Si tu parles d'un émulateur Ps3, j'en doute fort. Déjà que des émulateurs prototypes pour ps2 ne donne pas de bon résultats, alors pour la ps3...
Non pas que le pc est moins puissant que la Ps3 ( au contraire ) mais elle est spécialement conçue pour accueillir du blue-ray ( il faudrait donc déjà un lecteur blue-ray )et que tout le matériel du pc travaille à faire marcher le jeux, tandis qu'il devrait en plus éxécuter ton émulateur, et ce dernier devrait gérer les différend plugin qui gère l'adaptation du titre de la ps3 sur pc.
Donc, je ne veux pas te décourager, mais le moyen le plus simple, c'est d'avoir une ps3 ( ou une xbox360 selon ton choix, cette dernière coutant quand même moins cher ).
De toute manière, tu trouveras toujours un moyen de joueur aux jeux que tu veux ( tôt ou tard, cela va sans dire ).
Je vois dans ta fiche que tu as une bonne collection de jeux, donc ne t'en fait pas trop. The Darkness est excellent, mais il est loin d'atteindre un deus ex ou un fallout.
Tu devrais par ailleurs jouer aux chroniques de riddick : escape from butcher bay et assault on dark athena, qui sont vendus dans une seule boîte pour le prix d'un.
Ils ont été fait par starbreeze qui est, ma foi, un très bon studio. Ils savent gérer les ombres et les lumières très bien et l'immersion dans le personnage est jouissive, avec une liberté d'action bienvenue.
Je te souhaite bonne chance,
Sur ce...
Myke360