CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouveau jeu

peg79
peg79
Niveau 2
01 janvier 2006 à 17:43:04

svp j´ai mis un nouveau sujet en ligne, aidez moi je ne vois plus quoi faire, je fais appel aux incroyables connaissances de papy59

papy59
papy59
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:59:15

http://deaddrop.us/wiki/index.php/Sable_Shuck_Wiki_Guide
essaie de te balader là Paradize ,très instructif

paradize
paradize
Niveau 11
01 janvier 2006 à 19:34:34

merci papy ..mais tu sais , j´ai beau tenter de m´accrocher ...cette barriere de l´anglais est difficile à franchir pour bien comprendre les sens cachés de ce jeu .. :snif:

je viens de trouver un jeu que je trouve vraiment très beau au niveau des graphismes , très fin , élégant même ! il est très proche des jeux de la série des myst et semble prometteur de pas mal d´heures dessus pour le résoudre. Il y a aussi la barriere de la langue , c´est du japonais ...même peut être du chinois .. :gni: mais je ne pense pas que cela représente vraiment un grand obstacle ..au fur et à mesure qu´on avance dans le jeu , on comprend ce qu´il faut faire. Si le coeur vous en dit , n´hesitez pas , il est vraiment très joli ...malgré un chargement un peu long la 1ere fois...et puis , on peut sauver la partie , ce qui est un gros avantage ! :-)
http://www16.big.or.jp/~seri_bis/seris/aourolax/Cage/index.html

papy59
papy59
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:48:18

ton lien ne fonctionne plus Paradize terminé en decembre!
pour l´anglais ne croies pas que je sois un champion (je me sers d´un logiciel de traduction )
je ne crois pas non plus qu´il faille une sauvegarde ,toutes mes actions restent au moment ou je quitte le jeu on dirait une sav automatique.
Mais qu´est-ce qu´il y a comme sites a visiter !o n s´y perdrais facilement!!

paradize
paradize
Niveau 11
01 janvier 2006 à 19:54:24

c´est bizarre ! je viens de cliquer sur le lien et il fonctionne parfaitement ?? ? attend quelques minutes peut etre...tu dois voir une image sur un fond sombre avec écrit en anglais la possibilité de downloader ou de jouer en ligne ...

je le remets au cas ou ..
http://www16.big.or.jp/~seri_bis/seris/aourolax/Cage/index.html

papy59
papy59
Niveau 10
01 janvier 2006 à 20:12:41

:desole: au temps pour moi j´essayais de telecharger .là ça ne marche pas tandis qu´en ligne c´est bon.
A+

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 11:34:44

papy ? est ce que tu as essayé ce jeu cageling ?

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:43:29

yes my dear !
oh excuses moi je ne sais plus ou j´en suis .
oui j´ai commencé a jouer ,c´est encore pis en chinois qu´en anglais !
j´ai déjà trouvé deux clefs et un bijou rond.
j´ai fais tinter deux cloches, de droles de recipients en porcelaine , descendu au sous-sol par une trappe, trouvé un genre de monte personne qui ne fonctionne pas?
trouvé une serrure a symboles que je n´ai pu ouvrir et vu plein de textes que je n´ai pu dechiffré
voilà ou j´en suis rendu.

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 11:45:37

maintenant je tournes en rond ne sachant plus quoi faire .J´attends l´inspiration!!!

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 12:05:31

super ! je suis bloquée aussi :
voila par quoi j´ai commençé :
dans la 1ere piece dans laquelle tu commences le jeu , tu peux voir sur les tables des coupelles avec des billes de différentes couleurs . Lorsque tu entres dans la piece située au 2eme étage Ouest ..juste en face de la porte , il y a un socle sur lequel se trouve une boite qu´il faut ouvrir . on y voit les points de la même couleur que les billes . il faut reproduire la forme et la couleur vues dans les coupelles. C´est là que je coince car ..rien ne se produit.
en parcourant tous les étages ..tu dois trouver des clés ( j´en ai trouvé 2) qui m´ont servies à ouvrir des portes.
si tu arrives à descendre jusqu´au sous sol , tu y trouveras plein d´éléments qui vont surement t´éclairer ...dont les mêmes triangles vus sur des socles .
Par contre je ne vois pas de quel monte charge tu parles ?

ce jeu est complexe et il faut bien repérer les pieces et étages où l´on se trouve ...
Pour les cloches , je pense qu´elles ont un rôle à jouer ..elles sont de couleurs différentes et ont des sons différents aussi , mais pour l´instant je ne vois pas bien ...comment relier tout ça .

j´ai trouvé aussi à divers endroits des papiers sur lesquel sont représentés des cercles positionnés comme sur une montre et dans lesquels il y a des lettres ...mais pareil ...il doit y avoir un mot à inscrire a l´aide de ces lettres sur un socle trouvé au 2eme étage Est.
heureusement qu´il y a une sorte de boussole pour se repérer .dans toutes ces pieces !

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 12:10:14

au cas où..puisque tu maîtrises parfaitement l´anglais :rire: il y a un forum sur ce jeu ..mais je ne comprends pas grand chose à leur charabia :malade:
http://www.gamershood.comcom/forum/showthread.php?t=646

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 12:44:08

moi aussi j´ai trouvé un forum ,ça vaut ce que ça vaut
:http://www.flashparadise.com/viewtopic.php?t=1494

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 13:16:15

il ne va pas ton lien papy ! :rire2:
je vais essayer de récapituler tout ça :

dans la 1ere piece du début du jeu ( 2 etage Ouest), on voit des tables sur lesquelles se trouvent des coupelles avec une forme bien précise ( rectangle , cercle , octogone etc..) et des billes de couleur précise aussi.il y a 4 coupelles en tout.
au fond de la piece , une commode avec un coffret contenant une cloche de couleur bordeau fonçé.

Aller au centre et prendre la porte Est:
On arrive dans une gde piece dans laquelle il y a un socle avec des cercles disposés comme sur une horloge ...il faut y inscrire des lettres.
dans cette piece , une autre cloche VERTE.
sous une chaise , on trouve un papier avec des lettres alphabétiques.

Aller au Nord.
au fond ..une cloche sous laquelle on doit entrer les bonnes couleurs et bonnes positions pour les billes.
Une porte bleue vitrée ...systeme d´ouverture des billes ?? ??
sur une commode une cloche VIOLETTE

Aller au 2 Sud:
Une cloche ROUGE
une porte barricadée qu´on ouvre et qui donne sur une porte où l´on peut mettre les gemmes trouvés...j´en ai eu 2 ( un jaune et un bleu)
sur une chaise il y a un livre avec un dessin .
une porte fermée ..je n´ai pas trouvé la clé! c´est surement la porte OUEST.

revenir au centre .

Descendre par l´echelle et se trouver au centre 1er etage:

porte SUD:
sur la droit une porte avec un puzzle ..le résoudre ( facile ) et entrer dans une salle . on y voit un tableau d´une femme ..et des grilles dorées .a coté d´une des grilles un petit socle sur lequel il doit falloir poser qq chose ..mais quoi ? pas moyen d´ouvrir ces grilles !

sortir de la piece ...de nouveau une porte fermée ?? ?

actionner le levier qui ouvre une trappe située dans la piece a l´EST.
dans cette piece , une commode ..puvrir les tiroirs .
Ouvrir la porte de la salle manger en NE
regarsder la table avec des fleurs au milieu ...mais pour l´instant ..rien à faire.

sortir et prendre la porte barrée, on se retrouve au centre du 1er étage.
prendre porte EST:
c´est le salon de thé ...il y a des objets musicaux..., une petite table a coté où l´on récupere un objet.
a droite , un guéridon avec un coffret a ouvrir ...un gemme à récupérer.
prendre la porte OUEST et ouvrir la commode.

ensuite , descendre par la trappe pour se trouver au sous sol EST.
au NE actionner la roue , vider le bassin et prendre l´objet.
Au SUD ...regarder partout , récupérer une sorte de pince par une petite porte .

voila où j´en suis ....il reste plein d´inconnues dans ce jeu ...j´espere ne pas en avoir trop dit ..mais je crois que c´est utile aussi de décliner les endroits vus et actions accomplies pour savoir où on en est.
:ange:

je n´arrive pas à positionner correctement les billes et triangles :-( :snif:

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 13:24:25

j´ai finalement pu accéder sur ce site , mais il n´y a rien sur le jeu cageling :snif2: :snif2:

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 15:05:14

papy ! j´ai avançé un peu ...j´ai trouvé le code pour ouvrir la porte du soleil dans le sous sol .
il faut bien observer la position des assiettes sur le vaisselier au 1er etage ;)

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:40:04

moi aussi mais je n´arrives pas a aller en 2F.EST et en2F SUD les portes sont verouillées
j´ai aussi récuperé un couteau et une clef dans le 2eme sous-sol par l´escalier .

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 16:42:19

en passant pourrais tu renseigner quelques joueurs coincés par les coupes bleues svp .

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 16:53:55

:lol:
non mais et toi ? tu ne peux pas le faire ! mais quel macho ce papy ! :rire:

j´avane plutôt bien sur ce jeu que je trouve magnifique ! j´ai ou rétablir la lumiere partout , résoudre ce puzzle des triangles ...enfin !! !!!!! et j´ai pu entrer dans une nouvelle piece ..par la porte toute bleue. Il me reste à comprendre cette enigme des cloches et du mot à écrire sur le socle en 2 Est.... :snif:

paradize
paradize
Niveau 11
02 janvier 2006 à 16:55:06

oups! émotion , émotion ! :rouge:

j´ai *pu rétablir la lumiere...et *j´avance...

papy59
papy59
Niveau 10
02 janvier 2006 à 17:17:23

j´ai bien travaillé ouf
au sous-sol: dans la salle du soleil tu mets la pastille a droite ,l´espèce de bougie lumineuse en haut a droite, et le levier electrique en bas a gauche :tout s´illumine.
Après tu vas a la salle de la machine ,sur la table est indiqué le placement des petits points rouges sur une feuille de papier,une lampe s´allume et tu peux relever le sectionneur la 2eme lampe s´allume.
Puis rends toi dans la 3eme salle avec le reservoir ,a droite il y a une salle avec quatre stèles qui representent les coupelles contenant les billes de couleur et avec la manette sur le coté on reforme le dessin quelles doivent faire .
voilà c´est tout pour le moment a+