ben c´est l´énergie lol.
Les unités de stockage servent à aggrandir ta limite de production de masse ou d´énergie. Ce qui est pas mal quand tu as besoin de plus de masse ou d´énergie que tu en produis.
L´énergie sert à faire fonctionner tous tes batiments et ainsi que tes boucliers qui en consomment énormément.
La masse sert plutot à construire et à produire des unités.

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
26 février 2007 à 10:26:55

L´énergie sert a alimenter t´es batiments , ton commander et des ingenieurs pendant qu´il construise quand ils ont fini de construire il ne consomment plus d´énergie.
La masse est utiliser pour construire les batiment et quand tu construit un batiment la masse que tu éxtrais et moins imporatante ou tu est a -X et il prenet dans ta réserve et quand tu est a 0 de masse la construction serra plus lente

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 février 2007 à 10:37:50

La subtilité est aussi dans le fait que si tu construits des unités de stockage comme tu dit, à coté de batiments qui produisent de la masse ou de l´energie, ça augmente leur production de cette dernière : exemple, tu mets un extracteur de masse et autour tu met 4 stockeurs de masse, la production est augmentée de 15% environs. Pour un réacteur tech3 tu peux même monter jusque 3125(si j´me souviens bien) energie (au lieu de 2500) ce qui est pas mal.

Autre chose, si tu place un générateur d´energie ou de masse à coté d´un batiment qui consomme de la masse ou de l´energie, ça réduit sa consommation. Ainsi, par exemple, avec un radar tech3 qui consomme 2000 energie, rien qu´en plaçant 4 petits réacteurs tech1 sur ses cotés, sa consommation en energie passe à 1500 (=75% de sa consommation normale).

En conclusion, tu vois que y´a tout un tas de techniques pour économiser et aussi pour produire plus de masse et/ou d´energie. :ok:

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 11:09:59

merci les gars !
si jai bien comprit quand je crée un batiment par exemple une Usine terrestre
elle me coute 250 en masse mais une seul fois et il va consommé 2100 en energie tous le long de la partie (toutes les secondes ou minutes ? )
et faire des stock de masse ou d´energie quand jai un manque de ses dernier si non il ne fonctionne pas ?

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 11:27:49

je viens de remarque un truc dans les info des batiments il y a le cout de construction en masse et energie et il y a le rendement en pariel en masse et energie sur certains comme le systeme radar et d´autres comme l´usine terrestre ou ya l´info stockage en masse et energie ? j´aimerai de presition ? merci d´avance

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 11:32:42

A ! aussi a coté des chiffres du cout de conctrution il y a des (-60) ou (-80) etc... ça correspont a quoi ?

djentx
djentx
Niveau 10
26 février 2007 à 12:17:17

en premier, il y a le cout total du batiment... ensuite, entre parenthese, il y a la consomation par seconde que cela nessesite pour le construire, et le troisieme (s´il est present) c´est la consomation par seconde pour faire fonctionner le batiment.

par exemple:
tu as une production en masse de 10 par secondes, tu as une usine qui construt quelque chose qui coute 2/sec, tu as donc un exedent de +8/sec (le gros chiffre a cote de la jauge).

Maintenant, tu decide de construire un batiment... la construction te coute 12/sec.
Tu consomme maintenant 14/sec (12+14=14) mais tu ne produit que 10/sec, donc tu as un deficit -4/sec, donccomme tu consomme plus que tu ne produit, tu va puiser dans tes reserves et ton stoc va commencer a diminuer.

Si ta construction est terminée avant que ton stock arrive a 0, alors ca passe comme une letre a la poste, sinonla construction va ralentir pour se metre au niveau de la ressource disponible (plus tu as deficit, plus ca ralentit).

J´espere que c´est clair

djentx
djentx
Niveau 10
26 février 2007 à 12:18:21

oups (12+2=14)

djentx
djentx
Niveau 10
26 février 2007 à 12:23:26

ensuite, si par exemple tu construit un bouclier, tu vera le 3eme nombre (la consomation en fonctionnement) qui est de 500 energie si je ne me trompe pas. Donc il est fortement recommandé d´avoir au moins un exedent de +500 energie avant de commencer a le construire, afin d´etre sur qu´il puisse fonctionner

Doug01
Doug01
Niveau 10
26 février 2007 à 12:35:09

Bon en clair, arange toi pour avoir toujours un + qu´un - même un +0 c´est bien !

jvnico
jvnico
Niveau 10
26 février 2007 à 13:09:55

oui pour la mass c´est plus diffcile à avoir en plus

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 13:27:01

cool les gars !! :merci: c´est deja plus claire dans ma tete !
bon une derniere question qui a rien a voir, je voulais savoir comment on mes l´interface du bas ou il y a les icons etc ..sur le coté gauche comme on peu voir sur certain screenshot du jeu ?

djentx
djentx
Niveau 10
26 février 2007 à 14:06:12

moi aussi j´aimerais le savoir

Dreamzouz
Dreamzouz
Niveau 10
26 février 2007 à 14:45:11

ce qui rend la masse difficile à avoir c´est le fait qu´il y ai un nombre limité d´extracteurs
et que les batiments fabriquant de la masse consomment beaucoup
mais quand tu arrive à tech 3 tout devient plus facile :ok:

cylon
cylon
Niveau 10
26 février 2007 à 17:50:51

je voulais savoir comment on mes l´interface du bas ou il y a les icons etc ..sur le coté gauche comme on peu voir sur certain screenshot du jeu ?

alt+flèches directionnel haut ou bas :cool:
et avec le patch on peux rendre l´interface transparente mais ca bouffe

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
26 février 2007 à 17:54:26

je m´aitais pas rendu comte que c´était aussi dur a expliquer

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 18:47:14

ques qui est dure a expliqué ?

macs1234
macs1234
Niveau 5
26 février 2007 à 18:51:44

pour le basculement de l´interface a gauche ou a droit dans la notice y zon fait une faute sur le raccourcie il y a MAJ + flache haut et bas ! curieux non ?

djentx
djentx
Niveau 10
27 février 2007 à 14:13:21

oui, les commandes de la notice sont fausse, mais dans le fichier lisezmoi elle sont corigées

La vidéo du moment