CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit historique de la célèbre détective

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
12 novembre 2005 à 01:48:55

Bonsoir,

Il existe à ce jour 13 aventures PC de Nancy Drew en version US.

Globalement identiques, et pour les connaîtres, voici quelques repères:

- Les graphismes: tous identiques et globalement d´excellentes factures. Le moteur est rigoureusement identique depuis le premier épisode et on navigue par écran fixe et flèche de direction ce qui reste moins lourd que les moteurs 3D ou omni du temps de Cryo et Atlantis.

- Scénario: globalement sympas, l´ambiance est davantage lié aux romans/thriller de gare dont on retrouve une approche commerciale US, à savoir tout public.

- Enigmes: c´est le point fort des jeux car à décrire Nancy, on retrouve davantage du Myst que des Sherlock Holmes. Il y a des centaines d´indices à relever et quantités d´énigmes à résoudre. Malheureusement, les concepteurs mnquent cruellement d´imagination et on a systématiquement droit à un ou deux taquins par jeu, sans compter les puzzles. On regrettera également (selon les titres) les énigmes illogiques digne du minable Mystery of the Druids. Ce sentiment fait qu´une fois une aventure de Nancy accomplie, on est capable de toutes les faire dans la foulée, tant on conserve parfois le goût du copier/coller dans les énigmes.

- Niveau de difficulté: magnifique idée que de prévoir plusieurs niveaux de difficulté. J´aime.

- Jouabilité: simple, clic droit/gauche.

- Bilan personnel: Les points forts sont la qualité généralement très acceptable de ces titres et un prix moyen aux USA très abordable pour une durée de vie très cohérente (15-20h environ selon la difficulté des énigmes), heureusement dans des décors très agréables.

- J´ignor encore si les versions françaises corrigeront les défauts, mais voici ce que je leur reproche: 1/ L´impossibilité de couper les dialogues. 2/ Les phrases de dialogues interminables alors que l´on est dans l´urgence (cf. The Final Scene où juste après le kidnapping d´ouverture du jeu, alors que la logique voudrait de boucler le théatre et d´appeler la polcie, vous devez obligatoirement vous taper un dialogue de 20 minutes avec cet abruti d´employé). 3/ Dans les versions US, la boite de dialogue, l´inventaire et les options sont visible en permanence, ce qui réduit l´écran de jeu à la taille d´un timbre poste. J´aurai préféré une interface discrète, mais disons que chez Her Interactive, en nous collant des jeux en 240x120, on fait tenir les jeux sur 1CD.

Personnellement, je ne conseille pas l´achat de toute la série car ce sont exactement les mêmes jeux. Procurez-vous un ou deux d´entre eux puis faites-vous plaisir.

Enfin et pour conclure, j´ai une préférénce pour certains:
- Ghost Dogs of Moon Lake
- Stay Tuned For Danger
- Danger on Deception Island
- Blackmoor Manor
- Last Train to Blue Moon Canyon

Voilà, bons jeux.
Cordialement,
Faberluxus
qui est bien content que ces jeux sortent en VF et qui attend avec une plus grande impatience que quelques joyaux du jeu d´aventure US soient un jour édité chez nous...

genevi
genevi
Niveau 10
12 novembre 2005 à 09:29:53

Merci Faberluxus pour cette description très intéressante !
Ta dernière phrase "quelques joyaux du jeu d´aventure US" me fait bien regretter de si mal comprendre l´anglais...Si tu les as faits, ces joyaux, ne pourrais-tu pas les suggérer à quelques éditeurs français ?

paradize
paradize
Niveau 11
12 novembre 2005 à 11:06:49

Effectivement , ta description est interessante faberluxus. Je découvre totalement ces enquetes de Nancy et je suis tout à fait d´accord avec toi pour déplorer l´impossibilité d´abréger les dialogues.
Puisque tu sembles accompagner Nancy dans ses enquêtes depuis un certain temps , nous accompagneras tu dans notre quête aux réponses d´aide ? :ange:

highland
highland
Niveau 3
13 novembre 2005 à 10:33:05

:salut:
Je suis d´accord avec Faberluxus sur certains points : tous les jeux se ressemblent puisqu´ils utilisent les mêmes ficelles !

Cependant dans chaque jeux, on peut découvrir un sujet différent : le monde de la télé, un manoir victorien, la civilisation maya ...

Moi, c´est ce qui m´a beaucoup plu : retrouver Nancy dans un univers nouveau à chaque fois !!

Mes préférés : message in a haunted mansion, treasure in the royal tower, et secret of the scarlet hand (que je suis en train de terminer).

A +

paradize
paradize
Niveau 11
25 novembre 2005 à 18:23:50

le forum officiel de nancy est maintenant ouvert, si vous voulez y faire un tour , c´est par içi :
http://www.microapp.com/exemples/nancydrew/forum/

papy59
papy59
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:39:41

salut para! je viens du forum officiel ils ne sont pas mieux qu´ici :desole:
par contre le forum de scratches est desert(que penses tu de ce jeu?)

paradize
paradize
Niveau 11
25 novembre 2005 à 18:45:36

hum le forum de scratches sur JV n´a pas toujours été désert et à été assez animé .. :gni: , celui du site officiel , est pour l´instant bien désert c´est vrai ..mais le jeu n´est pas encore sorti , ceci explique cela , je pense :)
j´avoue que les deux 1eres démos que j´ai fait du jeu scratches m´ont laissé une impression prometteuse nullement démentie par la 3 eme où aucune action n´est réalisable , mais les décors sont tres beaux , enfin de mon point de vue .L´athmosphère sombre et angoissante y est bien rendue , je crois que ce sera un jeu interessant à faire :ok:

La vidéo du moment