DEUXIEME PARTIE
-------------------------------------------------
LE TEST : MENSONGES ET DÉSINFORMATION D´UN TESTEUR PEU SCRUPULEUX
-------------------------------------------------
Lire l´intro du test prouve déjà à quel point cet incompétent apprécie les flippers.
Il ne nous dit nulle part que ce jeu est une compilation des trois meilleurs flippers de Empire Interactive (la série pro pinball comporte 4 flippers, le premier moins intéressant a été zappé). Oubli? Non, il ne le sait pas tout simplement.
"si dans le temps on savait faire de petits bijoux, de nos jours, dès qu´on nous sort jeu de flipper, c´est une catastrophe"
---> Première nouvelle: les flippers d´antan en 2D avec des mouvements de boules pas encore au point et un scrolling vertical qui gâche tout seraient mieux qu´un flipper en 3D avec des mouvements physiques très étudiés et réalistes. (A moins que cet incompétent ne répète ce qu´il a pu entendre et parle effectivement sans le savoir de pro pinball car ces flippers sont sortis entre 1997 et 1999)
Je ne connais pas tous les jeux de flipper 2D, mais la plupart quand même, et je crois que seul pinball fantasy vaut le coup encore aujourd´hui, malheureusement il a ce problème du scrolling vertical si je me rappelle bien.
"lorsqu´on lance Ultimate Pro Pinball, ce qui frappe l´esprit du fin limier (hahaha!! je ris jaune!), c´est à quel point il est vide, n´offrant que 3 malheureux flippers....."
---> Déjà à l´époque ils étaient vendu à l´unité, estime toi heureux bouffon! Faut se rendre compte du travail effectué sur chaque table quand même, Empire en distribuait un par an. Ces flippers sont de qualité, vous préférez un compil de 5 tables pourries ou un unique flipper sur lequel on revient inlassablement?
".....horriblement classiques, parfaitement dénués de la moindre fantaisie ludique etc... (je vous épargne les conneries qui suivent)"
---> Là c´est vraiment le ponpon comme on dit, il a pas du jouer bien longtemps car ces flippers sont très complets. Un flipper ça se découvre, il faut réaliser les bonnes combos expliquées dans le manuel (un testeur, fut-il incompétent, se surestime et bien sûr ne lit pas les manuels) pour dévoiler les mécanismes invisibles car ils sortent de sous la table, mais bon notre ami n´y connait rien en matière de flipper.
D´abord, Timeshock! (2e volet) prouve la maîtrise de Empire Interactive après The Web (1er volet) qui restait très classique mais montrait aux joueurs un nouveau moteur graphique 3D et une physique incomparable à ce qui se faisait avant dans le genre. Timeshock! donc n´est pas très beau (avis personnel) mais est quand même prenant : l´objectif est de voyager dans le temps, apparition de mini-jeux sur l´écran LED... c´est du tout bon.
Ensuite, Big race USA (mon préféré!). La table est magnifique, haute en couleurs, les mini-jeux sont encore plus funs, les mécanismes révèlent des voitures pour la concrétisation des objectifs (chaque rampe propose un challenge). Que du bonheur!
Enfin, Fantastic Journey. Aussi beau que Big Race USA, la table est un peu plus dépouillée (moins de rampes) mais le challenge est à la hauteur, les mécanismes sont bluffants et font apparaître des engins en réalisant les bonnes actions, nouveauté : l´écran LED est maintenant en couleurs, les mini-jeux n´en sont que meilleurs.
"la réactivité des flips et leur cruel manque de punch. On a souvent l´impression de frapper avec une batte en mousse"
---> Encore un mensonge, la physique et tout le reste est irréprochable. De plus les tables permettent de régler de très nombreux paramètres dont la puissance des flips, mais bon notre ami à la science infuse ne pouvait pas le savoir.
"Or Derrick, lui il est diffusé gratuitement sur les chaînes publiques alors que UPP, il faut le payer."
---> Trop c´est trop je perds mon calme, cet abruti compare le meilleur jeu de flipper à Kyo et ensuite à Derrick, ok va te faire mettre c*nn*rd. De plus il a pas terminé sa phrase : il faut le payer... 20 euros (moi je dis que c´est donné)
Pour finir toutes les notes sont faussées: les graphs sont magnifiquement détaillés, la bande son de Big race USA est envoûtante, les autres ne sont pas mal non plus, la jouabilité est nikel, et la durée de vie infinie pour un fan.
Bilan :
Pro Pinball 19/20
Dinowan 0/20