CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau jeu

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 08:26:54

je vois que tu n´as plusde couteau !o u l´as tu perdu ?S ais tu que tu peux combiner le pot et le verre d´eau de ton inventaire pour recuperer un pot fleuri dans la cage du sous-sol ! lequel ?t oi seule seras juge .

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 09:01:30

bonjour papy ...le couteau je l´ai utilisé sur le paquet dans la chambre bleue.

j´ai trouvé aussi ces chiffres , tout simplement en inscrivant le nombre de perles trouvées dans la petite coupelle blanche au 3eme sous sol. la difficulté que je rencontre c´est de trouver le bon emplacement pour les positionner sur le dessin du panneau de droite ...celui qui va ouvrir la porte barrée .
c´est bizarre ! il me semble bien avoir essayé cette combinaison des pots dans l´inventaire et rien ne s´était produit ...je vais réessayer.

pS: je ne joue que de chez moi , pas au travail ..j´ai juste des horaires de boulot décalés :-)

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 09:38:19

je n´arrive pas à faire ce truc du pommier !: diable:

rien ne marche :snif2:
de gauche à droite dans la partie supérieure je mets :
Gauche=>20
Droite=>45
en dessous:
Gauche=>50
Droite=>10
et en dernier sur la tige la + longue => 35

j´ai essayé d´inverser ...mais rien ne marche !

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:12:47

non essaies de gauche a droite sans tenir compte des longueurs .Et la combinaison des fioles ne se fait pas dans l´inventaire mais surle piedestal dabord le flacon puis le verre .

levetot
levetot
Niveau 10
05 janvier 2006 à 10:19:58

paradize> j´ai essayé d´inverser ...mais rien ne marche !

même ta boite emails ?? :(

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 10:30:51

LOL ! coucou levetot :-)
j´y go de ce pas dans ma boite :hap:

Papy !! ! je suis enfin arrivée à récupérer la pomme !! !!!!!!!!! :bravo: :bravo:

Par contre je n´ai pas vraiment compris cette boite de dialogue qui s´est ouverte ...???? qu´est ce que tu en as compris toi ?? ?

j´ai pu effectivement récupéré un pot de fleurs ..j´espere que c´est le bon pot ..j´ai pris la fleur de lys ...mais de toute façon on peut reprendre celui qu´on veut , donc si je me suis trompée je pourrais toujours revenir en reprendre un autre ! :-)

bon je vais recommencer ce puzzle des horloges :malade:

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 11:04:46

oulala!!!!!!!!!!!!! :malade: j´ai ouvert la porte ...il y aune machine bizarre sur laquelle je suppose qu´il faut entrer la position de la lune montrée au dessus du doigt levé ?? ??

de plus en plus complexe , nébuleux ce jeu ! :peur:

je n´ai toujours pas trouvé la bibliotheque dont tu m´as parlé papy ...????

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:20:33

as-tu reussi a abaisser le pont ? sinon la manivelle se trouve dans la petite boite qui se trouve dans l´eau .le code est sur l´etagere sur le mur (lignes).

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 11:45:17

j´ai trouvé la manivelle sans même faire le lien avec les signes sur l´étagère mais en appliquant ta méthode... :-)

je n´ai pas encore compris l´utilité de cette machine de lunes.?

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:22:51

visites d´abord tu pourras toujours revenir ensuite sur cette machine !L a bibliothèque est cette pièce que tu ne pouvais ouvrir au second etage ,tu en trouveras la clef en visitant les autres pièces ,regardes bien partout ,ne laisse rien au hasard et tu trouveras !

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:41:22

au fait que penses tu de la demo :Ankh !

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 12:54:44

je ne l´ai pas encore faite , juste installée mais c´est tout ! je suis bien trop immergée dans ce jeu . Mais si elle est comme la vidéo que j´ avais vue , le jeu promet de bons moments ! :ok:
et toi ? Qu´en penses tu ?

j´ai abaissé le pont , et suis en train d´essayer de faire correspondre les dessins sur cette machine dans le couloir sous le toit ...

A bientôt papy ... :-)

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 21:20:59

Papy ?? ?
As tu réussi a reproduire le dessins sur la machine sous les toits ?? ??

je n´ai toujours pas la clé ? :snif:

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
05 janvier 2006 à 22:24:25

Bonsoir,
Je viens juste vous faire un petit coucou à tous, en espérant que vous vous portez bien :-d

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 22:39:32

Merci fushia ..joins toi à nous dans ce jeu extremement passionnant :ok:

papy59
papy59
Niveau 10
06 janvier 2006 à 06:27:55

:hello: Mesdames comment va ?
pour ta machine Paradize ,tu as sur deux representations dans le couloir la position que devraient avoir la lune et le soleil pout ouvrir la porte .Si tu appuies 1fois sur la luneet 4fois sur le soleil , tu as déja une idée de la chose ensuite (je ne sais si ça marchera avec toi)3xlune;2x soleil et 3x lune .
autre chose figures toi que après avoir joué avec le telescope ,et avoir revisité les differents etages j´ai mis le doigt par hazard dans le bassin qui se trouve en 1FS ,et j´ai été téléporté a l´exterieur et le mot FIN est
apparu .Tu imagine ma syupeur et ma deception ! comment ! fini ! alors que je n´ai pas résolu nombre d´enigmes !! !
Mon livre de connaissance(knowledge) avait encore beaucoup de pages vides .
Heureusement ma dernière sauvegarde etait encore intacte et j´ai pu deprendre le cours du jeu.
J´avance assez bien ,il y a des enigmes assez meuhmeuh .
voilà je ne vais pas tarder a y retourner sitot que mon epouse (qui commence a etre jalouse) sera partie au boulot
A+

paradize
paradize
Niveau 11
06 janvier 2006 à 10:07:04

:lol:
attend avant de repartir dans ton jeu , j´ai plusieurs questions :
lorsque je suis au niveau 3f Ouest ...a coté de la ballustrade , il y a une machine avec des traits ...que l´on doit utiliser pour reproduire un dessin dont le modele est par terre ...et je n´y arrive pas . est ce que tu vois celui dont je te parle ? as tu une astuce à me donner stp ?

ensuite , j´ai fouillé ce gd hall avec les vitrines dans lesquelles j´ai pu prendre un couteau , ou une dague grâce à une des deux peintures trouvées dans le gd salon je crois .?

je suis montée tout en haut , j´ai vu le telescope , cette espece de machine avec la lune et le soleil ...dans la gde ^piece toute verte.
bref papy , je n´y comprend rien du tout à ce niveau .
j´ai enfin ouvert la bibliotheque :bravo:

euhhhhhhhhh puisque tu es sorti ( par hasard) c´est que ce jeu a une fin ! ...je finissais par me demander combien de jours nous devions rester dans cette immense maison :malade:

tu joues en cachette maintenant ? :lol:
invite ton épouse à venir jouer avec toi . :ange:

papy59
papy59
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:29:32

c´est de Toi dont mon epouse est jalouse !! !
Pour la machine je n´ai pas eu le temps de comprendre j´ai appuyé au hazard sur deux boutons et le bon dessin est apparu .
pour la pièce verte la solution est celle que je t´ai indiqué plus haut."il y a une representation de la lune entourée de CINQ etoiles , et sur une table a l´entrée un soleil entouré de TROIS coupes noires "ce sont les positions que doivent avoir le soleil et la lune pour ouvrir la porte .
regardes aussi sur l´appui de la dernière fenetre !!
et sous la table dans la pièce fermée par le couple soleil-lune !

paradize
paradize
Niveau 11
06 janvier 2006 à 10:35:32

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lol:
désolée ...de susciter cette jalousie ..mais papy j´espere que tu as su la rassurer :o)))

j´ai vu effectivement ces 3 coupes noires et ce dessin , mais je n´avais pas fait le rapprochement ! merci :-)

dis moi ...as tu une astuce pour ce dessin à faire ?? ?? je bloque completement ! :snif2: ...tu sais ? ce dessin dans le couloir pres de la ballustrade ... :-)

paradize
paradize
Niveau 11
06 janvier 2006 à 10:38:01

Papy
Pour la machine je n´ai pas eu le temps de comprendre j´ai appuyé au hazard sur deux boutons et le bon dessin est apparu .

je suis dégoutée !! !! t´as un bol pas possible toi ! ça fait 2 jours que je coince sur ce maudit truc ....le hasard ne fonctionnne pas avec moi ...