il ne va pas ton lien papy ! 
je vais essayer de récapituler tout ça :
dans la 1ere piece du début du jeu ( 2 etage Ouest), on voit des tables sur lesquelles se trouvent des coupelles avec une forme bien précise ( rectangle , cercle , octogone etc..) et des billes de couleur précise aussi.il y a 4 coupelles en tout.
au fond de la piece , une commode avec un coffret contenant une cloche de couleur bordeau fonçé.
Aller au centre et prendre la porte Est:
On arrive dans une gde piece dans laquelle il y a un socle avec des cercles disposés comme sur une horloge ...il faut y inscrire des lettres.
dans cette piece , une autre cloche VERTE.
sous une chaise , on trouve un papier avec des lettres alphabétiques.
Aller au Nord.
au fond ..une cloche sous laquelle on doit entrer les bonnes couleurs et bonnes positions pour les billes.
Une porte bleue vitrée ...systeme d´ouverture des billes ?? ??
sur une commode une cloche VIOLETTE
Aller au 2 Sud:
Une cloche ROUGE
une porte barricadée qu´on ouvre et qui donne sur une porte où l´on peut mettre les gemmes trouvés...j´en ai eu 2 ( un jaune et un bleu)
sur une chaise il y a un livre avec un dessin .
une porte fermée ..je n´ai pas trouvé la clé! c´est surement la porte OUEST.
revenir au centre .
Descendre par l´echelle et se trouver au centre 1er etage:
porte SUD:
sur la droit une porte avec un puzzle ..le résoudre ( facile ) et entrer dans une salle . on y voit un tableau d´une femme ..et des grilles dorées .a coté d´une des grilles un petit socle sur lequel il doit falloir poser qq chose ..mais quoi ? pas moyen d´ouvrir ces grilles !
sortir de la piece ...de nouveau une porte fermée ?? ?
actionner le levier qui ouvre une trappe située dans la piece a l´EST.
dans cette piece , une commode ..puvrir les tiroirs .
Ouvrir la porte de la salle manger en NE
regarsder la table avec des fleurs au milieu ...mais pour l´instant ..rien à faire.
sortir et prendre la porte barrée, on se retrouve au centre du 1er étage.
prendre porte EST:
c´est le salon de thé ...il y a des objets musicaux..., une petite table a coté où l´on récupere un objet.
a droite , un guéridon avec un coffret a ouvrir ...un gemme à récupérer.
prendre la porte OUEST et ouvrir la commode.
ensuite , descendre par la trappe pour se trouver au sous sol EST.
au NE actionner la roue , vider le bassin et prendre l´objet.
Au SUD ...regarder partout , récupérer une sorte de pince par une petite porte .
voila où j´en suis ....il reste plein d´inconnues dans ce jeu ...j´espere ne pas en avoir trop dit ..mais je crois que c´est utile aussi de décliner les endroits vus et actions accomplies pour savoir où on en est.
je n´arrive pas à positionner correctement les billes et triangles