CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration de vos bases

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 01:52:27

Bon, voila, certains diront peut etre que ce type de post existe deja, mais j´aimerais savoir comment vous positionez vos batiments de ressources pour un maximum de rendement?
Personellement je fait :

OOOOXXXXOOOOXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXOOOOXXXXOOOO
OOOOXXXXOOOOXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
OIIIXXXXOIIIXXXX
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXIIIOXXXXIIIO
XXXXOOOOXXXXOOOO

Alors, les X sont des generateurs tech 3, les O sont des mass storages, et les I sont les mass fabricator tech3 ( avec UEF ), apres je fortifie tout ce "bloc", en le metant sous plusieurs boucliers et A-N, et en mettant des patrouilles de chasseurs autours.

Ces blocs permetent d´avoir des generateurs qui font 30masses, et qui voutent 930 d´energie a la segonde, donc un rendement maximum, je fait aussi plusieurs blocs comme ca séparés, qui me fournissent 12.400 energie, et 240 masse.

Bon, voila ma strategie, pour rentabiliser un max mes ressources, et vous, vous faite comment?

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 01:56:00

PS : mon schema n´a pas marché, je retente de le faire d´une autre facon :
OOOOXXXXOOOOXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXOOOOXXXXOOOO
OOOOXXXXOOOOXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
ODDDXXXXODDDXXXX
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXDDDOXXXXDDDO
XXXXOOOOXXXXOOOO

Ca a l´air d´aller mieux comme ca, remplacez les I par les D ^^

Aeronia
Aeronia
Niveau 6
19 février 2007 à 02:02:13

Non je fais un effort mais j´ai rien compris!!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
19 février 2007 à 02:32:04

En voilà un qui est à fond dedans lol

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 03:01:06

met des ------ entre chaque pour construire quelque chose....

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 11:40:06

http://img149.imageshack..us/img149/3641/gcs0022zi6.jpg

Je n´ai que ces batiments la de construit, donc les ressources d´en haut c´est ce qu´on gagne en fesan cette formation.
Les generateurs coutent precisement 937 d´energie, et fournissent 30 masses, donc un des meilleurs rendement possible je crois :p

FraGb0x_klaY
FraGb0x_klaY
Niveau 3
19 février 2007 à 13:11:01

Euh ouais okay mais tes batiments de ressources t1 sont ou ? oO ils ont tous été détruit entre temps ? :P

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 13:33:34

perso je rassemble pas tous les generateurs au meme endroit.... car suffit que l´un explose il endommage tous les autres a coter :malade: et la bombe nucleaire fait des ravages c´est la fin de la partie apres..... :fou:

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 13:36:03

Bon, la j´ai fait dans le sandbox, et j´ai detruit totu les batiments t1, pour voir le total de ressources fournis, mais dans les parties, un point comme ca je le deffend ave 4 generateurs de bouclier + 2 A-N, et deffenses AA, plus quelques gunship qui patrouillent ( et les ressources t1 je les detruit souvent pour les remplacer par des t3, pour que ca prenne moin de population )

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 13:38:00

PS : des truc comme ca j´en fait 3-4 a differrents endroit, et je me garde toujours une marge de plus ou moin 150-200 masse et 10k-15k d´energie ( oui je sais, je suis un bourrin qui exagere ^^ )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 13:39:15

oui faut bien espacer car on est jamais a l´abris d´un rush aerien suivis d´un plusieur bombe....

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 13:42:45
  • d´un ou plusieurs bombe *

:malade:

FraGb0x_klaY
FraGb0x_klaY
Niveau 3
19 février 2007 à 14:07:22

Han mais vous faites comment pour sortire des économies pareilles ?

J´veux dire faut limite jamais se faire attaquer et ne jamais attaquer nan ? ^^

J´sais pas je me vois pas construire un truc pareil tout en gérant mes troupes de front et les harcellemments de l´ennemi :X

Sans compter que le mieux est justemment de ne pas avoir à faire des bâtiments de stockage, càd d´utiliser les sousous en continu, pkoi tout stocker ? sur beaucoup de RTS le "floating" de ressources est souvent synonime de lose^^

C´est des parties de 3h que vous faites? :D
Vous envoyez pas de troupes attaquer ?

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 14:25:56

Moi je me fait souvent attaquer, mais je riposte qu´une fois, et une fois fatale ( cad, 100 gunship t3 + 1-2 missilis nucleaires, + quelques fatboy ).

Les tourrelles sont tres puissantes, donc j´en profite, je fait quelques gunship/intercepteurs pour proteger contre l´artillerie mobile, et voila, plus de problemes de deffence de base.

Pour les troupes de front, je fait des avant post, une 10ene de tourrelles aident bien a tennir, et apres je met 4-5 transporteurs en convoi et 2 usines terrestres qui produisent les troupes en chaine qui vont directement sur les transporteurs, pour etre envoyés a l´abatoir, donc le front...

Et je fait tout en utilisant alt, un truc de ressources comme ca, ca me prend 30s a preparer, et apres je met 4 ingenieurs la dessu, et voila.

Pour le stockage des ressources, je m´en sert pas pour stocker, mais pour optimiser, en metant tout comme ca je fait 6 masses de plus a la segonde par fabrique, ce qui revien a dire 25% de production en plus.

Et mes parties ne font pas 3 heures, elles durent en moyenne 2h-2h30 ^^ ( pilonage d´artillerie en masse, suivi d´un bombardement massif de leur base ( 100 bombardier t3 au mieux, 300 t1 au pire ) )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 14:26:10

si mais le pro est capable de faire une eco de ouf tous en attaquant comme un sauvage :ok:
peut etre que sur d´autre jeux c´est synonime de lose mais pas dans les jeux ou l´eco est importante....on peut prendre l´exemple de Age of mythologie avec le fast tech 3 egyptien en 12 minute tous en restant actif :ok:

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 14:39:16

Je n´attaque pas comme un sauvage justement, je laisse a mon adversaire le soin d´attaquer, car on voit souvent comme ca sa facon de jouer ( et puis, quand ca attaque c´est souvent meme pas en formation, donc ils arrivent un par un et une ou deux tourrelles suffisent a les cueillir ^^ )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 14:41:44

si je devais t´affronter en multi tu aurais le droit a un rush et c´est pas 2 tourelle de debut qui tiendrais le coup^^

FraGb0x_klaY
FraGb0x_klaY
Niveau 3
19 février 2007 à 15:15:58

Clairement ouais... Surtout que les tourelles t1 sont bien chères en comparaison aux prix des unités terrestres t1 utilisées pour rusher

Pour les fast tier dans la série des "Age of", ayant joué un peu sur Age 3, oui effectivement ça fonctionne mais il est aussi beaucoup plus facil de défendre sur Age (rien que le TH qui tire..) et la différence des unités entre tier est super importante (les mercenaires t3 d´Age 3 étaient totalement abusé en tout cas à l´époque)...

Sur SupCom je me vois mal défendre comme un déchainé jusqu´à que mes 3 ou 4 rax terrestre soient t2 avec une eco en mousse, pour sortire une poignée de chars améliorés alors que l´ennemi a les 3/4 de la map et une eco de malade.

Sur des map pas trop grandes je sens vraiment que le rush va faire mal.

Erik-sp
Erik-sp
Niveau 3
19 février 2007 à 16:08:07

Le rush va faire mal uniquement sur les petites maps, sur une grande map il faut presque une minute a un bombardier t1 pour aller d´un coté a l´autre.

De plus, les turret sont peut etre couteuses, mais elles sont tres puissantes comparé aux unité t1, elles ont 850pv, et font 75 points de degat par tir, en tirant deux projectils a la segonde, donc deux tourrelles arrivent a tennir le coup sous l´assault d´une 10ene de tank medium t1 des UEF je pense.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 février 2007 à 16:22:50

oui mais un bon rush c´est une 30 ene d´uniter T1 en continue

mais efficaciter tres reduite avec grande map c´est clair

La vidéo du moment