CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis mitigé. spoiler.

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:23:03

Mea culpa sur la note que j´ai donné à ce jeu. Force est de constater que je l´avais un peu trop bien jugé.

J´ai terminé The Darkness hier soir et je suis bien content de pas avoir à y revenir. C´est l´étendu du pouvoir du Darkness à la fin du jeu qui m´a le plus dégouté. J´aurais aimé pouvoir faire ça pendant que MOI je jouais.

Je balance pelle-mêle mes frustrations:

Le contrôle du tentacule rampant est très contraignant, dommage parce qu´il est bien pratique. Dommage également que la vision qu´il offre ne permet pas plus de discerner les ennemis et dommage qu´il se heurte au moindre caillou qui traîne.

Les darklings ne sont pas ce qu´on attend d´eux. A croire que leur séjour dans les abysses leur a lobotomisé le cerveau. J´ai passé mon temps à leur signifier où aller. Et quand ils le font c´est pas avant d´avoir pris leur valium. Le mitrailleur mitraille les murs, le massacreur massacre le temps qu´il lui reste à vivre, le bomberman se fait trop souvent exploser avant d´avoir pu toucher sa cible. Le tueur de lumière finalement reste mon préféré. Il fait ce qu´il a faire et quand il le fait pas tu l´as déjà fait.

Il est malheureux de constater que les phares des véhicules sont à l´épreuve des balles. Que les ennemis ne sont pas térrorisé lorsqu´ils nous voient sous l´influence du darkness. Que les tentacules ne broient pas ce qu´ils saisissent (style docteur Octopuss, avancer sur des tentacules foutre en l´air le sol et les murs aurait été jouissif mais bon), que le vortex n´arrache pas des éléments de décor comme à la fin où on ne controlle plus le darkness et qu´il nous montre comment balayer une pièce d´un revers de membre, comment on peut saisir un hélico et lui faire manger le bitume et comment soudain les darklings ont cette vivacité pleine de cruauté qui nous a tant fait défaut pendant les niveaux.

Le système de visée héritée de celui de Riddick fait pitié. Impossible de placer un head shot correct (avec des ennemis en prime qui se relève sur leur guibolle toutes les trois secondes). Alors quand t´es dans un nid de guêpe et que cela tire dans tous les coins sans que tu saches d´où cela provienne (car bien-sûr la vision du darkness ne fonctionne pas comme un infrarouge avec la silhouette de l´ennemi bien détouré en rouge sang pour t´indiquer où est ton prochain quatre-heure!) et bien t´en chies pour rester en vie. (parce que bien-sûr, contrairement à la fin où tu te bouffes des rafales sur rafales et que cela te fait l´effet de goutelletes, deux bastos et tuvoies le monde en rouge!!!).

Parfois le jeu est cruellement lent. Le perso au charisme discutable certes est surtout abonné au sédatif pc et tout le gameplay loge à la même enseigne. Dévorer les coeurs devraient se faire automatiquement plutôt que d´attendre d´être bien situé au-dessus du corps d´un gus pour permettre l´appui sur la touche A, quelle perte de tempo, j´aurai bien vu aussi les darkilngs avancer comme une meute enragée, grimper partout et sur les murs, tout sacager sur leur passage comme des furieux (version overlord) et attaquer tout ce qui bouge de façon bien plus frénétique, bien plus sauvage.

Ce que j´ai le pus apprécier finalement ce sont les niveaux dans l´enfer du darkness. L´esthétique est un poil plus apocalyptique et cadre mieux avec l´ambiance du jeu.

A la fin j´aurais quand même bien aimé pouvoir déchainer le darkness et écrabouiller la tronche de Paulie. S´il faut se damner autant de le faire dans les régles.

Bref en résumé : un jeu un peu trop lent et pas assez investi du sentiment de pleine puissance que l´on découvre à la fin lors de l´assaut du phare avec les darkilngs qui déboulent tout seul sans que tu perdes du temps à essayer de rejoindre un puit, d´appuyer sur une touche et sélectionner ton gremlins pendant qu´on te saigne à blanc.
Je m´attendais à d´avantage de furie bestiale, d´adrénaline surboosté... je ne le referais pas. Quel intérêt? Il y Bioshock qui arrive.

lenflameur
lenflameur
Niveau 6
26 juillet 2007 à 11:10:41

N´oublis pas que c´est un jeu quand même...Et puis, on verra ce qu´il en ait pour (j´espère) une suite. C´est vrai que le jeu à ses défaults mais ils sont cachés par le fun procuré quand on joue...
Moi, je n´ai pas vu le temps passé, et c´est ça le but de tout jeu vidéo, le joueur ne doit pas s´ennuyer!

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:17:47

Il est vrai que le jeu (et pourtant starbreeze :ange: m´avait scotché avec Enclave et Riddick) aurait pu etre encore meilleur, plus rapide,un peu moins court, plus vivant (les rues vides :( ...mais l´univers reste riche...en fait ca ferait un bon episode zero, pour commencer une serie (le darkness à la plage, le darkness chez le dentiste...) :)

legloubiboulga
legloubiboulga
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:35:15

Xe-26 ta pas mal au main ??

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
26 juillet 2007 à 14:23:00

Le contrôle du tentacule rampant est très contraignant, dommage parce qu´il est bien pratique. Dommage également que la vision qu´il offre ne permet pas plus de discerner les ennemis et dommage qu´il se heurte au moindre caillou qui traîne.

:d) c´est très facile pourtant si tu le contrôles mal nous on y peut rien...

Les darklings ne sont pas ce qu´on attend d´eux. A croire que leur séjour dans les abysses leur a lobotomisé le cerveau. J´ai passé mon temps à leur signifier où aller. Et quand ils le font c´est pas avant d´avoir pris leur valium. Le mitrailleur mitraille les murs, le massacreur massacre le temps qu´il lui reste à vivre, le bomberman se fait trop souvent exploser avant d´avoir pu toucher sa cible. Le tueur de lumière finalement reste mon préféré. Il fait ce qu´il a faire et quand il le fait pas tu l´as déjà fait.

:d) ça c´est vrai dans ce jeu les darklings ne servent à rien et sont vraiment nul à chier !

Il est malheureux de constater que les phares des véhicules sont à l´épreuve des balles. Que les ennemis ne sont pas térrorisé lorsqu´ils nous voient sous l´influence du darkness. Que les tentacules ne broient pas ce qu´ils saisissent (style docteur Octopuss, avancer sur des tentacules foutre en l´air le sol et les murs aurait été jouissif mais bon), que le vortex n´arrache pas des éléments de décor comme à la fin où on ne controlle plus le darkness et qu´il nous montre comment balayer une pièce d´un revers de membre, comment on peut saisir un hélico et lui faire manger le bitume et comment soudain les darklings ont cette vivacité pleine de cruauté qui nous a tant fait défaut pendant les niveaux.

:d) en fait il aurait juste fallu qu´il supprime la fin et le jeu t´aurait semblé bien meilleur ? :hum:

Le système de visée héritée de celui de Riddick fait pitié. Impossible de placer un head shot correct (avec des ennemis en prime qui se relève sur leur guibolle toutes les trois secondes). Alors quand t´es dans un nid de guêpe et que cela tire dans tous les coins sans que tu saches d´où cela provienne (car bien-sûr la vision du darkness ne fonctionne pas comme un infrarouge avec la silhouette de l´ennemi bien détouré en rouge sang pour t´indiquer où est ton prochain quatre-heure!) et bien t´en chies pour rester en vie. (parce que bien-sûr, contrairement à la fin où tu te bouffes des rafales sur rafales et que cela te fait l´effet de goutelletes, deux bastos et tuvoies le monde en rouge!!!).

:d) là désolé mais c´est toi qui n´est pas très fort en tir, parceque des headshots c´est vraiment très facile à faire dans ce jeu !

Parfois le jeu est cruellement lent. Le perso au charisme discutable certes est surtout abonné au sédatif pc et tout le gameplay loge à la même enseigne. Dévorer les coeurs devraient se faire automatiquement plutôt que d´attendre d´être bien situé au-dessus du corps d´un gus pour permettre l´appui sur la touche A, quelle perte de tempo, j´aurai bien vu aussi les darkilngs avancer comme une meute enragée, grimper partout et sur les murs, tout sacager sur leur passage comme des furieux (version overlord) et attaquer tout ce qui bouge de façon bien plus frénétique, bien plus sauvage.

:d) c´est vrai mais tu sais c´est qu´un jeu pas une grosse production méricaine mais tu as raison :ok:

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:33:44

daccor avec ça :-d

par contre perso jarive pa a battre le darkness mais bon g essayer que 2/3 fois :)

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
26 juillet 2007 à 14:48:24

tu sais qu´on peut rechercher sur jeuxvidéos.com Scroblivion ? y´a au moins 10 topic là-dessus :ok:

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:26:09

fo dire ce que y est ce jeux est bon mais sans plus je prefere de loin les chronick de riddick sur x box par les meme developpeur

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:53:57

Hmm hmm... Dire qu´ils auraient supprimé la fin j´aurais aimé, ben pas vraiment, j´aurais eu quand même ce petit goût amer dans la bouche mais quand je réalise ce qu´il aurait pu être alors là oui je mesure l´écueil.

Et encore bravo à Sam_sam qui gagne un filet garni avec un super pistolet à eau jaune fluo. Au roi de la plage donc!
Sans blague, je suis p´têt pas doué côté gun fight console mais je suis pas le dernier non plus. Je n´ai pas simplement trouvé le système adapté, point barre.

Le tentacule rampant qui change de direction parce qu´il vient se percher sur un mur alors que tu voulais aller tout droit tu le trouves sensass toi?

Bon j´arrête là la polémique, c´est l´heure de manger...

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
26 juillet 2007 à 22:34:21

" Et encore bravo à Sam_sam qui gagne un filet garni avec un super pistolet à eau jaune fluo. Au roi de la plage donc!
Sans blague, je suis p´têt pas doué côté gun fight console mais je suis pas le dernier non plus. Je n´ai pas simplement trouvé le système adapté, point barre. "

:hum: sérieux les headshots se font tout seul dans ce jeu :ok:

" Le tentacule rampant qui change de direction parce qu´il vient se percher sur un mur alors que tu voulais aller tout droit tu le trouves sensass toi? "

Pourquoi tu t´es collé à un mur ? si tu veux aller tout droit et que tu met le joystick tout droit ( enfin je m´entend ) eh ben il ne peut pas se planter dans un mur :ok: après c´est vrai que sur les corps c´ets un peu chiant, il suffit de retourner un peu en arrière et de le contourner

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
26 juillet 2007 à 22:36:21

et puis si tu veux un jeu super super réaliste prend toi un vieux rainbow six ou alors un truc gratuit et qui peux te rapporter c´est de t´engager dans l´armée, là-bas les soldats meurent en un coup :ouch: et puis les graphismes sont plus que photoréalistes ils sont... REELS ! :ouch2:

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
27 juillet 2007 à 09:57:12

Merci l´ami Sam_sam pour tes précieux conseils. M´étonne pas qu´avec un nom pareil tu milites pour l´engagement armée (boutade = rires!!! Bref!) Mais de ce côté là j´ai déjà donné. Et là où on m´a envoyé il faisait froid, j´avais mal aux pieds dans ces rangers à la con et le colonel n´avait pas beaucoup d´humour. J´ai pas insisté. Et puis mourir c´est nul ça empêche de mater les filles à la plage.

Tu cites Raimbow et c´est drôle (n´est-ce pas) j´y pensais justement hier soir. C´est vrai que précision de shoot je trouve pas mieux.

Pour le tentacule rampant, mea culpa... J´étais un vrai manche avec. Et pour finir je ne l´utilisais que dans les espaces dégagé. Pourquoi près des murs. Pour se la jouer furtif, mais bon c´est pas splinter cell non plus. Pour ce qui est des corps tu as raison, un contournement s´impose.

De toute mannière je suis qu´un gros râleur. Et mon gamin dit comme vous : mais putain c´est qu´un jeu, ça peut pas être parfait.

D´ailleurs le suis-je moi-même?

Je te salue bien l´ami Sam_sam. Bonne journée à toi.

La vidéo du moment