Bon, comme je viens de recefoir l´UEF faction pack aujourd´hui, je vais faire un petit topo du jeu online.
Accrochez vous, franchement accrochez vous, parceque c´est pas de tout repos. En effet, la plateforme via laquelle on joue, GPGnet, est archi buguée. On voit comme genre d´erreur l´autenthification de la clé cd pour le compte gpgnet qui déconne, l´indiquant comme invalide. Chose rigolote, de temps en temps il nous redemande d´entrer la clé, et paf, invalide ^^. Outre les ports qu´il faut ouvrir pour que ca marche a peu près correctement, les antivirus pose de gros problèmes, comme des déconnexion de gpgnet toutes les 30 secondes. Pour ma part, j´avais panda titanium comme antivirus, mais même une fois coupé il reste un paquet de taches de fond empêchant de se servir de gpgnet. Résultat, je l´ai désintallé et j´ai mis avast avec lequel il n´y a pas de problèmes.
Une fois que gpgnet marche sans problèmes, après c´est du tout bon. Le jeu se lance vite, et une fois la partie rejoint, les temps de chargement sont très très courts. La partie que j´ai faite était un 2vs2 sur une map 10*10, y avait pas mal d´unités et avec ma config (athlon 4000+, 2go de ram, geforce 7800gs overclockée) ca ramait presque pas même pendant les bastons, avec tout en medium. Par contre pour les cartes plus grandes , j´ai un peu peur. Le code réseau a l´air plutot bon donc, et les ping étaient autour de 100, sans problèmes de connection/lag.
Au niveau de la partie elle même, c´était très sympa, avec quelques grosse frayeurs même si on a finit par gagner largement.
Voilà, j´espère que je ne vous décourage pas trop, mais une fois les problèmes passés le jeu est vraiment extra ^^