CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau jeu

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 12:21:11

oui j´ai bien pensé qu´il y avait encore un étage à explorer ...est ce que c´est par cet escalier qu´on aperçoit depuis le " sanctuaire " avec les grilles dorées ou par celui que l´on voit dans le sous sol ?

papy , je suis désespérée parce que je sens que je vais rester bloquée dans cette chambre bleue . Tant que je ne saurais pas comment décoder les nombres à positionner sur les curseurs , je serais coinçée. j´ai bien une lune , ou plutôt un quart de lune pointé du doigt ....il doit donc s´agir d´indices à trouver dans une piece symbolisée par une lune ...mais je n´en vois pas . peut être existe t´elle dans cette cave que tu viens de découvrir ? peut être les indices pour résoudre cette enigme se trouvent ils là ?
et dans ce cas , comment puis je trouver cette autre piece ? j´espere le faire avec ce que tu revèles au sujet du piedestal.
Par contre papy...tu ne me dis toujours pas COMMENT tu as trouvé ces chiffres du coffre derriere le doigt ?? ? est vraiment par hasard ? j´ai essayé hier plein de combinaisons , mais il y en un nombre trop important ...c´est gigantesque et je n´ai pas eu le courage de poursuivre :-(

si tu arrives à me dire comment trouver les nombres à positionner sur ce curseur ...alors je pourrais ouvrir cette lune et y trouver la pomme !
:ange:

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 12:49:19

je ne comprends pas : tu dis que tu visites 3 étages ? mais ces étages nous les avons dès le départ ...non ? ( le 1er , 2eme et le sous sol )
je ne trouve pas cette cave ...j´ai pourtant bien mis les bijoux , je pense dans la bonne position:
Le jaune en haut , le rouge à gauche , vert à droite et le bleu au Sud ...et je ne vois rien bouger ...?

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:24:16

je ne peut te donner la position pour les bijoux car chaque jeu est different ,moi c´etait jaune au Nord,bleu a l´Est ,vert a l´Ouest et rouge au Sud.Si tu as les quatre bijoux tu as donc téléporté ?

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:27:04

il y a encore un etage nommé 3F, on y accède par le monte charge dans la cage dorée,si tu places correctement les gemmes la porte s´ouvre seule !

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 13:28:46

donc , il faut que j´aille vérifier cette porte dorée ? ou est ce qu´un déclic se fait entendre me signalant qu´une porte est ouverte ?
j´essaie toutes les positions ..je vais réessayer de nouveau :-(
merci papy :-)

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 13:48:02

oui je me suis télé^portée et vu un autre puzzle sur un mur ..des signes sont représentés ...mais ...je ne les décode pas pour l´instant ..en plus je ne trouve pas la combinaison des couleurs ...je n´aouvre toujours pas le coffre de la pomme ...je suis verte de rage !

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:05:24

t´avais deja des yeux bleus alors en verte tu dois etre mimi !! !

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 14:08:15

papy !! !!!!!! tu es trop cruel !! !!!!!!!!!! aide moi au lieu de te moquer !! :snif2: :snif2: :snif2:
je suis en rade totale ...dis moi au moins si un déclic se produit quand les gemmes sont bien plaçés ?? ?? parce que je suis fatiguée de monter et descendre tout le temps :snif2:

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 14:17:01

je me demande si je ne suis pas bloquée à cet endroit parce que je n´ai pas réussi à prendre cette pomme ?? ??? rien à faire , les grilles dorées ne s´ouvrent pas :(

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 14:33:27

au 2eme étage SUD , il y a toujours une porte fermée ...as tu réussir à l´ouvrir ? moi non , bien sur :sarcastic:

j´en ai marre !! !!!!!!!!!!!!!!! :diable:

et t´es pas souvent la non plus papy !! !!!!!!!! :malade:

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:01:32

je ne peut pas etre au four et au moulin .J´etais entrain d´essayer d´avancer .
il n´y a pas de declic ,tu n´a meme pas le temps de voir la bonne combinaison car la porte s´ouvre brusquement .Tu n´ as que 4 pierres c´a ne fait que 12 combinaisons , procède avec methode :
dans le sens des aiguilles d´une montre R-V-J-B;R-V-B-J;R-J-V-B;R-J-B-V;J-R-V-B;et ainsi de suite ,as-tu essayé ma combinaison ?
et tu n´as pas a faire de voyages .
pour le panneau derrière l´ascenceur j´ai procedé de meme .
et non je n´ai pas encore ouvert la porte 2FS

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 15:08:49

papy:
il n´y a pas de declic ,tu n´a meme pas le temps de voir la bonne combinaison car la porte s´ouvre brusquement .Tu n´ as que 4 pierres c´a ne fait que 12 combinaisons , procède avec methode :

ok ! je procède pourtant avec méthode ...tu verrais les pages de combinaisons que je remplis , c´est dingue !! !!!!!! :malade:

si la porte s´ouvre , ça me rassure , je ne suis pas obligée de faire des aller et retours pour vérifier ces grilles dorées.

pour le panneau ...c´est un travail de fourmi énorme ..!!! sans indices ..c´est vraiment titanesque ! crois tu que la pomme a un rapport avec les grilles ?

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 15:40:39

mais non c´est encore plus simple pour le panneau il y a neuf positions pour trois colonnes
tu pars en bas les 2eme et3eme et tu monte un par un la 1ère .Puis tu mets la 2ème sur1 et tu redescent la 1ère un par un .Puis tu mets la 2ème sur 2 et tu remontes la 1ère et ainsi de suite ,tu ne peux passer au dessus car les glisseurs se bloquent a la bonne combinaison.
voilà j´espère avoir été clair et pouvoir te faire avancer .Si tu ne te perds pas dans d´autres jeux Ankh par exemple :lol:

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 15:42:14

papy ! voila , je suis arrivée a ouvrir ces grilles et ça se complique sérieusement !! !!!!!!!!!! :malade:

j´ai remis en route encore une machine ...et je vais chercher à comprendre l´enigme des pots de fleurs qui lorsqu´on les retire , entrainent la fermeture des grilles.

j´ai vu aussi des coupes dont le fond coloré rappelle la couleur des cloches , il y a des perles dedans ?
j´ai récupéré une clé .
bouh ce jeu est formidablement géant ! :bravo:

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:07:51

et comment as-tu fait pour remettre la machine sous tension (avec la methode papy?)
tu sais tout doit etre expliqué dans les differents livres et notes eparpillés un peu partout
les perles dns les coupes sreviront a resoudre le puzzle de l´arbre (simple)
et n´hesite pas a revisiter les salles ,il peut y avoir du changement
as-tu cueilli la pomme ?
la clef sert a ouvrir l´armoire derrière l´echelle a coté de la machine .

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:00:45

ou en est-tu ?
j´ai visité le 3ème etage puis le 4ème etage puis le toit ! il y a encore beaucoup a faire !
un peu de repos est le bienvenu car il a de quoi attraper la migraine .
a tout a l´heure !! ! :malade:

papy59
papy59
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:03:28

au fait la pièce 2FS est une bibliotheque très interessante .

paradize
paradize
Niveau 11
04 janvier 2006 à 23:17:55

j´ai dû à grand regret quitter ce jeu si envoutant pour aller travailler papy !
j´ai encore beaucoup de chemin à parcourir ...tu es loin devant moi maintenant . je n´ai toujours pas récupéré la pomme ..j´espere y arriver :peur:
j´ai remis la machine sous tension en tatonnant , mais là , ça été vite à faire ! :bravo:
je n´ai encore pas trouvé le puzzle de ´larbre , maispar contre j´ai bien vu un dessin d´arbre dans un des livres , je les parcoure tous systématiquement , même si je n´y comprends rien du tout ! :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
05 janvier 2006 à 01:06:41

papy , je sais que tu vas venir de bonne heure demain matin ...je n´arrive pas à faire l´arbre :doute: :gni:

je te montre sur le lien la position que j´ai mise , en partant du ^principe que la plus basse est celle qui est la + haute sur l´image de l´arbre .
http://img338.imageshack.us/img338/3197/cageling1cy.jpg

lorsque j´ai entré les chiffres , j´ai obtenu ça :
http://img308.imageshack.us/img308/7154/cageling20qe.jpg

je ne comprends pas pkoi je n´y arrive pas ? Ou est ce que je me trompe ...??
merci papy :-)

papy59
papy59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 07:51:30

tu joues au travail ou quoi ?
enfin !c e serait trop fastidieux de te relater les meandres pour parvenir a resoudre ce puzzle donc je te livres tout cru la solution :
suivant les chiffres d´une horloge j´ai trouvé:
10;-10;20;45;35 voilà a toi de jouer .