ape escape 1 reste dans mon coeur pour l´instant le jeu de plate forme le plus marquant de ma vie. quand j´y ai joué j´étais plus jeune, et le jeu représentait un sacré challenge, dans un univers incroyable. Les niveaux étaient variés et vastes, le gameplay passionnant et le scénario, bien qu´assez simple, mettait souvent en scène la personnalité des protagonistes. J´ai adoré également l´ambiance musicale, ma piste préférée est celle de Temple Tranquille. Bref j´adore ce jeu et j´avais eu tous les singes à l´époque (je l´avais fini à environ 85% je crois).
Le 2 m´a déçu, bien que sympa, il était bien trop simple et hyper linéaire et n´apportait que peu d´innovations.
Le 3 me plaît plus, j´y joue en ce moment et le gameplay évolue enfin un peu avec les transformations, et l´humour donne son charme à l´épisode, mais reste qu´on est encore bien loin de l´ampleur de la quête d´ape escape 1.
Quand on y pense c´est hallucinant, on a une console quatre fois plus puissantes et on joue dans des niveaux 8 fois moins grands, ya un truc qui va pas vous trouvez pas ?? Mais je suis toujours attaché à cette série, attraper des singes m´éclate toujours autant (je fais des variantes, les attraper en volant dans le 3 et le héros fait un mouvement super classe après
)