CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce forum est mort ma parole!!!!!!!!!!!!!

chaton93
chaton93
Niveau 4
27 mars 2007 à 19:01:44

Meuh non, faut pas dire ça !
Je suis d´accord avec Pedrof, sauf que j´ai pas (encore) joué à AE 3, mais ca ne saurait tarder... AE 2, c´est le premier jeu que j´ai acheté quand j´ai eu la PS2 (à noel...oui, je sais, j´ai un train de retard...et le plus drole, c´est que la PsOne a claquée 10 heures avant l´ouverture des cadeaux, j´ai cru que c´etait AE1 qui marchait plus [voulais le re-re-re...finir]). Bref,au lieu de raconter ma vie (désolée), je dois dire qu´il m´a un peu déçue...
Il manquait un p´tit quequ´chose par rapport au 1, dans l´ambiance (en tout cas, pour moi...), et certaines choses avaient un gout de déja vu (comme le fait que le dernier niveau ne soit pas sur terre, et puis...Oh, un T-Rex !) ... Et les niveaux étaient moins originaux, et je ne crois pas qu´il y en ai beaucoup qui égalent en taille le plus grand niveau du 1 (le parc).
Bon, voila, mon analyse [inutile].

Spiderwooper
Spiderwooper
Niveau 10
04 avril 2007 à 20:35:47

bonjour jai une kestion c ou kon rentre le code krops???

chaton93
chaton93
Niveau 4
07 avril 2007 à 10:16:52

Bah c´est marqué : faut faire L1+L2+R1+R2 (en meme temps) pis rentrer le code...

chaton93
chaton93
Niveau 4
02 mai 2007 à 14:52:11

Ah, sorry, faut faire START quand on maintient les 4 boutons ! (avais oublié...)
Désolée pour le double post, mais je dois être la derniere chose vivante sur les forums Ape Escape...
Et aussi, je trouve que AE 3 est mieux que le 2 (mais moins bien que le 1), mais il manque un petit quelque chose.
Par exemple, on n´y voit presque pas les personnages des 2 premiers opus(on voit Kakeru, Hikaru dans une cinématique, dans le générique de fin [sur le dessin ou ils font tomber la statue de Specter], le professeur dans une cinématique, et Natsumi lors des transmission, mais on ne les voit jamais en "vrai"), exepté Specter.
Lui, on le voit beaucoup, mais le contraire serait étrange, vu que c´est lui le méchant -_-´ ...
Et c´était encore une analyse inutile de KoNekO !

psyh
psyh
Niveau 6
22 mai 2007 à 20:02:00

Ah ! Mais je vois que le forum est pas mort ! Vous pouvez me dire où trouver les OST de AE 3 ?
Sinon perso j´ai joué au 1 et au 3 (je VIENS à L´INSTANT (enfin il y a exactement 1/2H) de terminer AE3 (Mesal Gear Solid powa :p) . AE 4 il est pour quand ?
J´aime bien la musique d´une des dernières cinématiques ...

chaton93
chaton93
Niveau 4
01 juin 2007 à 20:06:07

Les OST ? tu les trouvera ici :
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/a
le site est américain, mais on y perd rien... C´est pas la même chose pour Happy Sensation, mais je te jure que la chanson est mieux comme ça :rire2: ...
Y´a aussi beaucoup d´autres choses : les OST d´Ape Escape, Ape Escape 2, etc...
AE4, il est en dévellopement sur la PS3, pas de date prévue.

chaton93
chaton93
Niveau 4
01 juin 2007 à 20:07:37

PS : le forum est pas mort, il agonise (et c´est pas beaucoup mieux... :honte: )

signe_0f_truth
signe_0f_truth
Niveau 8
02 juin 2007 à 11:55:05

http://www.radioblogclub.fr/fav/0/2203580

pedrof
pedrof
Niveau 8
08 août 2007 à 22:16:11

t´as vu ça chaton93, le 1 était bien mieux quand même... c´était du vrai jeu de plate-forme, là c´est tellement simple on dirait un jeu d´éveil pour bébés de 18 mois

chaton93
chaton93
Niveau 4
12 août 2007 à 12:42:39

Jeu d´éveil ? Faut pas trop exagerer, mais c´est vrai qu´il est trop facile... Le premier, il m´a fallu beaucoup plus longtemps pour le finir, alors qu´il contient 2 fois moins de singes !
De plus, même si les niveaux sont inventifs dans le 3, ils sont beaucoup trop linéaires, tandis que dans le 1, on se re-retrouve au début du niveau sans trop comprendre comment, parce que les chemins sont multiples.
Et puis, dans le 1, les dévellopeurs ont poussé l´originalité juqu´au game over, puisqu´on y à le droit a un message aléatoire d´un personnage du jeu...
Si tu veux mon avis, les devellopeurs ont remarqué les critiques du 1, disant qu´ils faisaient un jeu trop difficile pour le public auquel il était destiné.
C´est bien la premiere fois que je regrette que les devellopeurs aient suivi les conseils des joueurs...

pedrof
pedrof
Niveau 8
13 août 2007 à 23:06:42

Je me rappelle que la première qui m´a choquée dans le deuxìeme épisode était la taille ridicule du premier niveau, alors qu´on gagnait de la puissance avec la ps2. Au final, on se retrouve avec des couloirs de 3 mètres de large alors que dans Ape Escape 1 on se retrouvait dans des environnements pas mal vastes! ET le challenge était supérieur. Honnêtement je me fais un peu chier avec Ape Escape 3, des fois j´y joue comme ça, je finis un niveau, en profitant des qq touches de plate-forme et de la tête de ces sacrés singes, mais pas de grand sentiment d´aventure qui pointe à l´horizon... Remember! La muraille de chine, le grande tour télé, le grand chateau de specter et la PARC de SPECTER à la fin du premier volet!! Ca, c´était du niveau, on était dans de grands espaces, fallait s´accrocher pour ne pas mourir, putain de challenge, putain d´aventure pour sauver la terre et ses amis...

pedrof
pedrof
Niveau 8
13 août 2007 à 23:30:02

Sinon je partage ta position chaton93, les développeurs ne devraient jamais écouter les critiques du grand public!! (je sais que t´as pas dis ça, c´est moi qui le dis)
Comme par exemple Metal Gear Solid. Si on a eu un troisième épisode aussi pourri, c´est en partie je crois parce que les gens avaient protesté contre la complexité de l´intrigue de MGS2.

chaton93
chaton93
Niveau 4
16 août 2007 à 20:15:15

Oui, enfin, j´y ai jamais joué, mais je sais qu´il y avait aussi du positif dans MGS 3 :gni: ...
Au Japon, les créateurs de jeux, de mangas, etc..., portent une très (trop) grande attention aux avis des joueurs.
On peut regarder du côté du weekly shonen jump (magasine de prépu´ manga), dans lequel on trouve des sondages sur les séries en cours. Des personnes ayant répondues sont tirées au sort pour recevoir des lots.

[texte trouvé sur un lien de cette page
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magazine_de_pr%C3%A9publication_de_manga ]
"Each week, they give away anything between 150-300 prizes. This
is an example of the prizes offered in WJ #24.
(Chaque semaine, ils donnent environ 150-300 lots. Ceci est un exemple des lots offerts dans le WJ n°24)

1) 20 x Flipee (mini frisbees)
2) 2 x PSP with Saru Gecchu P! (a monkey-catching game) [note : je vous jure que c´est involontaire XD]
3) 1 x New PS2 with Winning Eleven 8 game.
4) 20 x Penagein (some spaceship-shaped pens)
5) 15 x Shapon Gun (er, it blows soap bubbles)
6) 10 x Portable Brain Teaser (an electronic puzzle game, I think)
7) 5 x Electronic Brain Meteorite GYA~!! (I have NO IDEA--it makes light and sounds)
8) 100 x Jump Original Clock (the only Jump-related item)
9) 2 x Portable MD Player (Sony)
10) 2 x Nintendo DS with Touch! Kappy"

Le systeme commercial japonais repose donc enormement sur l´avis du consommateur, ce qui n´est pas toujours positif.
(et je vous jure que je n´ai pas fait exprès de prendre un exemple incluant Ape Escape v-v´).
(oh, et pardonnez moi si il y a des lettres qui sautent, c´est la faute à mon clavier)

La vidéo du moment