CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau jeu

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 17:32:09

merci papy , mais il y a longtemps que j´ai dépassé ce niveau là ! c´est en observant bien la position des assiettes sur le vaisselier qu´on trouve le code de la porte du soleil . je n´ai qd même pas compris comment déduire que la pastille est à droite , la bougie en haut à gauche et le levier en bas à droite ?? ??? mystere!

une fois le courant établi , effectivement , on peu résoudre le puzzle des triangles :-)

je suis arrivée à ouvrir la porte bleue , j´ai trouvé une autre cloche ..(euhhhhhhhhh rien d´équivoque là ! :gni: )...mais je suis coinçée avec ces histoires de gemmes , j´en ai que 2 , et ces clohes ...je ne vois pas ce qu´il faut faire pour avancer maintenant ..je suis bloquée . :snif2: ...mais qu´il est beau ce jeu qd même ! :bravo:

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:46:04

si en ayant retabli le courant tu utilises le monte personnes qui se trouve dans la salle 2F nord tu trouves une nouvelle salle 1F nord.

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 17:50:12

ah je vais essayer ça ! merci !
je remarque que dans le salon de thé , un des objets musicaux porte le symbole du coeur , il ne fait pas de musique et ce coeur est aussi visible sur le livre dans la toute 1ere piece des coupelles....! il doit y avoir un rapport entre tout ça ...mais lequel ?

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 17:54:47

hum...tu ne me lis pas completement papy :snif2:

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 18:02:50

j´ai trouvé dans cette pîece 1F N une sorte de coque ronde .on peut la bouger mais pas l´ouvrir ?

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 18:04:22

a y est !! !!! j´ai un autre bijou ! :bravo: coque dans le feu de cheminée ..puis récupération avec les pinces !

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 18:10:46

le 4 eme bijou doit se trouver en ayant résolu l´enigme des cloches ...mais là , je ne le comprends pas , je ne sais pas ce qu´il faut faire avec toutes ces cloches qui sont de la mêm couleur que les billes ?? ?

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:56:37

Paradize ,t´as de beaux yeux tu sais !!

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 19:17:01

dernières nouvelles , si tu places le monte charge en2FN et que tu redescendes en 1FN ;a la place du monte personnes il y a une nouvelle enigme !! a voir !.

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 23:02:20

:lol: papy tu es un voyeur !! !!!!!!!!!!!!! :lol:

visiblement je suis un peu trop bavarde la bas , il va falloir que je me modere et que j´applique les regles du forum , sinon ils vont se facher tout rouge ! :rire2:

c´est quoi cette nouvelle enigme ? parles tu de la miece devenue accessible dans la quelle on récupere le 3 eme bijou ?? ??

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 23:12:24

90!!!!!!!!!!!! :bravo:

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 10:53:37

papy ?
As tu avançé dans ce jeu ?
je suis toujours bloquée ...je n´arrive pas à trouver comment résoudre cette enigme du socle :snif2:

papy59
papy59
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:26:49

:hello: meme chose pour moi as tu trouvé l´armoire derriere le monte charge en1FN ?
as tu remarqué que l´armoire a habits contient une cloche,et qu´il y aurait de la place pour la déplacer latéralement ?

papy59
papy59
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:36:32

Paradize peux tu me dire comment tu as ouvert la porte de la pièce bleue ?
premier element de repose pour la"pastille"du sous sol :la disposition des assiettes sur la table de la salle a manger ! *crois tu *?

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 12:20:47

j´ai ouvert la porte bleue une fois le courant remis partout ...j´ai pu appuyer sur le bouton de la porte , et cela a fonctionné. du moins c´est à ce moment là que j´ai pu le faire ....mais peut être pouvait on le faire fonctionner avant de remettre le courant ? il me semblait que non ...

la disposition des assiettes ne donne , à mon avis , que la position des boutons du code de cette porte du soleil pour l´ouvrir ...je ne vois pas trop le rapport avec le jeton ...

j´ai trouvé l´armoire et oui , j´ai bien vu qu´il y a un espace sur le coté . Cette armoire doit se déplacer et libérer ..peut être une autre porte ?? ? dans cette piece , j´ai récupéré donc , le 3eme bijou ..l´as tu trouvé aussi ?

J´ai vu , dans le sous sol , dans une des pieces , un livre sur lequel sont inscrites toutes les heures ...avec des annotations ..mais en chinois ou japonais :snif: ...
j´espere réussir , que NOUS réussirons à le terminer ce jeu !

papy59
papy59
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:37:30

pas ces assiettes là Paradize celles qui se trouvent SUR la table 5 assiettes .
tu ne parles pas du monte charge ,l´as-tu trouvé ?

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 12:39:07

le monte charge est bien celui qui est dans la piece avec la porte bleue ? c´est bien celui qui permet de redescendre un étage plus bas ?

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 12:42:40

Oui bien vu papy pour les assiettes ! il en manque une sur la droite , c´est là où se met le jeton ! :bravo:

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 12:52:18

je viens de remarquer ce fameux monte charge que je n´avais pas vu !! !!!!! le doigt pointe en haut ...on voit un croissant de lune ...mais pour les curseurs ? dans quelle position faut il les mettre?

paradize
paradize
Niveau 11
03 janvier 2006 à 13:09:46

papy ! As tu remarqué dans le salon de thé les pots :
celui de la lune fait sortir 3 étoiles
ceux des spirales ......1 étoile
en dessous , celui de l´étoile => 2

il manque celui du soleil ...qui reste muet ..
il y a aussi un lien à établir avec tout ça , mais je ne vois pas lequel ?? ?